Précédemment en 2010, Karl Lagerfeld avait donné une autre explication : "Pour moi, les lunettes noires sont comme des ombres à paupières portables. À travers les verres teintés, le monde est plus beau et tout le monde rajeunit instantanément de 10 ans. Voilà pourquoi je porte toujours des lunettes noires".
"Quand j'étais très jeune, j'ai reçu un verre de whisky dans le visage par accident. Il n'avait pas été lancé pour m'atteindre, mais si je n'avais pas porté mes lunettes, j'aurais pu perdre un œil.
Ni vue ni encore connue, les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire », avait-elle déclaré au Parisien. L'autre raison ? Ses lunettes de stars la protègent aussi de la violence des photocalls : « Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'objectif mitraille ».
Le Kaiser veillait, en effet, systématiquement à cacher son regard derrière des lunettes de soleil à verres noirs. Il optait aussi parfois pour des lunettes de soleil à verres à effet dégradé ou miroir, et ce, dès les années 1970.
« Karl souffrait d'un cancer de la prostate, précise Sébastien Jondeau dans Match. Et non pas du pancréas, contrairement à ce que tout le monde a pu dire après. » Quand le styliste apprend sa maladie, en juin 2015, il a plus de 80 ans, le choc est rude. « On était à Saint-Tropez, poursuit le garde du corps.
Elles concernent un patrimoine imposant estimé à 200 millions d'euros, composé de biens immobiliers (dont un appartement et une librairie à Paris, un pied-à-terre à Monaco), du mobilier design, des placements, sans oublier sa propre marque, fondée en 1984, en plein développement.
Elles étaient autrefois réservées aux gens bien nantis, qui les retiraient dès que l'occasion se présentait, faute de confort. Aujourd'hui, les lunettes font partie intégrante de notre style, et sont beaucoup plus agréables à porter qu'auparavant.
"Ça fait tellement longtemps que je les ai, j'ai fait tellement de choses avec que ce serait fou de les enlever là, maintenant. J'ai peur. Ça me fait peur de les enlever", avait-il ainsi déclaré face à Audrey Crespo-Mara. D'ailleurs, il ne se souvenait même plus pourquoi il avait pris l'habitude de porter des lunettes.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la polaire rédactrice en chef avoue ressentir des émotions et porter des lunettes pour les cacher. Selon elle, ses lunettes lui permettent de dissimuler son ennui ou son émerveillement lors des défilés.
Dès lors, lorsqu'une gêne se fait sentir au vu du trop-plein de lumière environnante, il ne faut pas hésiter à se protéger les yeux des rayons solaires à l'aide de lunettes de soleil.
La messe d'obsèques a lieu dans l'intimité familiale à la chapelle du cimetière du Père-Lachaise, puis une seconde messe est célébrée à la chapelle du Mée-sur-Seine, où Karl Lagerfeld possédait alors une propriété, en présence de la famille de Bascher, et d'amis, dont son éphémère fiancée d'autrefois, la Princesse ...
Il est communément admis que les premières lunettes apparurent au 13ème siècle, certains ouvrages situent cette invention en Italie. Les premières lunettes ne ressemblent pas du tout à celles que nous portons aujourd'hui.
Porter ou ne pas porter ses lunettes n'a aucune incidence sur l'évolution de la vue. Seul le port de lentilles rigides pourrait ralentir l'augmentation de la myopie, et encore, cette théorie est controversée. Tout ce qu'on risque à ne pas porter ses lunettes, c'est de fatiguer ses yeux (et de ne rien voir au tableau !)
Les lunettes ne remplacent pas les yeux, elles améliorent la netteté de l'image qui se forme sur la rétine. Et cela n'a aucune influence sur les yeux : votre myopie ou votre presbytie ne seront pas « soignés » par les lunettes, mais porter des lunettes ne va pas aggraver vos troubles, ni rendre vos yeux « paresseux » !
Une statue de Choupette s'est envolée à plus de 20.000 euros lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Monaco. Choupette a perdu son « papa » Karl Lagerfeld le 19 février 2019. Ce dernier disait que cette chatte était son unique légataire.
Quelques années avant sa mort, Karl Lagerfeld avait confié qu'il souhaitait léguer sa fortune à Choupette, son chat iconique.
On sait en revanche que Françoise Caçote s'occupe toujours de Choupette ; Karl Lagerfeld avait nommé son ex-gouvernante et amie qui s'occupait de l'animal depuis son adoption, afin de s'assurer de son bien-être. Son entourage n'a pas bougé, tout comme son quotidien qui reste le même depuis la mort de son maître.
Le mannequin répond ! Baptiste Giabiconi a été le propriétaire de Choupette, l'une des héritières de Karl Lagerfeld.
La société américaine G-III Apparel Group, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vêtements, a annoncé, lundi 2 mai, être désormais seule propriétaire de la marque Karl Lagerfeld. Et ce, après avoir racheté pour 200 millions d'euros les 81 % qui lui manquaient, selon un communiqué.
Le beau gosse de 22 ans n'est plus un coeur à prendre. C'est dans les pages du magazine Gala qu'il présente fièrement sa compagne, Stéphanie (25 ans), une Française qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis.
Les lunettes de soleil sont-elles la meilleure option pour la protection contre la lumière bleue? Les lunettes de soleil offrent en effet une protection contre la lumière bleue néfaste.
La solution la plus simple est d'investir dans des surlunettes de soleil. Il s'agit de verres solaires que vous pourrez placer devant vos lunettes de vue. Aussi appelés clips solaires, ces petits accessoires sont très pratiques en été.