Pourquoi sont-elles plus touchées ? Principalement à cause des hormones. Je vous présente les principales coupables du stockage des graisses : les oestrogènes. Autant dire que la cellulite apparaît plus volontiers aux périodes de règles et au moment de la puberté, de la ménopause ou lors d'une grossesse.
– Certaines mauvaises habitudes alimentaires favorisent l'excès de réserve lipidique dans l'organisme. Les personnes qui aiment les aliments trop salés, gras et pauvres en fibres, farineux ou trop sucrés sont les plus exposées à la cellulite.
Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
Une mauvaise circulation sanguine, une circulation lymphatique lente, la rétention de fluides et une accumulation de déchets toxiques sont d'autres facteurs aggravants.
En associant une alimentation équilibrée à une activité sportive régulière et des soins anti-cellulite, vous allez maigrir et éliminer les capitons sans régime, efficacement et durablement.
Pour déloger au mieux la cellulite, l'idéal est de commencer votre séance de sport par de la musculation et de poursuivre par 20 à 30 minutes de cardio (course à pied, vélo ou natation feront parfaitement l'affaire). Malgré tout, faire uniquement du sport ne suffira pas à éradiquer la cellulite qui est déjà installée.
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.
Il existe trois types de cellulite : la cellulite rétentionnelle, la cellulite adipeuse et la cellulite mixte. La cellulite rétentionnelle (ou acqueuse) est due à la rétention d'eau. Elle peut apparaître chez les personnes atteintes d'insuffisance reino-lymphatique, d'insuffisance rénale ou encore d'hypothyroïdie.
Avant tout, il faut pratiquer le bon sport ! Comme la natation, par exemple. Privilégiez les sports qui font travailler le cardio et qui sont drainants et évitez les sports qui font gonfler les muscles. Vous allez perdre en graisse mais pas du tout affiner votre silhouette.
Comment reconnaître la cellulite aqueuse
Si l'on souffre de lourdeurs dans les jambes, de varices, ou d'œdèmes au niveau des cheville, cela est dû à une mauvaise circulation du sang accompagnée d'une rétention d'eau. La cellulite aqueuse est visible sans même avoir à la pincer, la peau est flasque, œdémateuse.
Or il est démontré que le sport : fait diminuer le cortisol, l'hormone du stress, responsable d'une prise de poids et d'une détérioration de la qualité de la peau. améliore la qualité du sommeil, qui permet au corps de bien fonctionner. tonifie la peau en profondeur, pour une cellulite moins visible.
La course à pied favorise naturellement la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est bénéfique à toute personne se demandant comment perdre de la cellulite. Si vraiment le jogging n'a pas votre préférence, choisissez un sport d'endurance comme la marche, le vélo, la natation, le roller…
Certains sports sont plus efficaces que d'autres contre la peau d'orange. Les sports aquatiques, tels que la natation, l'aquagym ou l'aquabike, sont recommandés pour lutter contre les capitons et remodeler son fessier. La raison ? Ils musclent, lissent et relancent la circulation sanguine dans les zones graisseuses.
Il n'est pas possible de transformer la graisse en muscle
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle le doux nom de « cellulite » existe. En réalité, ce sont ces cellules graisseuses qui sont engorgées, puis grossissent et qu'on finit par apercevoir en surface.
Le vélo élimine la cellulite adipeuse
Pour éliminer les graisses, on ne peut pas passer à côté du vélo. Sport d'endurance par excellence, il est un incontournable. Lors des sorties longues à un rythme modéré, on consomme des lipides que l'on utilise comme carburant. Idéal pour faire fondre les graisses.
La banane. Riche en potassium et en zinc, la banane prend soin de nos tissus et améliore la circulation sanguine et lymphatique. C'est un fruit idéal pour un petit-déjeuner complet et anti-cellulite.
Limitez votre consommation de café
Le café est reconnu pour accélérer le métabolisme et activer la circulation, ce qui est favorable à notre lutte contre la cellulite. Ce qui est nuisible, c'est une consommation qui surpasse une tasse par jour.
La cellulite apparaît généralement à l'occasion de la puberté, influencée par la poussée d'hormones oestrogéniques. Sous l'effet de ces hormones féminines, les cellules graisseuses (ou adipocytes) situées dans le tissu sous-cutané stockent la graisse et prennent du volume.
En effet, la graisse est éliminée par la respiration une fois qu'elle se trouve dans le système sanguin, pas avant. Or, pour qu'elle se retrouve là, il faut la déstocker de nos petits bourrelets et de notre cellulite…
La cellulite aqueuse est la cellulite des minces par excellence. Elle est liée à une rétention d'eau due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Les personnes concernées se sentent gonflées, surtout avant les règles. Pour s'en débarrasser, il faut adopter une stratégie ciblée pour drainer et désengorger.
Toutes les femmes peuvent avoir de la cellulite, y compris celles qui sont minces. Pour autant, il est clair que la cellulite s'accentue avec la prise de poids. Surveiller son poids est donc essentiel.