Si le transfert vers iCloud est lent, il se peut que le réseau Wi-Fi utilisé n'est pas assez performant. Le réseau peut être surchargé ou mal fonctionner pour des raisons techniques, ce qui peut devenir vraiment ennuyeux quand vous voulez sauvegarder de grosses vidéos ou une grande quantité de photos à la fois.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Photos. Sélectionnez Optimiser le stockage de [l'appareil].
Un autre moyen d'accélérer la sauvegarde iCloud consiste à éviter de sauvegarder des fichiers volumineux. Comme nous le savons tous, les fichiers volumineux peuvent ralentir la sauvegarde iCloud. En désactivant la sauvegarde des fichiers volumineux, vous améliorerez la vitesse de la sauvegarde iCloud.
Assurez-vous que vous avez activé sur votre nouvel iPhone iCloud Photo, sinon icloud ne synchronise pas toutes les photos. Pour l'activer, allez dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Photos > Activez l'option Photos iCloud pour télécharger vos photos d'iCloud vers votre appareil.
La solution la plus basique consiste à redémarrer. Ce n'est pas un réflexe chez les utilisateurs de Mac en 2023, mais un simple redémarrage suffit généralement à régler le problème et à relancer la synchronisation. Et après quelques minutes1, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Photos iCloud.
Apple a choisi de supprimer ce service pour uniformiser les pratiques et privilégier la synchronisation de vos images via la synchronisation Photos d'iCloud.
Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion Internet. Vérifiez que l'espace de stockage est suffisant. Vérifiez que vos photos et vos vidéos répondent à la configuration requise. Vérifiez que le chargement via Wi-Fi et/ou les données mobiles via la fonctionnalité d'enregistrement automatique est activé.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Si Photos iCloud ne se synchronise pas, ne désactivez pas Photos iCloud. La synchronisation avec iCloud peut être interrompue pour diverses raisons, notamment si vous activez certains réglages de l'appareil ou si votre stockage iCloud est insuffisant.
Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Touchez Synchroniser cet iPhone. Sous iOS 15 ou version antérieure, touchez l'option Photos iCloud pour l'activer. Sélectionnez Optimiser le stockage de l'iPhone pour libérer de l'espace sur votre appareil.
Donc, si la photothèque iCloud ne synchronise pas toutes les photos et vidéos, assurez-vous tout abord que l'option Photos iCloud est bien activée sur votre appareil, que votre connexion Wi-Fi est active et que vous avez suffisamment d'espace de stockage dans iCloud.
Accéder à Photos iCloud
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Sélectionnez les images individuelles que vous souhaitez supprimer de l'iCloud. Si vous souhaitez supprimer plusieurs fichiers, maintenez la touche de commande enfoncée et sélectionnez toutes les photos en question. Cliquez sur l'icône corbeille pour confirmer la suppression.
Pour cela, il suffit d'ouvrir l'application Photos, puis d'ouvrir l'onglet Albums. Si la fonction est activée, un album baptisé "Mon flux de photos" est alors présent.
Vérifiez la connexion Internet
Si la connexion Internet est mauvaise ou instable, il se peut que vous ne parveniez pas à synchroniser les photos du Mac sur iCloud. Vous pouvez essayer d'ouvrir une nouvelle page sur le navigateur pour voir si le réseau fonctionne, reconnecter le WiFi ou changer de réseau.
Essayez ces étapes de dépannage pour résoudre le problème : Désactivez et réactivez votre Wi-Fi ou utilisez vos données mobiles. Vérifiez que l'espace de stockage disponible de votre compte iCloud est au moins 2,05 fois supérieur à la taille de votre sauvegarde.