Pourquoi a-t-elle eu ce privilège royal ? En réalité, c'est assez simple : les documents officiels émis au Royaume-Uni, comme les permis de conduire ou les passeports, le sont ''au nom de sa Majesté''. Donc elle-même ! C'est aussi pour cette raison que la plupart de ses voitures n'ont jamais été immatriculées.
La loi britannique stipule en outre que la Queen n'avait pas besoin de permis car les licences au Royaume-Uni sont délivrées en son nom. Ce standard s'appliquait aux passeports. «Comme un passeport britannique est délivré au nom de Sa Majesté, il n'est pas nécessaire que la Reine en possède un.
Autre chose qui facilite les voyages de sa majesté à travers le monde : l'instigation du Foreign Office et le fait qu'elle soit toujours invitée par des gouvernements étrangers lors de ses déplacements. Ainsi, pas besoin de passeport, de visa ou de tout autre document.
Grande passionnée d'automobile, la reine d'Angleterre, Elisabeth II, n'est pas titulaire du permis de conduire.
Mais est-il vraiment formellement interdit d'effleurer la reine ? Selon l'étiquette royale, c'est effectivement très mal vu pour les invités de la couronne de la toucher. Mais comme le précise le « Standard », ce protocole a été rompu à de nombreuses reprises sans pour autant créer d'incident diplomatique.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La veuve du prince Charles avait donc banni quelques plats. Parmi les aliments que l'on ne retrouvait jamais dans les assiettes du palais, il y avait l'ail, qui a non seulement un goût trop fort, mais en plus donne une trop mauvaise haleine les heures qui suivent, voire le lendemain.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Elizabeth II: une Reine en Rolls-Royce, en Bentley, en Defender... et en Scénic.
La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse). La Reine Elizabeth II, doyenne mondiale des monarques en exercice, est la seule citoyenne britannique à ne pas avoir de passeport, un document officiel pourtant obligatoire pour voyager. La raison est simple : les passeports sont émis "au nom de sa Majesté".
Dans la voiture qui transportait la dépouille de feu Sa Majesté, se tenait la princesse Anne. "C'est encore une fois la princesse Anne et le vice-amiral Timothy Laurence qui vont accompagner la reine dans la voiture qui suit le corbillard", a fait savoir Stéphane Bern à l'antenne de France 2.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Aston Martin DB6 Volante Series II (1969)
Les tenues de la reine, tout au long de son règne, nous ont tout de même renseignés sur son goût pour les vêtements colorés, cintrés et simples. Elizabeth pourrait ainsi avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. C'était, en tout cas, sa couleur préférée.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
Eau de Malvern
Cette eau potable en bouteille provenant des sources des collines de Malvern est appréciée de la famille royale britannique depuis des siècles. On rapporte que la reine Elizabeth en apprécie plusieurs grandes bouteilles par jour et refuse de voyager sans elle.
Elle aimait tout particulièrement les pêches blanches du Château de Windsor et les fraises cultivées à Balmoral. Des fruits d'été également très appréciés par ses voisins français ! Selon le Chef McGrady, la reine d'Angleterre était aussi une fervente consommatrice de chocolat.
Qui oserait toucher la reine Elizabeth II ? Le protocole, très ancien, fixe plusieurs règles, dont l'interdiction de toucher la souveraine. Au même titre qu'il convient de l'appeler "Votre Majesté" ou "Ma'am". Il est cependant possible de lui serrer la main, mais uniquement lorsqu'elle fait tend la sienne en premier.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
Lors de ses dernières apparitions, la reine Elizabeth II a inquiété. En cause ? Sa main qui est de couleur violette à cause d'un important hématome. Âgée de 92 ans, la reine Elisabeth II est désormais très surveillée car sa santé est de plus en plus fragile.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.