La tête de mort est très utilisée par les bikers pour son style hors du commun. Symbole de puissance et de courage, on la retrouve sur beaucoup d'accessoires du motard. Certaines grandes marques de motos comme Harley Davidson en ont même fait leur emblème.
Cette petite clochette est le porte-bonheur de toutes les motos et de tous les bikers ! Cette cloche dit-on, a le pouvoir d'emprisonner les mauvais esprits de la route responsables des pannes mécaniques et des petits tracas lors des voyages.
Bien que le mot anglais bikers (prononcer baillekeurs) se traduise « mot à mot » par : motocyclistes, le biker s'écarte du motard traditionnel, par de nombreux points. En général, cette famille de motard chevauche une moto de type cruiser (customs) ou Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée.
Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom.
Hors de question de porter n'importe quel vêtement lorsque l'on roule H-D. La sécurité est essentielle. Nos blousons, casques, gants, pantalons, gilets répondent aux normes les plus strictes pour une protection idéale.
Toutefois, n'en faites pas trop, vous devez juste porter des vêtements et accessoires qui vous permettront d'avoir du style à moto. Ainsi, nous vous conseillons de porter un blouson en cuir. Portez également des gants ou des mitaines en cuir, des bottes moto, et un pantalon moto en cuir ou un jean moto.
En haut, capitaliser sur une belle chemise en jeans ou une chemise à carreau pas trop repassée. Pour la veste, rien de tel qu'une belle toile denim ou une bonne vieille veste en cuir. Qui dit vetement moto, dit vêtement de bonne qualité qui puisse braver la vitesse et les intempéries.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n'arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages.
Pour les Pagans le nombre 13 a une autre signification, voir plus loin. Ce nombre est également connu pour être celui de la rébellion et un symbole de Satan : Judas aurait trahi Jésus un vendredi 13. Il semble aussi que le M « mem » des hébreux ait un sens caché : la mort.
Le logo avec le chiffre 1 a été conçu en l'honneur de l'équipe de course Harley-Davidson lors du Grand Championnat national, il a été conçu par un employé pour promouvoir l'équipe de course.
Lorsque vous montez sur un Harley Davidson, vous pouvez être sûr que c'est une moto de légende et très ancien. En plus, ce sont des motos lourdes et bien résistantes lorsque vous les conduisez. Les Harley Davidson ont une structure solide et unique. Une sensation qui vaut le coup d'essayer cette moto.
Trouvez un endroit approprié près du bas de votre vélo pour accrocher votre sonnette de gardien, où elle n'interférera pas avec les roues en mouvement ou d'autres pièces. Un bon endroit est le support où vos pieds reposent. Tenez la cloche jusqu'à la cheville ou à la partie du cadre où vous allez la placer.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
Que signifie le salut du motard ? Le salut motard est un moyen simple pour tous les motards de se reconnaître lorsqu'ils se croisent sur la route. C'est un symbole de ralliement. Il permet de montrer son appartenance à la grande famille des motards.
Savez-vous pourquoi la première vitesse est toujours en bas sur une moto ? La principale raison est que cela évite de passer le point mort par inadvertance et donc de se retrouver en entrée de virage, en roue libre sans aucun frein moteur !
Les signes de base du langage des motards
Un automobiliste qui s'écarte en toute sécurité pour laisser le passage à un motard le dépassant est généralement remercié. La jambe droite s'écarte du cale-pied, se tend et le pied pointé vers le sol marque ainsi le remerciement du motard.
S'aider du repose-pied
Le réflexe naturel du motard, habitué à monter et descendre par la gauche de sa moto, sera donc de poser le pied gauche sur le repose-pied gauche, les deux mains sur le guidon, avec le guidon droit ou braqué vers la droite, en position d'accueil.
C'est quoi le signe entre motards ? Effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, il consiste à se faire un signe de la main gauche.
Si vous n'avez pas le matériel sous la main, empruntez casque, blouson moto (avec renfort dorsal) et gants, le strict minimum pour rouler. Le mieux est de porter également des bottes ainsi qu'un pantalon spécialement prévus pour la moto.
Vous pouvez vous inscrire dans une auto-école ou en candidat libre. L'ETM porte sur les règles de circulation et de conduite d'une moto et sur les bons comportements du conducteur. Vous devez répondre à 40 questions à choix multiples. Pour réussir l'ETM, vous devez avoir 35 réponses justes ou plus.
Pour obtenir un permis de conduire une moto de la classe 6A, 6B ou 6C, il faut réussir un examen théorique, suivre une formation et réussir 2 examens pratiques. Pour obtenir un permis de conduire une moto à 3 roues (classe 6E), il faut être titulaire d'un permis de classe 5 et suivre une formation d'une journée.