En 2010, elle est revenue à Mystic Falls dans l'espoir d'être enfin libre de l'Originel en lui livrant le dernier double : Elena Gilbert. Afin de permettre un potentiel accord avec Klaus, Katherine a tué Caroline qui, ayant le sang de Damon dans ses veines, s'est transformée en vampire.
En 1864, Katerina arrive à Mystic Falls, en Virginie, sous le nom de Katherine Pierce afin d'éviter d'être retrouvée par Klaus. Elle est devenue amie avec Pearl et sa fille, Anna, et a sauvé la vie de la sorcière Emily Bennett, cette dernière ayant alors une dette envers elle.
Katherine était alors partie réanimer Stefan pour qu'il arrête Damon parce qu'elle ne voulait pas que Damon meure. Stefan lui dit que cela le surprend que Katherine ai sauvé la vie de son frère et que cette action lui tienne autant à coeur.
Klaus est très attaché à Katherine au point de la considérer comme son propre enfant, après que Katherine est truquée sa mort, elle passe alors les 500 prochaines années avec lui. Au fil du temps, Katherine est devenue quelqu'un qui prenait un plaisir à tuer.
Si Katherine est responsable de la transformation de Damon et Stefan dans The Vampire Diaries. Qui les a tués, lançant ainsi le processus ? En parlant de Katherine, c'est Klaus qui l'a transformée.
La jeune fille apprend également qu'elle est le parfait sosie de Katherine Pierce, la vampire à l'origine de la transformation des deux frères ayant vécu à Mystic Falls en 1864 et également la cause de l'affrontement entre les deux frères, tous deux ayant été amoureux d'elle.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Un amour pur et sincère
Contrairement à Stefan, Klaus a toujours été dévoué à Caroline. Elle était son exception, la personne qui le rendait meilleur. Si nous avons eu le droit à un début de relation dans la saison 4, nos espoirs ont pris fin avec le départ de l'hybride.
Dans le 5x05, on apprend que son nom est Nadia Petrova et qu'elle est la fille de Katherine.
Isobel est la mère biologique d'Elena devenue vampire et ayant été la femme d'Alaric. C'est une descendante d'Amara, de Katherine et de Nadia Petrova.
Avec la mort de Katherine dans le quinzième épisode de la saison 5, Elena est le dernier double restant de la lignée des Petrova. Les double vive à la même époque donc il a dut avoir un double Petrova inconnue au temps de Stefan Salvatore.
(Attention spoilers) Le dernier épisode de The Vampire Diaries saison 5 était riche en émotions. Et pour cause, Stefan a finalement réussi à éjecter Katherine du corps d'Elena, et à faire revenir la belle parmi les vivants une bonne fois pour toutes.
Klaus dit à Caroline qu'il sera son dernier amour (saison 4, épisode 22) C'est sûrement le moment que les fans aiment le plus.
Découvrez d'ailleurs ci-dessous les confidences de ce dernier à MYTF1 sur la belle relation entre son personnage, Damon Salvatore, et Elena (Nina Dobrev).
Elena est le double de Katherine. C'est d'ailleurs la raison de la relation d'Elena avec les deux frères Salvatore qui ont fortement aimé Katherine.
Né le 1er novembre 1846, Stefan a été transformé en vampire, en 1864, à l'âge de 17 ans, par Katherine Pierce, avec son frère Damon Salvatore. À la fin de la saison 8, il redevient humain, étant donné que Bonnie lui a injecté contre son gré le remède au vampirisme.
Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.
La saison 4 se termine par un flash-forward (bond dans le futur) de cinq ans. On apprend que Katherine vit toujours a Wisteria Lane, qu'elle vit seule et que sa « fille », Dylan, s'est fiancée à Paris (sous la tour Eiffel).
Dans l'épisode 23 de la saison 4, lorsqu'Elena se bat avec Katherine, elle réussit à lui faire avaler le remède. Katherine s'effondre et devient humaine dans la saison 5.
Stefan Salvatore † (grand amour et mari)
Même Klaus shippe Stelena
Malgré son côté redoutable, le grand Klaus Mikaelson s'y connait en amour et il a reconnu que l'histoire unissant Stefan et Elena était pour toujours. « Ce genre d'amour ne meurt jamais » a-t-on pu l'entendre dire dans la série.
D'autres relations. Il semblerait donc que Caroline et Klaus ne finissent pas ensemble surtout que dans The Originals, Niklaus pourrait avoir des aventures avec d'autres femmes. J'adore quand mon personnage à de nouvelles conquêtes. Cela permet de découvrir son côté plus doux , a indiqué Joseph Morgan.
Mais la série a aussi fait référence à Elena (Nina Dobrev) et Damon (Ian Somerhalder) et notamment à l'un de leurs enfants. C'est dans l'épisode 10 de la saison 1, Josie (Kaylee Bryant) dévoilait aux téléspectateurs au détour d'une conversation que le couple avait une fille nommée Stephanie.
On apprendra plus tard que Damon en veut surtout à Stefan parce que Katherine les a transformés tous les deux, alors que Damon aurait voulu être le seul. En 1942, il apprend, après avoir transformé sa petite amie, Charlotte , qu'elle est asservie à lui.
Finalement, Elena sortira Stefan de la maison avec l'aide de Damon puis lui donnera de son sang pour lui sauver la vie car il était très affaibli par la verveine.