En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La veuve du prince Charles avait donc banni quelques plats. Parmi les aliments que l'on ne retrouvait jamais dans les assiettes du palais, il y avait l'ail, qui a non seulement un goût trop fort, mais en plus donne une trop mauvaise haleine les heures qui suivent, voire le lendemain.
Subvention royale
En fait, la Couronne britannique possède des terres et de l'immobilier, ce que l'on appelle le Crown Estate, qui génèrent des revenus destinés ensuite au gouvernement britannique. Et, en échange, le gouvernement rétrocède à la famille royale un pourcentage des bénéfices générés par le Crown Estate.
Un risque de dispute. Elizabeth II, la reine d'Angleterre, interdit à l'ensemble de sa famille de jouer à ce jeu de société. La raison : le côté vicieux du jeu. D'ailleurs, en 2009, le prince Andrew en a reçu un en cadeau lors d'une visite à la Leeds Building Society.
Ce standard s'appliquait aux passeports. «Comme un passeport britannique est délivré au nom de Sa Majesté, il n'est pas nécessaire que la Reine en possède un. Tous les autres membres de la famille royale, y compris le duc d'Édimbourg et le prince de Galles, ont un passeport», lit-on sur le site de la famille royale .
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
Les Canadiens ne versent en vérité aucun impôt ou redevance à la reine Élisabeth II que ce soit pour ses revenus personnels ou pour l'entretien de ses résidences royales ici ou ailleurs.
Sa valeur est estimée à environ 150 millions d'euros. La fortune personnelle de la reine Elizabeth II compte également des dizaines de milliers d'hectares agricoles et d'autres biens immobiliers qui rapportent gros chaque année: 24 millions de livres en 2021.
Pourquoi la Reine porte des gants ? À diverses occasions, la Queen porte des gants, parfois blancs, parfois noir, pour les assortir à ses tenues. Elle les porte pour des raisons pratique, en journée, lors des événements où elle est amenée à serrer beaucoup de mains.
En réalité, selon les experts royaux, c'était tout simplement pour rendre un tendre hommage à la reine Elizabeth II, qui affectionnait particulièrement le port des gants, et qui était connue pour ses célèbres gants blancs, portés à toute occasion officielle, été comme hiver.
En 2002, Big Tom a obtenu le mandat royal pour avoir fourni la famille royale pendant au moins cinq ans.
Mais est-il vraiment formellement interdit d'effleurer la reine ? Selon l'étiquette royale, c'est effectivement très mal vu pour les invités de la couronne de la toucher. Mais comme le précise le « Standard », ce protocole a été rompu à de nombreuses reprises sans pour autant créer d'incident diplomatique.
Une reine consort est l'épouse d'un roi régnant (ou une impératrice consort dans le cas d'un empereur). Elle partage généralement le rang et le statut social de son mari.
Le prince Philip ne pouvait être roi
Mais alors pourquoi le prince Philip n'avait-il jamais été roi consort ? Tout simplement parce que le titre n'existe pas. En effet, le protocole de la couronne anglaise ne prévoit pas l'attribution d'un tel titre au conjoint d'une reine.
Cette dernière concerne l'accession au trône du prince Charles. Politico nous apprend ainsi que le nouveau roi prendra publiquement la parole à 18 heures le jour du décès de la reine. Il sera proclamé roi le lendemain à 10 heures lors d'un conseil au Palais Saint James en présence du Premier ministre.
Timbres, boîtes aux lettres et passeports. Autre changement, les timbres, sur lesquels s'affiche le visage de la reine Elizabeth II, vont prendre celui du nouveau roi.
Il décrit la reine d'Angleterre comme une figure tragique, qui apprécie tout particulièrement les disques de la chanteuse galloise Shirley Bassey. La légende veut toutefois que sa chanson préférée était "Dancing Queen" d'ABBA.
9,50 livres de l'heure
Celui-ci atteint 9,50 livres par heure, soit 11,27 euros. Le salaire mensuel sera donc de près de 1.500 euros par mois.
Les Welsh Guards ( litt. « Gardes gallois ») constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army.
La Garde du Roi, les gardes britanniques et la Garde du corps du roi (appelée Garde de la reine et Garde du corps du roi lorsque le monarque régnant est un homme) sont les noms donnés aux unités d'infanterie et de cavalerie chargés de garder les résidences royales officielles au Royaume-Uni.
Elle paye des impôts sur le revenu depuis 1993. Face au mécontentement des sujets quant au train de vie de la famille royale, la reine annonce, par voie du Premier Ministre John Major, en novembre 1992, qu'elle paierait désormais un impôt sur le revenu.
Si l'on en croit le magazine Forbes, la reine Elizabeth II se classait au 41e rang des femmes les plus riches du monde. Le patrimoine des Windsor est estimé autour de 23 milliards d'euros, ce qui fait théoriquement de la famille royale la famille la plus riche du Royaume-Uni, devant la famille Dyson (électroménager).
À savoir les 425 millions d'euros de fortune personnelle de la reine, qui devraient revenir en grande partie à son fils aîné, le roi Charles III, évitant ainsi de payer des droits de succession – les transferts de souverain à souverain sont en effet exonérés d'impôts.