Par défaut, Face ID ne fonctionne pas si quelque chose couvre votre bouche et votre nez. Si vous portez un masque et que vous avez déjà configuré Face ID pour fonctionner avec un masque*, assurez-vous que rien ne couvre vos yeux.
Face ID ne fonctionne plus après une mise à jour : La dernière raison à l'origine de l'erreur "Face ID n'est pas disponible" est une mise à jour logicielle récente.
Si vous n'avez pas configuré Face ID lors de votre première configuration de votre iPhone, accédez à Réglages > Face ID et code> Configurer Face ID, puis suivez les instructions à l'écran.
Touchez l'élément Face Unlock. Touchez le bouton Configurer puis Continuer. Placez votre visage dans le cadre puis touchez le bouton Continuer. Définissez ensuite un code PIN ou un Schéma pour déverrouiller votre appareil au cas où la reconnaissance ne fonctionnerait pas.
Configurer Face ID ou ajouter une seconde apparence
Si vous n'avez pas configuré Face ID lors de votre première configuration de votre iPhone, accédez à Réglages > Face ID et code> Configurer Face ID, puis suivez les instructions à l'écran.
Seul un technicien qualifié doit réparer votre appareil pour une réparation de Face ID.
En fait, Face ID a été développé pour assurer une sécurité maximale afin qu'il ne puisse pas être facilement déverrouillé par des photos ou des images imprimées. Il n'est donc pas possible de déverrouiller Face ID avec une photo.
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Réglages à « Face ID » à « Code ». Regardez si tout est bien configuré et activé. Ensuite, si vous avez le message « caméra truedepth ne fonctionne plus », regardez que rien n'obstrue la caméra. Une simple saleté peut empêcher le système de fonctionner.
Assurez-vous que votre iPhone est doté d'iOS 15.4 ou version ultérieure. Ouvrez Réglages, puis touchez Face ID et code. Faites défiler l'écran vers le bas et activez Face ID avec un masque. Lorsque vous y êtes invité, touchez Utiliser Face ID avec un masque.
Même si vous ne créez pas de profil dans Face ID, la caméra TrueDepth s'active de manière intelligente afin de gérer les fonctionnalités basées sur l'attention, notamment pour obscurcir l'écran de votre appareil lorsque vous ne le regardez pas, ou baisser le volume des alertes si vous le regardez.
De plus, selon les retours, la fonction Face ID est disponible sur le téléphone après une chute. Cependant, elle n'est pas disponible après le remplacement de l'écran. L'indisponibilité de la fonction Face ID peut être due à une manipulation incorrecte lors du remplacement de l'écran.
Outre la réalité augmentée sur laquelle Apple mise davantage que la réalité virtuelle, la biométrie prend une dimension inédite avec Face ID. Cette application de reconnaissance faciale remplace le système de lecture des empreintes digitales Touch ID. Cette technologie biométrique n'est pas une nouveauté en elle-même.
Si iOS ne nous propose lors de la première configuration de son Phone de n'enregistrer qu'un seul visage pour Face ID, sachez qu'il est possible d'en ajouter un second afin de partager l'accès du téléphone avec une autre personne.
Un illuminateur infrarouge est également présent pour que le système fonctionne dans le noir complet, sans produire d'éclairage visible. La capture réalisée par Face ID est ensuite comparée à la structure faciale enregistrée dans l'enclave sécurisée du processeur Apple A11 Bionic.
Face iD est un module encastré dans la partie haute du chassis de l'iPhone juste derrière le capteur de luminosité de l'écran. Il est un ensemble associant une caméra infrarouge, une camera selfie et le projecteur de points TrueDepth situé sous une lentille électronique en verre (prisme).
Comment configurer et utiliser Face ID sur iPhone ou iPad
Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone ou iPad. Touchez l'option Identification faciale et code d'accès. Si vous y êtes invité, entrez le code secret de votre appareil pour continuer. Appuyez sur Configurer Face ID.
Lancer l'application Réglages, puis se rendre dans “Face ID et code” et renseigner le code permettant d'accéder à cette section. Sur la page de configuration du Face ID, appuyer sur la ligne “Configurer une seconde apparence“.
Appliquez un peu de flux sur l'emplacement derrière l'écran ou la puce va être soudée. Posez la puce et faites chauffer à l'air chaud à 300°C. Une fois fixée, retirez les bandes de protection de température. Remontez l'écran, le téléphone n'a plus de message concernant le Face ID.
Si vous le sentez vibrer ou entendez des notifications alors que l'écran est noir, il y a des chances que l'iPhone soit réparable. Cependant, si aucun signe de fonctionnement n'apparaît, il est probable que l'iPhone ne soit pas réparable.
Connaître les symptômes : Si votre iPhone présente l'un des symptômes suivants, vous devez changer l'écran au plus vite. L'écran de votre iPhone est fissuré. L'écran de votre iPhone est cassé.
Sur les modèles pris en charge, True Tone règle automatiquement la couleur et l'intensité de l'écran de façon à s'adapter à la luminosité de votre environnement. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Ouvrez le centre de contrôle, maintenez le doigt sur. , puis touchez.
Vous pouvez également savoir si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été effectuée avec des pièces et des processus Apple authentiques, le message « Pièce Apple authentique » s'affichera à côté d'Écran.
Comment identifier les écrans d'origine sur le site de Tout pour Phone ? Chaque écran d'origine est signalé avec un fanion "LCD ORIGINAL" de couleur verte ou "OLED ORIGINAL" de couleur orange, en haut à droite de la photo du produit afin d'être facilement identifiable.