Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
L'interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet.
Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
La Freebox dispose d'un routeur intégré. Celui-ci permet d'accéder à Internet depuis plusieurs ordinateurs présents dans votre habitation, et de partager vos données sur un réseau local. Le mode routeur est configurable depuis votre interface de gestion Free.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Le problème des perturbations peuvent être la cause directe du Wi-Fi qui se déconnecte tout le temps. Or, la proximité d'autres réseaux sans fil crée ces interférences. Il faut alors soit changer le canal d'émission par défaut du hotspot, soit changer le nom du réseau par défaut.
La première et la plus simple consiste à réinitialiser votre "box" soit en la débranchant et en la rebranchant du courant, soit en appuyant sur le bouton "Reset" si celle-ci en est équipée. Autre solution, vérifiez que vous avez entré la même clé de sécurité (Wep ou Wpa) côté modem et côté ordinateur.
Aucune Free panne n'a été signalée près de votre domicile alors que vous rencontrez actuellement un problème réseau Free ? N'attendez pas et signalez vous-même l'incident Free en cours près de chez vous en cliquant sur le bouton “Signaler une panne” situé plus haut sur cette page.
Le réseau communautaire FreeWifi n'existe plus. Déjà disparu des Freebox Pop et Delta, l'opérateur semble avoir coupé le service sur toutes ses autres box. Disponible depuis 2009, Xavier Niel estime que la montée en puissance de la 4G a rendu ce dernier obsolète. Dites adieu à FreeWiFi.
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres. - Utilisez un portable pour contacter votre opérateur.
C'est désormais officiel : les plus récents modèles de Freebox Révolution sont désormais compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac. qu'apporte ce nouveau standard par rapport au Wi-Fi 802.11 "n" largement utilisé par les internautes ?
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Si votre base DECT est installée à proximité du modem (moins d'un mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions WiFi et un parasite dans votre ligne téléphonique.
Réinitialiser les paramètres réseau (étape 2)
Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Le répéteur WiFi, pour du WiFi partout à la maison
Le répéteur Wi-Fi Pop vous permet d'étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Les répéteurs WiFi Pop sont disponibles avec les offres Freebox Pop, Freebox Delta ou Freebox Delta S.
Un répéteur wifi Free est constitué d'un seul boîtier permettant d'augmenter sa portée wifi Freebox. Il va être positionné à l'endroit où le signal wifi rencontre des difficultés, et sera branché sur une prise électrique. De là, il captera le wifi de la Freebox et l'étendra.
Il existe plusieurs moyens pour contacter l'assistance de Free : Par téléphone au 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7 heures à minuit, 7 jours sur 7. Utiliser le service de chat en ligne du site officiel.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
La fonction WPS est un protocole de sécurité qui a deux fonctions : Elle permet de sécuriser l'accès au réseau wifi entre deux appareils sans fil, c'est-à-dire entre la box internet et un smartphone, un ordinateur, une tablette, une imprimante, etc. Elle permet de faciliter la connexion internet entre deux appareils.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.