Réponse. Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : D'après nos connaissances, la vanille est une substance utilisée dans la production de sucreries et n'est pas produite à partir de quoi que ce soit d'illicite.
Substances enivrantes
De plus, la plupart des musulmans observateurs s'abstiennent de consommer des produits alimentaires contenant de l'extrait de vanille pure ou de la sauce de soja, ces produits pouvant contenir de l'alcool.
Selon la réglementation, un extrait doit contenir au moins 35 % d'alcool. Tout ce qui contient moins de 35%, y compris pas d'alcool du tout, est considéré comme un arôme de vanille. Les deux produits sont fabriqués à partir de gousses de vanille naturelle.
S'il s'agit de la vanilline en poudre, la consommation du produit qui le contient est licite.
Conclusion : L'extrait artificiel de vanille ne contient pas d'alcool ni aucun autre ingrédient haram et est donc halal .
Les extraits de Queen Vanilla sont obtenus en combinant des gousses de vanille pures avec un mélange d'alcool (éthanol dérivé de la canne à sucre) et d'eau. Cela permet aux composés aromatiques de la gousse de vanille pure de s'infuser dans le mélange alcool/eau, qui forme ensuite l'extrait de vanille pure .
Désormais, même si les ingrédients peuvent varier selon les régions du monde, ils ne contiennent aucun produit animal autre que le lait. De nombreuses glaces ou gelatos utilisent de la gélatine, qui est fabriquée à partir d'animaux et peut donc ne pas être halal .
Les fruits sont récoltés verts et sans parfum. Pour faire apparaître l'arôme de vanille, les gousses vont subir le traitement traditionnel suivant : l'échaudage, l'étuvage pendant 24 à 48 heures, le séchage lent, le calibrage, puis elles seront mises en bottes et conservées en malles.
Les produits industriels non certifiés halal qui pourraient contenir des additifs interdits tels que le colorant E120 (rouge cochenille) et les émulsifiants E471 et E472 qui peuvent être fabriqués à partir de graisses animales ou encore la gélatine animale (à base de porc) ou l'alcool.
La tête de l'animal doit être tournée vers la Mecque et des paroles sacrées doivent être prononcées par le sacrificateur au moment où il coupe la carotide et les jugulaires. En France, depuis le 16 avril 1964, les animaux, au moment d'être saignés, doivent être totalement inertes.
Oui, vous pouvez manger de l’extrait de vanille cru, mais sachez simplement qu’il sera amer . Il est conseillé de l'ajouter à certains plats pour plus de saveur. Il contient de l’éthanol et peut vous enivrer. Il peut également être allergique chez certaines personnes et entraîner des difficultés respiratoires, des problèmes de digestion et des maux de tête.
Les gousses de vanille Bourbon font référence à la gousse de vanille de Madagascar. Ces îles de l’océan Indien portaient d’autres noms et Madagascar était connue sous le nom d’île Bourbon. Les gousses de vanille sont fermentées et contiennent donc une petite quantité d'alcool .
La FDA stipule qu'un extrait de vanille pur doit contenir au moins 70 ou 35 % d'alcool , ce qui fait de la vodka un choix idéal pour l'extraction de la vanille. Si vous pensez qu’une vodka plus forte produira un extrait plus fort, ce n’est pas exactement le cas.
Les insectes, halal ou pas ? L'islam n'interdit pas clairement la consommation d'insectes, selon des théologiens musulmans.
(v. 90-91) « O croyants! L'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) sont une abomination inventée par Satan; Écartez-vous en, dans l'espoir d'être triomphants.
Des explications d'ordre taxinomique ont également été développées : le cochon est impur et tabou car il appartient à une catégorie d'animaux « inclassables ». Il ne rumine pas, alors qu'il a le sabot fendu comme tous les ruminants. Cette anomalie en fait un être suspect, dangereux.
De plus, les produits contenant du Carmin (E120) sont également considérés comme haram car il est produit à partir d'insectes. Enfin, il est interdit de consommer des boissons et des produits alimentaires contenant de l'alcool, car selon l'Islam, l'alcool est considéré comme impur et illicite.
Phosphates et polyphosphates de sodium et de potassium [E450a]
L'étiquette "Convient aux végétariens" sur l'emballage alimentaire indique qu'il est obtenu à partir de minéraux. " Aux États-Unis, il est obtenu à partir de minéraux et il est Halal .
Cochenille / Acide Carminique [E120]
Couleur Obtenue à partir d'insectes. Tous les insectes, à l'exception des criquets, sont Haram en Islam .
Extrait de vanille et teneur en alcool
L'extrait de vanille peut contenir jusqu'à 35 % ABV , ce qui équivaut à un shot d'alcool fort comme la vodka ou le bourbon. Cela signifie que l’extrait de vanille peut vous enivrer, mais il expose également une personne à un risque d’intoxication alcoolique.
Ses fruits, appelés gousses, produisent une épice portant aussi le nom de vanille. Souple et peu ramifiée, la liane de vanille, se développe par croissance du bourgeon terminal et peut atteindre plus de dix mètres de hauteur. La préparation de la vanille se déroule sur une période d'environ six mois.
C'est Edmond Albius, à 12 ans, qui à la Réunion découvrit en 1841 le procédé pour féconder une fleur de vanille. Le patronyme Albius lui a été donné à l'abolition de l'esclavage, en référence à la couleur blanche de la fleur (Alba en latin).
Les gélatines en feuilles Briançon sont fabriquées exclusivement à partir de peaux de bovins. Elles sont certifiées halal. La gélatine est un ingrédient d'origine naturelle, exempte de cholestérol et de purines.
L'abattage halal est appelé halal parce qu'il est « permis » aux musulmans de le manger. Cela signifie que la viande halal est toute la viande des animaux qui sont halal tels que les moutons, les bovins et les chèvres. La viande halal comprend également certaines volailles comme le poulet et le canard.
Aliments haram :
Toute viande d'un animal qui n'est pas abattu selon les préceptes de l'islam. L'alcool et tous les produits préparés avec de l'alcool. La vanille et l'extrait de vanille. Des aliments contenant du sang (ex. : le boudin)