L'avocat de son ex-compagne aura tout essayé pour faire plier le comédien, en vain. A la question : « si Disney venait à vous avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien au monde ne vous inciterait à revenir en arrière ? », Depp a simplement répondu par l'affirmative.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Car depuis le début de son affrontement judiciaire avec Amber Heard, l'acteur américain a vu ses projets tomber à l'eau les uns après les autres. Il a notamment été remplacé par Mads Mikkelsen pour le troisième volet des Animaux fantastiques, trilogie tirée de l'univers Harry Potter.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Jack Sparrow… L'acteur ne reviendra pas pour 300 Millions de dollars chez Disney. Johnny Depp ne sera pas dans le prochain Pirates des Caraïbes.
Il s'agira d'un biopic sur le peintre italien Modigliani, dont le tournage doit démarrer en 2023. Après son procès face à son ex-compagne Amber Heard, Johnny Depp enchaîne les projets.
Johnny Depp a interprété le génial Jack Sparrow entre 2003 et 2017 au cinéma. Aujourd'hui, sa carrière semble être à l'arrêt. Le comédien a été écarté rapidement de la suite de la saga des «Animaux Fantastiques» en 2019, remplacé par Mads Mikkelsen.
La source ajoutait alors qu'un autre projet était en préparation pour Disney+: «L'accord prévoit que Johnny Depp revienne dans le rôle de Jack Sparrow dans “Pirates des Caraïbes 6” et une série dérivée de Disney+ sur la vie du Capitaine du Black Pearl».
Date de sortie de Pirates des caraïbes 6
Il est donc probable que la production ne démarrera pas avant le verdict final. Quoiqu'il en soit et si l'on prend l'hypothèse la plus optimiste, on pourrait spéculer pour une sortie en 2023 ou 2024.
En effet, si la production n'a pas souhaité renouveler le contrat de l'acteur, c'est parce qu'en 2020, la justice britannique avait refusé le procès en appel qu'il avait demandé contre le tabloïd “The Sun” qui l'avait qualifié de mari violent envers son épouse Amber Heard.
Pirates des Caraïbes 6 : le prochain film devrait plus ressembler aux premiers.
Le 6 novembre 2020, l'acteur a en effet révélé dans un post Instagram : Je voudrais vous annoncer qu'il m'a été demandé par Warner Bros. de renoncer à mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. Je respecte cette décision et j'ai donné mon accord.
Déjà renvoyé de la franchise des Animaux Fantastiques dans lequel il jouait le rôle de Gellert Grindelwald, suite aux diverses accusations à son encontre depuis son divorce avec Amber Heard, Johnny Depp continue à ce jour de voir sa carrière en déclin puisqu'il a également été écarté par Disney du projet de tournage de ...
C'est à cette créature maléfique, mi-homme mi-poulpe, que le pirate a promis le commandement de son propre navire, en échange de son âme... « Le Secret du coffre maudit », c'est « Pirates des Caraïbes » à son meilleur : dopé par le succès surprise du premier volet, mais pas encore devenu un filon marketing.
D'après une "source anonyme" interrogée par le site australien PopTopic, Disney aurait proposé 301 millions de dollars à Johnny Depp pour qu'il reprenne le personnage de Jack Sparrow dans un sixième épisode de la franchise Pirates des Caraïbes, mais aussi dans une série dérivée sur la jeunesse du personnage, destinée à ...
Tournage. Le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est déroulé sur plus d'un an entre les îles des Caraïbes et les Bahamas.
Un film est bien en route. Lors du procès pour diffamation qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a été catégorique. Même pour tout l'or du monde, le plus célèbre des pirates ne reviendra pas sur nos écrans.
Pourquoi le film plaît autant aux abonnés Netflix
Si The Pirates : À nous le trésor royal ! se retrouve actuellement 6ème des contenus les plus visionnés de la plateforme, c'est pour son côté ludique et divertissant.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Jack Sparrow lui-même contracte une dette à son égard : Davy Jones renfloue le Black Pearl après que la compagnie des Indes l'ait incendié et coulé, permettant à Jack d'en être capitaine durant treize ans, après quoi il devra servir un siècle à bord du Hollandais Volant.
Le producteur Jerry Bruckheimer donne des nouvelles des deux prochains films Pirates des Caraïbes. En 2022, cela fera déjà cinq ans que Disney n'a pas sorti de nouveau long-métrage Pirates des Caraïbes.