Selon l'Express, la raison pour laquelle la
La raison pour laquelle elle porte toujours des gants
Avant son décès le 8 septembre 2022, La reine Elizabeth II l'a beaucoup arboré. Elle adorait son aspect esthétique mais surtout pratique. Nombreux bains de foule ou poignées de main, Sa Majesté portait le gant pour se protéger des germes et des microbes.
En premier lieu, il faut savoir que le roi et la reine font chambres séparées. Seul le roi est autorisé à dormir chez la reine dont le lit est, à dessein, prévu plus grand, celui du roi étant symboliquement réservé à la seule toute-puissance du monarque.
Outre ses tenues, la reine ne se déplaçait jamais sans son sac à main de la maison de luxe anglaise Launer. Elle en aurait eu plus de 200 au cours de sa vie. Si le sac en cuir était toujours noir, elle s'en servait aussi pour faire passer des messages discrets à ses assistants.
« Ma remarque préférée de la reine était : " Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis " », a ainsi écrit Robert Hardman dans son ouvrage. Preuve que la souveraine de 96 ans se souciait bel et bien de la mode.
Au service de sa Majesté et de la famille royale britannique pendant près de 30 ans, Angela Kelly, l'habilleuse officielle de la reine, a pourtant été mise au placard du jour au lendemain, à la suite du décès d'Elizabeth II.
Si la reine d'Angleterre a les yeux bleus, tout comme Claire Foy, la première actrice à l'avoir incarné dans les deux premières saisons de The Crown, ce n'est pas le cas d'Olivia Colman.
Certains déclarent au journal britannique Mirror qu'il s'agit d'une blessure mineure. D'autres rappellent que la monarque et mère du prince Charles, a 92 ans, et qu'à cet âge, la peau a tendance à s'affiner laissant affleurer les veines à fleur de peau.
Lors de ses dernières apparitions, la reine Elizabeth II a inquiété. En cause ? Sa main qui est de couleur violette à cause d'un important hématome.
Scandales financiers
Elle ne fait que s'éloigner de ce modèle de monarchie grandiloquente”, explique également l'experte royale espagnole Pilar Eyre. Pour rappel, la couronne espagnole a été secouée par les scandales financiers de l'ex-roi Juan Carlos, le père de Felipe.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
Après 73 ans de mariage, c'est sans son roc que la reine a célébré pour la première fois, les fêtes de Noël. Amoureux dès le premier regard, tous deux formaient un couple uni à l'épreuve du temps. Ils s'aimaient tant. Ce jeudi 8 septembre, Elizabeth a rejoint son grand amour, le prince Philip.
Charles III et la reine Camilla auraient trouvé le secret infaillible pour faire durer un couple ! Les souverains britanniques feraient chambre à part, a indiqué une source proche du Palais au média Express.
Un étage de Buckingham est consacré au dressing de la reine
On se demande désormais si les vêtements et accessoires de la reine qui s'est éteinte le 8 septembre 2022 resteront exposés à cet endroit.
Les biens de la reine sont constitués de propriétés comme le château de Balmoral en Ecosse, d'une collection de timbres estimée à 75 millions de dollars et de ses étalons, valorisés environ 10 millions.
Si les gants ont pour première vocation de tenir chaud aux mains en hiver, il s'agit également d'un accessoire de mode, synonyme d'élégance. Les femmes portaient très fréquemment des gants dans les années 50.
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster. Après le couronnement de Charles II, ils ont été mis sous clé et étaient visibles après paiement d'un droit d'entrée à un gardien.
Selon le magazine Forbes, la défunte reine aurait en effet légué à son fils pas moins de 28 milliard d'euros.
Le véritable rôle d'Elizabeth II est finalement d'incarner la monarchie britannique, de garantir ses institutions et ses traditions et de symboliser l'unité du royaume. À sa mort, le Royaume-Uni, déjà ébranlé par le Brexit, est de nouveau déstabilisé. La reine est morte.
Est-ce que la reine Charlotte était noire ? Décédée en novembre 1818, elle est adorée par le peuple et l'aristocratie britannique même dans la postérité. Mais la reine Charlotte laisse une interrogation derrière elle : celle de sa couleur de peau.
Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, née le 19 mai 1744 et morte le 17 novembre 1818 , est reine du Royaume-Uni de 1761 à 1818, en tant qu'épouse de George III (1738 – 1820).
Celui-ci, qui règne sur l'Angleterre de 1760 à 1820, a eu quinze enfants de son épouse, la reine Charlotte de Mecklembourg-Strelitz. Treize d'entre eux atteignent l'âge adulte : sept fils et six filles. L'aîné, le prince de Galles George, né en 1762, est l'héritier du trône.
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, le 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Elle parle parfaitement français
La reine aime la France et la langue française. Très jeunes, sa sœur et elle ont reçu les cours d'un précepteur qui leur a appris la langue de Molière.
Ainsi, les deux sœurs ont rapidement été très proches et amenées à partager beaucoup de choses ensemble. Cependant elles n'ont pas reçu la même éducation. Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.