Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
« Quand on aime, on ne trompe pas. Si tu as pu me tromper, je ne peux pas te pardonner. »
Mais selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Psychological à Whashington, les personnes qui ont un jour goûté à l'adultère sont trois fois plus susceptibles que les autres de réitérer. C'est une chercheuse de l'université de Denver, Kayla Knopp, qui a mené l'étude.
"Envisager l'infidélité est très fréquent... et peut toujours arriver", confirme Joëlle Mignot, psychologue clinicienne. Ce désir est souvent révélateur d'une faille. "Ce n'est pas toujours conscient, mais peut vouloir dire qu'il y a de la place pour un autre."
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.
Alors, quand commence vraiment l'infidélité ? Pour 27% des sondés, c'est à partir de messages personnels un peu trop osés. Pour 22%, il faut au moins un baiser et pour 23%, ce n'est que lorsque l'acte sexuel est consommé que l'adultère est déclaré.
Tromper son conjoint est une manière pour nos témoins de se réapproprier leur féminité. Évoquer l'infidélité, c'est souvent se heurter aux réactions indignées et aux jugements: tromper son partenaire serait le pire affront que l'on puisse lui faire, mais cela serait aussi révélateur de la mauvaise santé du couple.
Dans une situation pareille, une femme trompée a plusieurs manières de réagir. Effroi, tristesse, culpabilité, dégoût, colère, désir de revanche, si ces sentiments sont naturels, vous ne devez pas vous y abandonner.
Évitez tous les lieux où vous avez déjà eu des tentations par le passé, comme les boites de nuit par exemple X Source de recherche . Restez en groupe. Soyez particulièrement attentif(ve) à ne jamais rester seul(e) avec un ancien partenaire sexuel ou avec quelqu'un avec qui vous étiez en couple par le passé.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Au final, disons que tant que l'autre est au courant, qu'il/elle accepte et qu'il/elle ne souffre pas des écarts de son.sa partenaire, pas de souci ! Dans tous les autres cas : chater, c'est tromper. On ne peut pas renier ses responsabilités au prétexte qu'il n'y a pas eu de rapports charnels, cela est clair.
Une forte dépendance affective peut pousser certains conjoints à l'adultère, tant le besoin de respirer est présent.
La femme peut également se montrer infidèle par désir de vengeance : c'est l'infidélité-représailles. Elle peut survenir lorsque la fierté de la femme a été atteinte par son partenaire. La femme cherchera alors à réparer le tort qui lui a été fait en agissant de la même manière.
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
Etre nul(le) au lit : 47% de l'ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Sachez tout d'abord, que votre mari peut tout à fait “oublier” sa maîtresse, dans la mesure où cela dépend de la nature de votre relation actuelle, et finalement de sa volonté à vouloir arranger les choses avec vous.