Neptune est également une planète gazeuse, ce qui signifie qu'elle ne présente pas de surface solide. En outre, l'atmosphère de Neptune est irrespirable pour l'Homme. Vivre sur ce type de planète semble donc impossible.
Premièrement, on peut éliminer toutes les planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune), puisque celles-ci sont faites de gaz (elles ne sont donc pas matérielles) en plus du fait qu'elles abritent des températures absolument frigorifiantes !
Et puisqu'elle ne possède presque pas d'atmosphère et retient ainsi difficilement la chaleur, la température peut chuter jusqu'à un glacial –183 °C pendant la nuit! Vu sa très mince atmosphère, les humains ne pourraient pas vivre sur Mercure.
Comme les autres planètes géantes du Système solaire, Neptune n'a pas de surface solide. D'après les scientifiques, elle est faite d'un noyau rocheux solide recouvert d'une couche chaude et dense d'eau et d'ammoniac liquide. L'atmosphère est surtout composée d'hydrogène et d'hélium.
Uranus est une planète gazeuse, si on met quelque chose, ça passe à travers jusqu'au noyau. Donc on ne peut pas se poser dessus. On ne peut pas vivre sur Uranus.
Alors que les planètes de notre système solaire s'embraseront, Pluton passera de -230°C à 27°C. Le réchauffement des matières qui compose l'astre pourra même entraîner des conditions favorables à la vie. Elle deviendrait alors « le dernier monde habitable du système solaire » selon le scientifique.
Cette planète n'étant pas solide, il serait déjà impossible de s'y poser. Et quand bien même, le climat n'est pas du tout propice à la vie sur Saturne. Les vents atteignent des rafales de 1 400 km/h, et comme mentionné plus haut, la température à la surface de Saturne descend jusqu'à -190°C.
Géokinésie : Neptune a le pouvoir divin de générer des tremblements de terre. Aérokinésie : Neptune a un pouvoir divin sur l'air. Il peut générer des tempêtes, des ouragans ou des tornades.
Neptune (en latin Neptūnus) est, à l'origine, un dieu entièrement latin. Dans la mythologie romaine, il est le dieu des eaux vives et des sources. Il est aussi le protecteur des pêcheurs, des bateliers et des chevaux d'après Virgile. Il apparaît dans le lectisterne de 399 av.
Vénus et Mercure
Quelques engins spatiaux ont visité Vénus, la planète la plus proche de la Terre. Autrefois, Vénus était considérée comme la jumelle de la Terre en raison de sa taille similaire. Mais cela a changé quand nous l'avons visitée. En 1962, Vénéra 1 a été le premier engin spatial à survoler une planète.
Pourtant, Vénus est connue des scientifiques comme l'un des environnements les plus hostiles à l'émergence ou au maintien d'une forme de vie. Vivre sur Vénus, c'est devoir affronter des températures extrêmes, plus de 450 °C près de la surface, mais aussi la présence d'acide sulfurique en grande quantité.
« La surface de Mars est actuellement inhospitalière pour la vie : c'est trop froid, trop sec, bombardé par trop de radiations, et la chimie de sol a détruit tout le matériel organique [qui pouvait s'y trouver]. Je ne connais aucun micro-organisme sur la Terre qui pourrait survivre à la surface de Mars.
Y a-t-il de la vie sur Jupiter ? Jupiter semble assez peu hospitalière pour accueillir une forme de vie, en tout cas telle qu'on l'imagine. La pression et les températures sont extrêmes sur la géante, ce qui parait hautement incompatible avec le développement d'organismes.
Kepler-22b, Kepler-69c, Kepler-62e, Kepler-62f et la Terre sont des planètes qui se situent dans la zone habitable.
La planète qui en est le plus proche, Mercure, serait un petit grain de 2,5 millimètres gravitant en moyenne à 29 mètres de lui ! Vénus, elle, serait un gros grain de 6 millimètres tournant à 54 mètres de l'astre du jour.
La Terre est une planète rocheuse du système solaire. Les conditions physico-chimiques qui y règnent permettent l'existence d'eau liquide et d'une atmosphère compatible avec la vie.
La planète porte le nom de Neptune, dieu des mers dans la mythologie romaine, et a pour symbole astronomique ♆, une version stylisée du trident du dieu.
Neptune a pour attributs le trident, le dauphin et le char aquatique. Les animaux qui lui sont attribués sont le dauphin, le cheval marin et le taureau.
Merci ! Neptune était marié à Salacie (l'équivalent romain de la déesse des eaux Amphitrite). Ensemble, ils eurent plusieurs enfants, dont Triton, Rhodé, Protée et Benthésicymé . Cependant, comme son frère Jupiter, Neptune eut de nombreuses aventures amoureuses qui aboutirent à des enfants.
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers.
- Uranus : On l'appelle aussi "La planète couchée" car son axe de rotation est couché sur le plan de son orbite autour du Soleil. On croirait qu'Uranus roule comme une roue autour du Soleil. - Neptune et Uranus : On les appelle "Les jumelles". Elles ont à peu près la même taille et la même couleur.
Héraklès tue le monstre, mais Laomédon refuse d'honorer sa promesse.
D'après une étude parue lundi, la vie telle qu'elle est connue sur Terre est impossible sur Vénus, car la planète voisine de la notre ne possède pas suffisamment d'eau dans son atmosphère.
Il n'est pas possible de marcher sur une planète gazeuse comme Jupiter, Saturne, Uranus ou Neptune.
Il n'est donc pas possible de marcher sur une planète gazeuse, même si on peut théoriquement la traverser. Aucun vaisseau ne pouvant cependant résister à cette traversée, nous avons une connaissance encore incomplète de la composition exacte de ces « géantes gazeuses » et « géantes glacées ».