Une Position géographique favorable à l'investissement Située sur la rive sud de la Méditerranée et au nord de l'Afrique, la Tunisie jouit d'une position géographique stratégique qui fait d'elle un point de jonction entre le monde arabe, l'Afrique et l'Europe.
Réputée pour son multiculturalisme, la Tunisie est un pays ouvert sur le monde. Vivre et travailler en Tunisie permet de jouir d´un environnement amical et hospitalier et de conditions de vie des plus agréables. Ainsi, de nombreuses commodités sont offertes dans les principales villes du pays.
La Tunisie est connue pour être une position géographique privilégiée, une terre de brassage de civilisations à travers l'histoire, le théâtre de l'une des dernières révolutions de l'humanité, un pays de tourisme et d'échanges humains, culturels et économiques.
Une destination très abordable : En Tunisie, le coût de la vie est bien moins élevé qu'en Europe. Le pays est de ce fait une destination très abordable pour les touristes européens. De plus, on trouve des offres de vols très intéressantes, toute l'année, pour la Tunisie depuis les principales villes d'Europe.
La Tunisie fait partie des grands pays touristiques du monde, très riche et diversifié dans ses attraits, avec plus de 8 millions de visiteurs accueillis chaque année. C'est aussi une des destinations préférées des Français qui sont d'ailleurs les touristes les plus nombreux sur place.
La Tunisie n'est pas exempte de criminalité. Il faut se méfier des voleurs dans les lieux publics et touristiques animés (marchés, médinas, hôtels, plages). Il vaut mieux éviter les rues, quartiers et parcs plus isolés et ne certainement pas s'y déplacer seul.
Très homogène, pratiquant l'islam sunnite, elle est urbaine aux deux tiers. À part Kairouan, les principales villes sont des ports (Tunis, Sfax, Sousse, Bizerte, Gabès). Le nombre d'habitants a plus que doublé depuis l'indépendance, mais la croissance de la population a aujourd'hui beaucoup...
De façon générale, le logement, la nourriture, les transports et les diverses activités en Tunisie sont moins chères que si vous voyagiez en Europe, et a fortiori dans une grande ville européenne. Ce sera évidemment le cas pour les hôtels, avec un très bon rapport qualité-prix.
Depuis 2012, la Tunisie a su garder son positionnement parmi les 10 plus beaux pays du monde. Selon le classement en images du site picturalium.com. Entre modernité et traditions millénaires, la Tunisie garde encore la 8ème place des plus beaux pays au monde.
Du nom de Tunis est dérivé en français le terme « Tunisie » qui désigne le pays dont cette ville est la capitale. Ce nom est lancé par des géographes et historiens français par analogie avec le mot « Algérie » forgé à partir d'Alger.
Sous le règne des Almohades et des Hafsides, du XIIe au XVIe siècle, Tunis a été considérée comme l'une des villes les plus importantes et les plus riches du monde islamique.
Premier pays exportateur en termes de valeur, grâce à la variété deglet nour, la Tunisie a exporté 35 135 tonnes de dattes entre le 1er octobre 2020 et le 7 janvier 2021, ce qui a généré des revenus équivalant à 241 M TND.
Le sous-sol tunisien est en outre bien doté en gaz naturel (2,2 milliards de m3 pour des réserves de 88 milliards de m3, ce qui le rend autosuffisant), fer, plomb, zinc et mercure. Le spath fluor, traité à Gabès, est également destiné à l'exportation.
De fait, les femmes tunisiennes sont actuellement au bord du gouffre où elles souffrent d'une explosion de la violence à leur égard, d'une régression de leur rôle dans la vie sociale et politique et de l'absence d'une réelle volonté politique de renforcer leurs droits et leur protection.
Partez de préférence entre avril et octobre, et évitez les mois de juin, juillet et août si vous ne supportez pas la foule. Même si vous allez sûrement consacrer beaucoup de temps à la farniente, tant les plages tunisiennes sont agréables, certaines visites méritent très largement que vous quittiez la plage.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie. Malgré un différentiel de températures colossal entre l'hiver et l'été, 20 000 personnes y habitent encore. Ils ont bien du courage puisque 55 °C y ont été mesurés en 1931.
Ainsi, sur un fond phénicien et après avoir assimilé à travers son histoire les Romains, les Vandales, les Berbères les Turcs et les Européens ce sont les Arabes qui vont le plus marquer l'identité tunisienne, 93.8 % des Tunisiens sont arabes pour 1.4% berbères.
Le « Global Peace Index » qui classe 163 pays du monde selon leur degré de pacifisme, en prenant en compte l'étendue de leur implication dans les conflits locaux et internationaux, et le degré d'harmonie ou de discorde à l'intérieur du pays, positionne la Tunisie en 78ème position, derrière la France qui est 61ème.
Les femmes et les filles se tournent vers une tenue vestimentaire plus couvrante. Bannissez les robes ultra courtes et les t-shirts décolletés durant votre séjour. Des vêtements fluides et couvrants sont parfaits pour barouder, surtout si vous vous trouvez aux portes du désert.
L'étude détaillée, qui a été publiée mercredi 24 mars 2021, indique que dans le Grand-Tunis, pour qu'une famille avec deux enfants de 7 et 14 ans puisse accéder, aujourd'hui, à des conditions de vie dignes, le budget nécessaire ''minimum'' s'élève à 1.850 DT par mois.
Les hommes tunisiens reconnaissent sans aucun doute à cette « autre moitié de l'humanité », comme la qualifiait Condorcet, d'avoir métabolisé l'évolution sociale et, dans le même temps, se sentent contraints de définir, à leur tour, leur propre place dans la société. « Homme-femme, c'est un éternel jeu de rôle.
Inscrite par l'Unesco au Patrimoine mondial, elle recèle des merveilles : la médina, la vénérable Grande mosquée, les Bassins des Aghlabides, le ravissant mausolée de Sidi Saheb décoré de céramique … Impossible aussi de manquer les nombreux ateliers où se fabriquent les plus célèbres tapis à points noués de Tunisie.
Le pays occupe une superficie de 163 600 km2 et a une population de 10,5 millions d'habitants. Musulmane à 99 %, la population est en grande majorité sunnite.