Deux raisons principales : L'installation d'une mise à jour comme iOS 15.4 : elle peut entraîner de nombreuses tâches en arrière-plan de votre iPhone, de l'indexation au recalibrage de la batterie. Toutes ces opérations nécessitent de l'énergie et peuvent durer plusieurs jours.
Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie. Touchez État de la batterie. L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie, qui se traduit par une réduction du temps écoulé avant qu'il soit nécessaire de recharger un appareil.
Danger au delà de 35°C ! C'est un facteur qui peut avoir une grande influence sur la durée de vie de la batterie de votre iPhone : la température. En effet, malgré le fait que l'iPhone puisse fonctionner sans souci entre 0°C et 35°C, il faut savoir que la “température idéale” est comprise entre 16°C et 22°C.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre un jour et demi.
Il se peut que votre appareil chauffe
Configuration initiale de l'appareil. Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée.
Le prix de remplacement d'une batterie d'iPhone est de 53€ en moyenne.
Compte tenu de ses fonctions, garder le mode économie d'énergie de la batterie toujours activé n'est en rien dommageable pour votre téléphone portable.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Une batterie qui fonctionne normalement doit conserver environ 80 % de sa capacité d'origine. Si ce pourcentage est inférieur il est préconisé de remplacer la batterie.
Connaître la température de son iPhone
Celle que j'ai trouvée s'appelle Battery and charger test. Même si elle est plutôt basique, et qu'elle présente beaucoup de publicités (dont certaines dont je me serais bien passé), elle affiche également une température, et celle-ci semble être raisonnablement précise.
Fermez les applications non utilisées
C'est peut-être ce qui explique que votre iPhone chauffe. Fermez les applications en arrière-plan pour éviter d'imposer une surcharge inutile à votre téléphone. Au moment de fermer les applications, il se peut que vous découvriez une application inconnue.
Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.