Manipulation de chair : Comme tous les démons, Kokushibo possède la capacité de manipuler sa propre chair, bien qu'à un calibre beaucoup plus élevé puisqu'il a assimilé une grande partie du sang de Muzan. Il a utilisé cette capacité pour s'octroyer plusieurs yeux qui augmentent sa vision à des niveaux surhumains.
Il n'a pas réussi à tuer Muzan et son frère Michikatsu se transformant en un démon qui a provoqué son bannissement de l'armée de pourfendeurs de démons, ce qui l'a poussé à partir, mais pas avant d'avoir laissé ses boucles d'oreilles et les Styles de Souffle à Sumiyoshi.
Les Douze Lunes Démoniaques sont les 12 combattants les plus forts parmi les démons, deuxièmes en force et en autorité seulement devant le seigneur démon lui-même, Muzan Kibutsuji. Chaque membre des Lunes a reçu une plus grande partie du sang de Muzan que les autres démons, augmentant considérablement leurs pouvoirs.
Description. Yoriichi Tsugikuni était un Pourfendeur de l'ère Sengoku, mort avant le début de l'histoire . Il était le frère jumeau de Michikatsu Tsugikuni, alias Kokushibo. Il était calme et respectueux, extrêmement humble, se considérant comme n'importe quel homme et non comme une personne spéciale.
Doma montre enfin de l'émotion en disant qu'il est tombé amoureux de Shinobu, et il propose qu'ils aillent en enfer ensemble. Elle décline cruellement, avec un sourire.
La raison la plus probable pour laquelle Muzan n'a jamais tué Doma est qu'il ne pouvait pas risquer de perdre un démon aussi puissant.
Gyomei est considéré comme le plus fort des Hashira actuels, ayant été recruté dans ses rangs par Kagaya Ubuyashiki. Pendant une longue partie de sa vie, Gyomei n'a été qu'un aveugle ordinaire jusqu'à ce qu'un démon l'attaque au temple, où il vivait avec des enfants orphelins.
Akaza reconnu ce fait, promettant de tuer la première des Lunes supérieures, Kokushibô lui souhaitant bonne chance avant de partir.
Il était un légendaire Demon Slayer du Corps des Demon Slayer durant l'ère Sengoku. Yoriichi est le frère jumeau cadet de Michikatsu Tsugikuni, qui devint plus tard un démon et rejoignit les Douze Lunes Démoniaques, servant comme Première Lune Supérieure.
Tanjuro Kamado ( 竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう Kamado Tanjûrô) était l'époux de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.
À l'origine, Rui est un enfant malade transformé en démon par Muzan Kibutsuji, qui a tué ses parents après qu'ils aient décidé de le tuer pour avoir fait du mal aux autres.
Après avoir été décapité plus tard par deux marques, Hashira Kokushibo était capable de régénérer toute sa tête. Il a également réussi à surmonter la mort en étant décapité après avoir été décapité par Nichirin Swords.
Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons. Selon Tengen Uzui, Gyomei a obtenu le rang de Hashira en seulement deux mois.
Muzan se remémorant sa rencontre avec Yoriichi Tsugikuni.
Kokushibou. Kokushibo était un épéiste extrêmement puissant, considéré comme le plus fort des douze démons de la Lune et le deuxième démon le plus fort de la série, après Muzan Kibutsuji.
Dans Demon Slayer, il est clair que l'objectif de Muzan est de devenir le démon le plus fort en surmontant sa faiblesse à la lumière du soleil, l'une des rares faiblesses d'un démon. Ce qui n'est pas clair pour de nombreux fans, ce sont les motivations de Muzan pour transformer Nezuko en démon.
Tanjiro s'est poussé au-delà des limites de son corps pendant deux ans tout en s'entraînant pour devenir un tueur de démons, car il n'est pas naturellement doué. La couleur noire peut être un témoignage de l'incroyable volonté de Tanjiro, ou cela pourrait être un signe qu'il est destiné à la grandeur.
Continuez à lire pour le découvrir. Bien que Tanjiro ait atteint les pouvoirs d'un Pillier et ait suivi la majorité de l'entraînement, il n'est jamais devenu un Pillier.
La statue de Doma saisit Inosuke dans l'une de ses mains alors que Kanao bondit vers le rang supérieur, frappant sa lame contre son cou.
À un moment donné, Doma est devenu le deuxième rang supérieur, dépassant le troisième rang supérieur, Akaza, bien qu'il soit devenu un démon plus récemment que lui.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
On a diagnostiqué à Muzan une maladie qui le tuera avant qu'il n'ait atteint l'âge de 20 ans. Il a demandé l'aide médicale de Blue Spider Lily, mais il s'est transformé en démon à cause de cela. Le médecin traitant de Muzan lui a donné un prototype de médicament spécial.
Il quitte plus tard le village avec ses femmes sans affronter son frère. La famille d'Uzui pratique la polygamie, donc quand Tengen a eu 15 ans, il devait avoir 3 épouses, qui étaient choisies par le chef du clan.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Spoil : Elle aime bien taquiner son camarade Giyu Tomioka, et voir ses réactions qu'elle semble trouver amusantes. Shinobu est également considérée par beaucoup comme très belle et mignonne, le démon Dôma en tombe même "amoureux".