Notez les événements positifs, joyeux, plaisants de votre journée. Les écrire et se les raconter permettent de mieux les savourer, d'y revenir ensuite et d'éprouver le même bonheur, de ressentir la joie et le plaisir comme lorsque nous les avons vécus.
L'écriture finit par faire sens, sans qu'on l'ait anticipé, « comme si » notre main ne nous appartenait pas vraiment et savait mieux que nous. Une autre variante possible est d'écrire comme si nous nous adressions à quelqu'un en qui nous avons entièrement confiance.
J'ai pris l'exemple de la colère mais pour les autres émotions, tristesse et peur, c'est la même chose. L'idée est de verbaliser ce que « JE » ressens, ce dont J'ai besoin et de le partager. Par exemple « JE ressens une profonde injustice, qui me touche profondément.
Consacrez la première page de votre journal à votre sujet préféré Une fois que vous avez choisi un sujet pour démarrer votre journal, dédiez la première page à ce sujet. Dites ce que c'est, pourquoi vous l'avez choisi et ce que vous avez l'intention d'accomplir avec le journal. Inscrivez vos objectifs.
Le vidage de pensées: Il est intéressant d'utiliser cette pratique pour poser sur papier tout ce qui te passe par l'esprit afin de te libérer de tes rancœurs, de ton anxiété ou au contraire d'écrire sur sa joie pour la ressentir à nouveau. Le Bon sommeil: Cette pratique est une liste de gratitude.
L'émotion est quelque chose de tellement fort qu'elle a tendance à nous submerger et nous faire perdre nos moyens. Elle est passagère. Le sentiment est la prise de conscience d'un état émotionnel.
« Être rouge de colère », « avoir une peur bleue », « pleurer de joie », « trembler comme une feuille », « avoir la gorge serrée », « ne pas en croire ses yeux »… Les expressions ne manquent pas pour exprimer toutes les émotions que l'on peut ressentir.
De la même façon, ne dites pas qu'un personnage est triste, décrivez plutôt ses yeux larmoyants et ses lèvres tremblantes. En peignant des images avec les mots plutôt qu'en disant, les écrivains sont mieux à même de déclencher les émotions des lecteurs en leur permettant d'expérimenter ce que ressent le personnage.
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
Le stress émotionnel, comme celui provoqué par les émotions bloquées, n'est pas seulement lié aux troubles mentaux, mais aussi à des problèmes physiques comme les maladies cardiaques, les troubles intestinaux, les maux de tête, l'insomnie et les troubles auto-immunes.
Tenir un journal de gratitude, c'est prendre l'habitude de se remémorer et de noter régulièrement les choses pour lesquelles on éprouve de la reconnaissance. Pas nécessairement de grandes choses. Ce peut être aussi simple que de voir vos fleurs préférées qui fleurissent, ou de faire réparer votre réfrigérateur.
Leur nombre varie se- lon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse (une septième émotion, le mépris, est parfois ajoutée).
On peut également se détendre les sourcils, car lorsque l'on est triste, ceux-ci ont tendance à se resserrer. Se pincer la peau entre le pouce et l'index stoppe également immédiatement les larmes. Si vous voulez cacher votre tristesse face à quelqu'un, pensez à pincer votre main dans votre dos, c'est plus discret.
Les 5 émotions de bases sont la peur, la colère, la tristesse, la honte et la joie.
Les six principales apparaissent au cours de la première année de vie : joie, tristesse, dégoût, peur, colère et surprise.
entrée n.f. Action d'entrer, de passer de l'extérieur à l'intérieur. entrées n.f. pl.
Une approche optimale pour commencer à écrire un journal. Commencez chaque matin en identifiant les tâches et les objectifs pour la journée. Écrivez seulement une petite liste à puces (2/3 points) pour faciliter le démarrage et progresser. Vous pouvez mélanger les choses personnelles et professionnelles ensemble.