Pour cause, elle est censée relier les êtres humains à un univers plus grand. Chez les Amérindiens, la plume signifie l'honneur. Voilà pourquoi, les plumes sont aussi vénérées, car elles représentent le lien entre Dieu, l'être humain et l'oiseau (à qui appartient la plume).
En fonction de leurs couleurs, elles symbolisent l'espoir, l'amour, l'équilibre, l'énergie, etc. Une plume est le symbole de la protection et de la bienveillance d'un ange. Décryptez le message caché des anges en découvrant la signification des plumes.
Un symbole de paix et de sérénité
La couleur blanche est souvent associée à la paix, la sérénité et l'équilibre. De ce fait, une plume blanche peut-être considérée comme un rappel à retrouver notre calme intérieur, à apaiser nos émotions et à trouver l'harmonie en nous-même.
Cette hypothèse est d'ailleurs appuyée par nombre de rituels chamaniques au cours desquels des plumes ont pu être utilisées. En règle générale, les plumes étaient aussi vues comme de puissants porte-bonheurs.
En utilisant une plume grise et blanche, les gens peuvent communiquer avec des esprits, obtenir des conseils et des directions. Par exemple, dans la culture amérindienne, une plume grise et blanche peut être utilisée pour demander l'aide et la sagesse des aigles.
Elle représente l'amour, la sagesse et le pouvoir. Dans les cultures anciennes, elle servait de symbole aux objets sacrés et de protection contre le mal. Dans certaines croyances spirituelles, la signification de la plume de paon va plus loin et se voit considérée comme un portail vers un monde magique ou mystique.
Les plumes sont le symbole de la paix et de la liberté d'esprit. Pour les Amérindiens, les plumes représentent un cadeau provenant du Grand Esprit, ainsi que l'oiseau lui-même qui, avec le don d'une plume, nous offre une partie de son essence.
Plumées. Il reste une autre source de plumes nettement plus rare mais intéressante à observer : les plumées des prédateurs qui ont capturé un oiseau et l'ont plus ou moins déplumé pour le consommer.
La couleur noire est souvent liée à l'obscurité, aux secrets ou à la peur, et peut donc transmettre un message de prudence ou de méfiance. Dans certaines cultures, les plumes noires sont considérées comme un présage de malchance, de mauvaises nouvelles ou de changements difficiles à venir.
Jolie, légère et fragile, la plume peut symboliser la protection, la liberté, la paix et aussi la force. Tatouée seule ou incorporée dans un motif plus complexe, la plume permet de nombreuses possibilités.
La plume grise est généralement associée à la sagesse, à la connaissance et à la réflexion, en raison de sa couleur neutre et apaisante. Elle peut également symboliser la paix intérieure, l'équilibre et la patience, autant de qualités nécessaires pour mener une vie harmonieuse et épanouissante.
La plume brune
Elle symbolise une bonne santé et de la sérénité à venir. Celle-ci vous indique aussi que vous êtes sur la bonne voie de retrouver votre équilibre psycho-corporel. Parfois, cette plume est porteuse de bonne nouvelle et notamment celui du renouveau.
Fait de savoir écrire avec beaucoup de style, avoir une belle écriture capable de faire passer des messages de manière simple, mais intelligible.
Quel est le message des oiseaux ? Selon une légende amérindienne, les oiseaux seraient des messagers pour les terriens qui le désirent. Grâce à leur vision lointaine, cet animal symbole de liberté peut tout voir, et par conséquent sait tout.
Cet Objet qui attire l'argent et l'abondance: Placez la citrine sur le rebord de la fenêtre. Citrine détient l'énergie de la richesse et de l'abondance. Le mettre sur votre rebord de fenêtre attirera l'énergie de l'argent dans votre maison. Il invite à la lumière et la lumière représente l'abondance et le bonheur.
Le vert évoque spontanément la nature, c'est pourquoi il est associé au monde végétal, signifiant le naturel, l'équilibre et la fraîcheur. Il symbolise le bonheur, la réussite, l'optimisme, l'énergie, la jeunesse et la sérénité.
Le Sagittaire est un signe réputé pour avoir de la chance, «et surtout dans les jeux de hasard». Selon Claude Alexis, il serait même le plus chanceux du Zodiaque. Ces natifs «mènent généralement une vie facile» et réussissent à dépasser les obstacles «grâce à leur bonne étoile et à leur optimisme contagieux».
Il subsiste aujourd'hui environ une quarantaine d'ordres d'oiseaux incapables de voler, les plus connus étant les Struthioniformes (autruches), les Casuariiformes (casoars et émeus), les Rheiformes (nandous), les Apterygiformes (kiwis) et les Sphenisciformes (manchots).
Pointe ou Iridium, d'accord à son nomme ancien. Est la partie de la plume qui prend contact avec le papier quand on écrit.
C'est au IVe siècle après Jésus-Christ que l'on trouve la première mention écrite de l'utilisation de plumes d'oiseaux taillées pour écrire sur des parchemins (peaux d'animaux tannées).
PLUMAGE, subst. masc. 1. Ensemble des plumes qui couvrent un oiseau.
Les plumes de contour, ou tectrices, recouvrent le corps de l'oiseau. Elles gardent celui-ci au chaud en créant une couche qui isole son corps de l'air extérieur. Elles servent également d'imperméable.
Plus populaire parmi les motifs féminins, le colibri est un oiseau qui dépeint l'amitié, la générosité, l'harmonie et la vitalité (surtout par ses couleurs).