Les frères Duffer expliquent que la saison a été scindée en raison de sa longueur, le PDG de la plateforme Ted Sarandos ayant suggéré un tel découpage. Netflix rechigne de moins en moins à bouleverser son mode de diffusion (Ozark, Lupin, Lucifer illustrent notamment bien ce revirement).
Depuis le 27 mai 2022, les fans du programme peuvent profiter de la tant attendue saison 4.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Comme indiqué dans un communiqué de la plateforme américaine, Stranger Things se terminera à l'issue de sa saison 5, comme prévu dans le plan initial des créateurs Matt et Ross Duffer : "Il y a sept ans, nous avons élaboré l'arc narratif complet de l'histoire de Stranger Things.
Tout simplement parce que Netflix cherche à s'adapter au mieux à son public.
La raison est simple : les studios où sont réalisés les doublages sont fermés pendant le confinement. « La sécurité de nos partenaires est prioritaire. Avec le contexte actuel, les sociétés qui s'occupent du doublage en version française sont fermées », indique Netflix dans un message.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
Par chance, Max a réussi à se défaire de son emprise grâce à l'une de ses chansons préférées, Running Up That Hill de Kate Bush, un tube sorti en 1985.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
L'adolescent semblait avoir le béguin pour son ami Mike Wheeler (Finn Wolfhard) et voilà que l'acteur a confirmé dans une nouvelle interview avec Variety que son personnage était bel et bien gay et qu'il avait des sentiments pour son ami.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins. La séance dure ainsi entre six et huit heures, au cours desquelles l'acteur a le temps de s'adonner plusieurs activités.
Sadie Sink, née le 16 avril 2002 à Brenham, au Texas, est une actrice et mannequin américaine. Elle se fait mondialement connaître pour son rôle de Maxine Mayfield dans la série Stranger Things, en 2017.
Alors que l'histoire du personnage a un peu changé au fil des ans, il était à l'origine un sorcier, et après que sa mère a été exécutée par le gouvernement, Vecna a juré de se venger. Il a maîtrisé les arts sombres, est devenu une liche (un magicien mort-vivant) et a tué beaucoup de gens.
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna. Oui, avant d'être One puis Vecna, l'antagoniste principal se nomme aussi Henry Creel ; il est donc le fils de Victor Creel.
Kali Prasad, également connu sous le nom de Huit, est un personnage récurrent introduit dans la deuxième saison de Stranger Things. En tant que jeune fille, Kali était l'un des nombreux sujets de test expérimentés au Laboratoire National d'Hawkins.
Dans la version officielle, c'est le LSD donné régulièrement à Terry dans le cadre du programme MKUltra qui joue un rôle majeur sur le développement des pouvoirs d'Eleven. Le Dr Brenner occupe également une place prépondérante dans le parcours de la jeune fille.
Nouveau personnage de la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson (Joseph Quinn) est vite devenu le chouchou du public.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Dustin Henderson (Gaten Matarazzo)
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).