Si l'accès internet est possible en H+ ou 3g pendant vos appels, le passage d'affichage de 4g en 3g ou h+ n'est pas une panne ni un incident (pas d'intervention de notre part). Des fluctuations d'accès à la 4g sont observées sur tous les réseaux.
Merci de vérifier que l'itinérance des données est bien activée (pas de frais en France métropolitaine). Dans les réglages des APN vérifiez que la ligne type mvno si elle est présence, comporte bien "GID" et que "type d'authentification est bien positionné sur "AUCUN". Redémarrez votre mobile .
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Votre téléphone connaît peut-être des dysfonctionnements (mode avion activé, carte SIM défectueuse…), ou peut-être n'êtes-vous pas sous couverture réseau. Si votre mobile ne capte pas, suivez les étapes pour vous dépanner. La météo du réseau Orange vous informe également si un problème réseau est en cours.
Le meilleur moyen de savoir quel opérateur capte le mieux chez vous est donc de faire un test 4G ou un test 5G, autrement dit : un test de réseau mobile. En effet, les couvertures 3G et 4G dépendent de l'emplacement des antennes dont les réseaux dépendent.
Il existe diverses façons de désactiver votre connexion 3G/4G. La plus simple mais également la plus complète consiste à activer le mode Avion. Dans ce mode, tous les protocoles de communication sont désactivés. Ainsi vous ne pourrez plus recevoir d'appel ni vous connecter en WiFi ou en Bluetooth®.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Une icône ou une mention spéciale (en haut à droite de votre écran) vous indique sur quel réseau votre équipement mobile est connecté. Les icônes varient et dépendent de plusieurs facteurs: l'appareil, votre localisation et la capacité de votre dispositif.
C'est normal. Le débit 3G de Free mobile, quand un client utilise le réseau Orange, est en effet plafonné depuis le 1er janvier à 768 kilobits par seconde en débit descendant (lecture de vidéo, téléchargement) et 384 kilobits par seconde en débit montant (envoi d'une pièce jointe par exemple).
Il existe un moyen simple et sûr de savoir si votre carte est inopérante. Insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans le plateau de votre smartphone. Si vous captez le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de votre propre carte et vous devrez donc contacter votre opérateur.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Le problème est peut-être causé par votre carte SIM sur l'iPhone. En conséquence, il faut retirer la carte SIM, puis réinsérez-la.
1 Vérifier si les données mobiles sont activées
S'il n'y a plus de 4G sur votre iPhone et vous n'avez pas de connexion de réseau, vous avez peut-être désactivé les données cellulaires. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez que le curseur à côté de Données cellulaires est vert.
Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Allez aux Réglages. Sélectionnez Cellulaire. Sélectionnez Options de données cellulaires. Faites glisser Activer LTE vers la droite.
Il est normal que vous ne soyez plus en 4G lors d'un appel, le réseau passe automatiquement en 3G/H+. Ceci est le cas peu importe l'opérateur ou le réseau. N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !
A compter d'avril et d'ici août 2021, la 3G 2100 va progressivement être arrêtée suite à des évolutions techniques et dans un cadre règlementaire. Certains anciens modèles de téléphone ne pourront plus accéder à la 3G d'Orange mais uniquement au réseau 2G.
La 3G, premier réseau internet mobile pour les smartphones
La 3G permet de surfer très rapidement depuis un mobile, de regarder des vidéos, d'effectuer des téléchargements…
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.