Vous êtes dans un moment de fragilité émotionnelle. Mais cette attirance n'est pas seulement due à des schémas ancrés en nous. Parfois, dans un moment de vulnérabilité passagère (rupture amoureuse, deuil, licenciement...), nous pouvons nous réfugier dans un schéma toxique.
Un besoin d'amour pathologique et obsessionnel
Les recherches ont également mis en évidence que ces personnes sont également plus susceptibles de rester dans une relation malsaine par peur d'être seules, et ce, malgré le fait qu'elles soient conscientes de ne pas être heureuses.
La mauvaise estime de soi pousse à accepter le minimum
“L'estime de soi, c'est ça qui manque généralement aux femmes dans des relations toxiques” avance Amal Tahir. Ainsi, les femmes ayant une mauvaise estime d'elles-mêmes sont plus susceptibles que les autres d'attirer et d'accepter les hommes peu sains.
Une personne toxique est une personne dont le comportement ajoute de la négativité et bouleverse votre vie . Souvent, les personnes toxiques font face à leurs propres stress et traumatismes. Pour ce faire, ils agissent d'une manière qui ne les présente pas sous leur meilleur jour et dérangent généralement les autres en cours de route.
Les personnes toxiques sont manipulatrices.
Tout tourne autour d'elles. Elles utilisent d'autres personnes pour accomplir quel que soit leur objectif. Oubliez ce que vous voulez ; il ne s'agit pas d'égalité dans une relation - loin de là.
Être attirée par des hommes évitants car on manque d'estime de soi. L'estime de nous-même régit nos rapports aux autres et surtout nos relations amoureuses. Les personnes anxieuses dans leur vie romantique manquent généralement d'estime d'elles-mêmes.
Une relation toxique se vit avec une personne qui n'est pas amoureuse de l'autre partenaire. Ce manque d'amour le pousse à vouloir tout contrôler et tout dominer. Toutefois, il peut être amoureux mais narcissique et souhaitera que tout tourne autour de sa volonté et de ses principes.
Je suis toxique : puis-je changer ? Oui, même si l'on est toxique, il est tout à fait possible de changer. "Il faut réaliser un examen intérieur, s'analyser et apprendre à prendre soin de nos relations personnelles.
Une autre raison est que le fait d'être pris en charge par des personnes dominatrices, en particulier de s'accoupler avec elles, fait que certaines personnes se sentent en sécurité . Les clients rapportent que le fait d'avoir été élevés par des parents contrôlants et critiques leur a fait croire que le monde était un endroit très dangereux, un endroit dans lequel ils ne pouvaient pas se faire confiance pour réussir.
La définition d'une personne toxique se fait au regard de votre seuil de tolérance vis-à-vis des agissements qu'elle a envers vous. Il faut donc pouvoir analyser vos ressentis et détecter ceux qui vous paraissent tellement inconfortables, que vous sentez qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette personne.
1. En plus d'être empathiques, ils sont codépendants. Ces empathes recherchent des personnes qui sont des projets - des personnes toxiques, déprimées, brisées ou qui ne sont pas à la hauteur de leur potentiel. Ils ont le désir de les sauver - d'eux-mêmes, de leur situation, du monde.
Vous avez des problèmes d'estime de soi
Si vous sentez que vous avez des problèmes d'estime de soi et que c'est la raison pour laquelle je suis attiré par les hommes brisés, vous devez prendre un certain temps pour déterminer ce que vous voulez faire pour changer votre estime de soi. Vous pouvez suivre une thérapie ou commencer à sortir avec des personnes qui vous apprécieront.
Il s'agit là d'un comportement masochiste, où on se complait dans la souffrance. Peut-être parce qu'on a vécu longtemps dedans et qu'on a peur de vivre quelque chose de nouveau en s'autorisant à être heureux et à tomber amoureux de quelqu'un avec qui ça pourrait être bien et marcher.
Les gars qui aiment les femmes instables pensent qu'ils peuvent les réparer. Ils trouvent aussi le manque de stabilité sexy et excitant. Les femmes instables sont imprévisibles et pour beaucoup de gars, ne pas savoir ce qui pourrait arriver ensuite est irrésistible.
Une étude a révélé qu'être surprotégé, choyé ou loué de manière excessive pendant l'enfance peut être associé à des traits de personnalité plus narcissiques et à des sentiments de droit. D'autre part, certaines personnes présentant des traits toxiques peuvent mal se comporter en raison d' un traumatisme passé, d'une vie familiale dysfonctionnelle ou de la consommation de substances .
Les personnes ayant des traits toxiques savent qu'elles en ont
Mais de nombreuses personnes aux traits toxiques ne réalisent pas que leur comportement a un impact sur les autres. Vous pouvez avoir des traits toxiques que vous ne connaissez pas. Certains traits toxiques, comme l'absolutisme, se manifestent subtilement.
Mais si le comportement d'une personne toxique est vraiment flagrant - et que la seule façon de vous protéger est de cesser explicitement tout contact avec elle - alors vous devrez peut-être vous éloigner formellement d'elle . Les parents toxiques, les amis de longue date et les partenaires peuvent entrer dans cette catégorie.
On peut aimer une personne toxique pour plusieurs raisons. Par exemple, cette personne peut être charmante, drôle, séduisante et attirante au premier abord. Elle peut aussi avoir un comportement imprévisible qui suscite de l'excitation et de l'adrénaline.
Leurs efforts pour vous aspirer sont appelés "passer l'aspirateur", d'après l'aspirateur. Les personnes toxiques ne veulent pas renoncer à une source d'approvisionnement ou d'attention narcissique. Ils peuvent vous tromper, mais ils reviendront quand cette autre relation deviendra « vieille » pour eux . Il est important de tenir bon et de continuer sans contact.
Le fait de lever les yeux au ciel, la condescendance, les sarcasmes et les ricanements face à un partenaire contrarié sont autant de signes que vous témoignez du mépris (ou qu'on vous en témoigne). Il s'exprime par le rejet, le dénigrement, la moquerie.