Une cause possible peut être qu'un certain nombre d'applications s'exécutent inutilement en arrière-plan. Il est possible de vérifier quelles applications utilisent beaucoup de batterie inutilement. Allez « Applications », « Paramètres », « Applications », « Consommation de la batterie ».
Supprimer les applications inutiles
Les applications inutiles peuvent aussi devenir gourmandes en énergie alors même que vous ne les utilisez pas. Par conséquent, il est nécessaire de les supprimer pour limiter l'impact des applications sur l'autonomie de votre appareil.
Aujourd'hui, ils se contentent de la garantir 6 mois alors que les consommateurs seraient en droit de s'attendre à ce qu'une batterie tienne au moins 2 ans, la durée moyenne d'utilisation d'un smartphone (voire 3 ans pour les tablettes).
Ouvrez l'application » Téléphone » de votre smartphone Android. Inscrivez *#*#4636#*#* Dans le menu qui apparaît allez dans » Informations sur la batterie « Vérifiez le chiffre indiqué dans la catégorie » Niveau de batterie « , il doit être supérieur à 80 , sinon cela annonce que votre batterie démarre à fatiguer.
Solution 1 : Vérifiez que le connecteur de charge de votre appareil fonctionne correctement. Si votre tablette Samsung ne charge plus, il est très probable que le problème provient du connecteur de charge micro USB. Vérifiez donc qu'il est bien en forme, qu'il n'est pas tordu, ni abîmé !
Il est recommandé de changer la batterie d'une tablette Samsung à la moitié de sa durée de vie, soit après 3 ans et 6 mois si elle est utilisée normalement.
Par exemple, en prenant les bonnes habitudes suivantes : N'attendez pas que votre batterie indique 5% de batterie pour la recharger. Il vaut mieux s'en occuper lorsque celle-ci indique 15 à 20%.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Il est tout à fait possible de la remplacer quand celle-ci est endommagée. Les batteries inutiles devraient être recyclées afin de conserver un environnement sain. Il suffit de suivre les conseils proposés pour ne pas abimer votre tablette pendant le remplacement de la batterie.
Utilisez l'extrémité plate du spudger en plastique pour faire levier et retirer la batterie du reste de l'appareil. Une autre méthode consiste à desserrer la batterie à l'aide du spudger en plastique, puis à retirer la batterie en tirant sur l'onglet papier indiquant "Tirer (avec les mains seulement)".
Pour y accéder, il suffit d'écrire le code *#*#4636#*#* dans l'interface où vous tapez habituellement un numéro de téléphone. Cela vous ouvrira les portes d'un menu caché où vous pourrez trouver des informations sur la batterie (température, voltage, santé) en accédant à la section correspondante.
Recharger à 100 % ne serait pas si risqué
Selon la thèse que nous avons décortiquée, le vieillissement dû à un niveau de charge de 100 % n'est pas extrême, même à long terme. Il pourrait même être plus marqué à des niveaux moins élevés, comme 65 ou 80 % en fonction de la technologie de batterie.
Une cause possible peut être qu'un certain nombre d'applications s'exécutent inutilement en arrière-plan. Il est possible de vérifier quelles applications utilisent beaucoup de batterie inutilement. Allez « Applications », « Paramètres », « Applications », « Consommation de la batterie ».
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
Parmi les applications les plus énergivores, vous retrouvez souvent : Les applications de streaming vidéo (YouTube, Netflix…) ou de streaming audio (Spotify, Deezer…). Les applications de géolocalisation (Google Maps, Waze…) qui utilisent le GPS de votre téléphone. Les jeux mobiles.
Soulevez ensuite délicatement la coque arrière de la tablette puis procédez à son retrait. La coque arrière de la Samsung Galaxy Tab 2 10.1" est désormais démontée. A l'aide d'une pince, saisissez l'adhesif vert puis décollez le légèrement afin de pouvoir accéder au connecteur de la nappe, côté carte mère.
Insérez une spatule iSesamo dans l'interstice supérieure gauche de la tablette entre la coque arrière et le châssis principal puis faites délicatement levier afin de déclipser la coque arrière. Réalisez cette opération sur tout le côté gauche de la tablette.
Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores.
Passez au Dark Mode. Si vous avez la chance de posséder un smartphone équipé d'un écran OLED, activer le mode sombre d'Android ou utiliser le mode sombre intégré à vos différentes applications pourra vous aider à améliorer l'autonomie de votre appareil.
1 Ouvrez le menu des paramètres de l'appareil et appuyez sur « Batterie et maintenance appareil ». 2 Appuyez sur l'option « Batterie ». 3 Appuyez sur le bouton à bascule à côté de l'option « Économie d'énergie » pour activer le mode d'économie d'énergie.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Il est conseillé de recharger votre tablette en journée plutôt que la nuit. Lorsque vous laissez votre appareil branché toute la nuit, il effectue des cycles de charge, même si la batterie est à 100 %. Résultat : la durée de vie de la batterie risque de se réduire comme peau de chagrin.
Le plus simple serait d'extérioriser un raccordement avec deux petit fils repris sur le port de charge (A faire proprement bien sur).