Utilisez les alertes Google
Ne dites simplement à personne que vous avez une alerte pour votre propre nom sur Google Alertes… Connectez-vous à Google et visitez google.com/alertes . Ici, entrez votre nom dans la boîte d'alerte en haut de la page et cliquez sur Créer une alerte .
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que peuvent voir les autres utilisateurs", appuyez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous de chaque type d'informations, vous pouvez définir qui peut les voir.
Votre activité peut rester visible
les sites Web auxquels vous vous connectez ; votre employeur, votre établissement scolaire ou les administrateurs du réseau que vous utilisez ; votre fournisseur d'accès à Internet ; les moteurs de recherche.
Votre activité sur internet permet à Google de savoir quels sont vos centres d'intérêt. Pour déterminer les sujets qui vous intéressent, Google se fie à vos recherches ou aux sites et vidéos que vous consultez, notamment sur YouTube. Une identification pas vraiment précise de centres d'intérêt.
D'après le site internet Google Privacy, le géant utilise nos données personnelles pour plusieurs raisons : arriver plus rapidement à destination avec Maps, proposer des suggestions de recherches pertinentes, trouver les vidéos sur YouTube qui nous correspondent ou encore préremplir les formulaires sur internet.
A partir du moment où vous surfez sur le Net, Google sait tout de vous et de vos habitudes avec toutes les traces de votre navigation, vos profils sociaux, vos commentaires sur un blog, votre avis laissé sur un site e-commerce,…
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
rendez-vous dans "Paramètres" sur votre profil (en cliquant sur votre nom ou votre avatar en haut à droite) ; cliquez sur l'onglet "Confidentialité"; En face de la proposition "Moteur de recherche", cochez la case et sauvegardez.
Activez ou désactivez Activité sur le Web et les applications. Lorsque l'option Activité sur le Web et les applications est activée : Vous pouvez cocher la case "Inclure l'historique Chrome et l'activité liée aux sites, aux applications et aux appareils qui utilisent les services Google".
D'abord, créez un compte Spyzie gratuitement. Téléchargez l'application espion. Installez l'application Android sur l'appareil cible. Accéder à l'historique du navigateur.
Ouvrez simplement Chrome sur leur téléphone dont vous souhaitez surveiller l'historique de navigation. Cliquez sur les 3 points dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Historique". Vous obtiendrez une liste de toutes les pages visitées par la personne depuis son navigateur.
Désactivez votre GPS
Si vous voulez éviter d'être traqué, commencez par désactiver la fonction GPS de votre smartphone. Cette dernière peut être active d'origine. Faites un tour sur vos réglages pour n'utiliser la géolocalisation que sur certaines applications et non en continu.
Les micros de nos téléphones, utilisés pour nos conversations téléphoniques, servent aussi à Siri, Alexa, « OK Google » et consorts pour répondre à nos questions toujours plus rapidement et précisément. Logiquement, oui, ils nous écoutent, même en veille, puisqu'ils attendent le signal pour s'activer.
Dans l'onglet "Données et personnalisation", tu obtiens un aperçu de : tes activités sur le web (recherches, vidéos Youtube, historique web) tes différentes positions (enregistrées notamment par Google Maps et par les smartphones et tablettes Android) l'activité vocale (pour l'assistant)
Appelez la police.
Si vous appelez la police et que vous êtes suivi, par un détective privé par exemple, il pourrait être entendu par les services et vous serez informé du déroulement de l'enquête. Si vous êtes suivi, dans le cadre d'une enquête, la filature pourrait s'arrêter.
Vous pouvez demander à la CNCTR de vérifier si vous êtes ou avez été mis sur écoute de manière illégale. Vous devez envoyer votre réclamation par courrier. Une fois les vérifications faites, la CNCTR vous informe. Toutefois, elle ne ne peut pas vous indiquer si vous êtes ou avez été mis sur écoute.
En fait, chaque pas que vous faites dans le monde virtuel est soigneusement surveillé, enregistré et ensuite utilisé à une fin ou une autre. On peut dire sans se tromper qu'Internet est un État de surveillance et qu'il devrait le rester, du moins dans un avenir proche.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Malgré les différentes utilisations possibles du réseau d'anonymisation, le navigateur Tor est considéré comme la meilleure solution pour protéger sa vie privée. Il vous suffit d'installer l'application basée sur Firefox sur votre PC ou Mac pour commencer à surfer de manière anonyme.
La fonction de navigation privée empêche l'enregistrement de votre historique de navigation. Lorsque vous naviguez sur le Web dans une fenêtre de navigateur classique, le navigateur enregistre l'URL de chaque site Web que vous visitez et la conserve même après la fermeture de la fenêtre.