un stress intense ou une anxiété. un dysfonctionnement hormonal comme une hyperthyroïdie. l'effort physique. le port de chaussures fermées et de chaussettes en matières synthétiques.
Une transpiration excessive des pieds est la conséquence d'une hyperactivité des glandes eccrines, dont l'origine n'est pas toujours identifiée. Elle peut par exemple être liée à l'hérédité, au surpoids et à l'obésité, au tabagisme, à une consommation trop importante d'alcool ou à une alimentation déséquilibrée.
Le talc lutte contre la transpiration et s'applique à même la peau pour la garder au sec. La pierre d'Alun peut aussi être utilisée, c'est un déodorant naturel.
Transpiration des pieds : les traitements naturels
Le bicarbonate de soude : vous pouvez tout à fait verser du bicarbonate de soude pur dans vos chaussures, ou encore faire un bain de pieds au bicarbonate de soude dilué dans de l'eau ; La feuille de sauge : elle aide également à réguler la transpiration.
C.
Pour éviter de transpirer trop, il vous faut choisir des chaussures adaptées. Toutes les chaussures fermées sans aération ou en matières synthétiques comme le caoutchouc sont à bannir. On privilégiera des chaussures en toile ou en cuir qui permettront à notre pied de respirer un minimum.
La marque de chaussures médicales Schu'zz, forte de son savoir-faire, s'érige comme une référence dans le milieu du soin et de l'hospitalier pour apporter des solutions concrètes et efficaces. Elle propose une gamme élargie et professionnelle de chaussures infirmières anti transpirantes et de chaussettes anti odeur.
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine. En ces matières ont des propriétés absorbantes.
Les chaussettes anti-transpiration sont confectionnées dans des matières comme la laine mérinos, le nylon et le polyester, qui sont conçues pour évacuer la transpiration de la peau afin qu'elle puisse s'évaporer.
La transpiration causée par le stress est souvent évoquée par le terme « sueurs froides ». La libération des hormones du stress que sont l'adrénaline et la noradrénaline provoque un resserrement des vaisseaux sanguins de la peau en faveur d'un apport de sang vers les muscles.
Respectez la règle des 3 « S » : appliquer Etiaxil le Soir sur une peau Sèche et Saine (exempte de plaies ou d'irritations). Appliquez à l'aide d'un coton, sur la surface plantaire et entre les orteils. Nettoyez le lendemain les pieds au savon et à l'eau. Appliquez au départ quotidiennement.
Conseils d'utilisation
Appliquer le matin sur les pieds lavés et séchés et tout particulièrement entre les orteils. Saupoudrer également l'intérieur des chaussures.
Rexona Maximum Protection combat la transpiration excessive, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pendant le sport, grâce à sa formule nettement plus puissante que les anti-transpirants classiques.
L'antisudorifique Dove Clinical Protection réduit trois fois plus rapidement la transpiration que les antisudorifiques ordinaires*. Il est testé sous contrôle dermatologique pour sa capacité à combattre la transpiration et les odeurs, de sorte que vous pouvez débuter votre journée en toute confiance.
Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.
Le talc est un minéral qui, grâce à ses propriétés absorbantes, permet de réguler la transpiration tout en favorisant l'hydratation de la peau. Si vous n'avez plus de déodorant, le talc pourra donc aisément le remplacer. Cependant, son efficacité est plus limitée en cas de sudation excessive.
Bienfaits du talc sur la peau
Le talc est utilisé comme support de maquillage. En effet, il aide les pigments à se fixer, adoucir la peau et aussi à la protéger. Vous pouvez également utiliser le talc comme anti-transpirant, sachant qu'il n'est pas antibactérien et n'éliminera pas les odeurs de transpiration.
Absorbant et matifiant, le talc s'utilise sur la peau pour créer un film protecteur, en anti-transpirant ou pour calmer des irritations. Il est également parfait en shampoing sec.
Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l'alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.
1/ Appliquer le Soir : Le produit s'applique impérativement le soir, avant le coucher. Seul un corps au repos permet au produit d'agir en toute efficacité. 2/ Sur une peau Sèche : Avant l'application, les aisselles doivent être parfaitement sèches (si nécessaire, utilisez un séchoir à cheveux).
ETIAXIL Detranspirant Aisselles Peau Sensible : Amazon.fr: Beauté et Parfum.
L'anxiété est une émotion désagréable qui combine des symptômes physiques (le cœur bat vite et fort, la respiration semble difficile, présence de sueurs, tremblements, étourdissements ou de mains moites, corps crispé, muscles tendus) et des pensées anxieuses (inquiétudes, ruminations, obsessions, doutes, craintes).
Symptômes de l'hyperhidrose
une transpiration excessive aux pieds, aux paumes des mains, aux aisselles, ou au visage et sur le cuir chevelu ; une transpiration sur tout le corps en cas d'hyperhidrose généralisée ; la transpiration peut être suffisamment abondante pour mouiller un vêtement.