En fait, les lignes de la main aident la peau à se plier harmonieusement dans les mains sans que des paquets se forment. L'arrangement organisé de la peau de la main lorsque nous la fermons nous permet de pouvoir agripper des objets. La plupart des gens ont trois lignes plus prononcées sur la paumes de leur main.
Les lignes nous permettent de plier nos mains de façon harmonieuse, évitant que la peau ne forme des paquets. Cela nous donne notamment la possibilité de maintenir des objets. Généralement, nous sommes dotés de trois lignes principales sur les paumes de nos mains.
On sépare les lignes de la main en deux catégories : les lignes principales (lignes de vie, de coeur et de tête) et les lignes secondaires (lignes de la destinée et de la santé).
"Lorsque le corps détecte que les doigts sont restés mouillés pendant un certain temps, le système nerveux rend les vaisseaux sanguins plus fins sur le bout des doigts. Le volume des doigts se réduit mais comme la peau garde la même taille, elle se plisse", explique Tom Smulders.
La ligne de vie qui part de l'index, finit sa course sous le mont de Vénus, à la base du poignet. La ligne de tête part aussi de l'index mais se termine parfois jusque sous l'auriculaire. La ligne de coeur démarre de l'auriculaire et s'étire vers le majeur ou vers l'index.
Des millions de personnes autour du monde croient au destin tracé dans les paumes, selon les écrits, une personne qui a la lettre M tracée dans la paume de la main est une personne qui a une grande intuition ainsi qu'un sens de l'entrepreneuriat.
D'ailleurs, dans certaines cultures, c'est la main droite qui démange qui appelle l'argent, tandis que la main gauche indique des dépenses à venir.
Bien que les empreintes digitales ne changent jamais (ce que dans le langage scientifique nous appelons crêtes papillaires ou crêtes dermo-épidermiques), les lignes de la main qui se trouvent par-dessus les empreintes peuvent changer, se raccourcir, s'allonger et même pour certaines lignes, disparaître.
Prenez 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, ajoutez-y, dans un bol, une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le jus d'un demi-citron. Massez vos mains avec ce produit fait maison puis rincez abondamment à l'eau tiède.
C'est grâce au sébum, une huile naturelle qui la recouvre. Cet imperméable naturel a toutefois ses limites : si on étire trop la trempette, le sébum se dissout, et on commence à « prendre l'eau », littéralement ! En se remplissant d'eau, les cellules de peau se gonflent… et elles prennent plus de place.
La ligne de vie débute entre le pouce et l'index, et se termine vers le poignet. Rassurez-vous, non, la longueur de votre ligne de vie ne veut rien dire sur la durée de celle-ci! On lit la ligne du pouce à la fin, représentant le début de notre vie jusqu'à sa fin.
Quelle main utiliser pour la chiromancie ? Quand un chiromancien interprète les "lignes de la main", il choisit la main droite chez un droitier et la gauche chez un gaucher. En d'autres termes, il opte, cela paraît logique, pour la main qui est la plus usitée chez un individu durant son existence.
La ligne simienne
Lenihan dit que cette ligne se produit quand « la ligne d'amour et la ligne de tête se connectent ». En d'autres termes, c'est assez rare, ce qui est logique, étant donné son importance. Les personnes aux lignes simiennes ont du mal à séparer leurs émotions de leurs actions ou de leurs décisions.
La ligne de Chance part d'un point quelconque de la main droite et remonte vers l'annulaire (le doigt du Soleil). La ligne de la chance traduit le degré d'ensoleillement intérieur de notre personnalité, c'est-à-dire notre capacité à nous montrer généreux à l'égard d'autrui.
Pour pouvoir interpréter les lignes de la main, on choisit souvent la main dominante. D'autres affirment que la main active (dominante) indique les changements que vous avez subis et la main passive, vos traits naturels. Si vous êtes droitier votre main dominante est la droite.
Une ligne de vie est un dispositif de sécurité permettant à son utilisateur de s'y attacher afin de se sécuriser contre les risques de chute. Elle est utilisée en escalade, dans les parcours acrobatiques en hauteur, les travaux en hauteur et sur les bateaux, en particulier les voiliers et certains zodiacs.
Prenez une cuillère à soupe de sel fin et une autre d'huile d'olive. Prélevez une petite quantité du mélange et massez délicatement vos mains ainsi que vos doigts. Rincez ensuite à l'eau tiède, essuyez en tapotant avec une serviette propre, puis appliquez une crème hydratante.
Le laser ou la lampe flash aura un effet tenseur et effacera l'aspect "peau plissée". Pour effacer les taches, on pratiquera un peeling ou du laser. Toutes ces techniques peuvent se combiner entre elles pour un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur, en quelques séances seulement.
La croix mystique : Elle apparaît habituellement sur le mont de Saturne. C'est un signe de mysticisme et de pouvoirs paranormaux. . L'anneau de Salomon : Il apparaît au début de la ligne de tête.
La ligne de cœur traverse la paume juste sous les monts: c'est la ligne horizontale supérieure, au-dessous des doigts; en dessous se trouvent la ligne de tête, puis la ligne de vie. Elle est appelée ainsi parce qu'elle révèle les dispositions affectives du sujet, ainsi que sa puissance d'amour.
La ligne de vie part de l'index et fini à la base du poignet (aussi appelé le Mont de Vénus). La ligne de tête part aussi de l'index mais se termine parfois jusque sous l'auriculaire. La ligne de cœur démarre de l'auriculaire et s'étire vers le majeur ou vers l'index.
Vous avez déjà entendu parler de cette superstition. Quand c'est la main gauche qui gratte, vous allez recevoir de l'argent. Lorsque c'est la main droite qui gratte, vous allez en perdre. Que vous y croyez ou non, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à cette légende quand cela vous arrive.
Généralement, dans de nombreuses cultures, lorsque la main droite gratte, cela signifie que des événements négatifs se préparent. La plupart du temps, ce présage est lié aux finances qui vont probablement subir un coup.
On appelle pied d'athlète une mycose qui donne des démangeaisons au pied, parfois violentes, le plus souvent entre les orteils. Si elle n'est pas soignée cette mycose s'étend peu à peu à l'ensemble du pied et aux ongles. Si vous avez le pied qui gratte, elle peut aussi donner des lésions suintantes entre les orteils.