Alors que la pénurie de composants et la pandémie de COVID-19 ont entraîné des problèmes de stock assez importants avec des consoles comme la Xbox Series X et la PlayStation 5, il semble maintenant que les difficultés de fabrication et d'expédition aient commencé à avoir un impact sur les manettes Xbox.
Contrairement à la Xbox Series S, qui a déjà trouvé sa place dans les salons de nombreux joueurs, la Xbox Series X est régulièrement indisponible chez les commerçants. Victime d'une pénurie de composants qui a impacté sa production, la version la plus performante de la console new-gen est difficilement trouvable.
La PS5, la Xbox Series X, la Nintendo Switch et même le futur casque PlayStation VR2, l'ensemble des accessoires et des consoles du marché ne sont pas épargnés par les problèmes de stock causés par la rupture des semi-conducteurs qui dure depuis deux ans et la pandémie du Covid-19.
Outre la date de sortie, qu'on pourrait estimer se situer entre fin 2023 et fin 2024, c'est bien évidemment le prix qui fera pencher la balance de nombreux joueurs vers un achat potentiel !
La console Xbox Series X est la console la plus puissante de la marque. Cette console de jeu dernière génération est la plus puissante et la plus rapide que vous trouverez chez la marque Xbox.
Microsoft Xbox Series X La console la plus puissante.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
Les consoles Xbox Series X sont beaucoup plus rapides et plus puissantes que toutes les Xbox One. En effet, ce sont les seules consoles de la gamme Xbox capables de faire tourner n'importe quel jeu en 4K tout en conservant une fluidité de 60 images par seconde.
Xbox dévoile le futur dashboard console de 2023 accessible en avance | Xbox One - Xboxygen. Officiel : Age of Empires II et IV arrivent sur consoles Xbox en 2023 !
La pénurie de PS5 continue de sévir aux quatre coins de la planète. Si la dernière console de Sony peine à être commercialisée, c'est qu'une pénurie de composants électroniques fait plus que ralentir le nombre de Playstation 5 disponibles.
PS5 : Sony veut définitivement mettre fin à la pénurie en produisant 30 millions de consoles en 2023.
Sony a annoncé le 25 août l'augmentation du prix de sa dernière console, la PS5, sortie il y a deux ans déjà. Le constructeur japonais a justifié sa politique tarifaire par l'inflation. Il faudra ainsi débourser 50 € de plus pour se la procurer.
Bonne nouvelle : la PS5 est de retour en stock ce vendredi 9 septembre 2022 chez SFR. Comme c'est le cas très souvent depuis plusieurs mois, l'opérateur vous propose d'acquérir la console à prix réduit dans un deal l'associant à son offre de fibre optique. On vous dit comment profiter de ce bon plan.
PS5 : Sony est contraint de réduire sa production à cause de la pénurie de composants. La pénurie de composants continue de contrecarrer les plans de Sony. Alors que la firme prévoyait de fabriquer 16 millions de PS5 d'ici mars 2022, elle a dû revoir ses ambitions à la baisse en visant plutôt les 15 millions.
Oui, la Xbox Series S coûte considérablement moins cher qu'une PS5, une Xbox Series X et même la Nintendo Switch OLED, mais c'est néanmoins une console puissante et capable qui adopte pleinement une philosophie de rapport qualité-prix.
La Xbox Series X est "quatre fois plus puissante que la Xbox One X". Elle est équipée d'un processeur Zen 2 personnalisé à huit cœurs, cadencé à 3,8 GHz par cœur. La PlayStation 5 fonctionne également avec un processeur Zen 2 à huit cœurs, mais à 3,5 GHz par cœur.
Si la PS4 et la Xbox One sont très proches en termes de puissance, la PS4 se détache néanmoins. En y regardant de plus près, la PS4 est plus performante que son adversaire. Elle se distingue notamment par sa meilleure capacité de calcul de 1,84 TFLOPS. Sa mémoire vive permet une expérience de jeu plus fluide.
La Xbox Series X prend en charge la résolution 4K, ce qui permet d'avoir des images nettes et une immersion totale dans le jeu. Couplée à une barre de son, l'expérience est d'autant plus intense. Avec une puissance de 12 TFLOPS, elle surpasse la plupart des consoles actuellement disponibles sur le marché.
La PS5 profite en effet de 36 CUs contre 52 pour la Xbox Series X. La fréquence de fonctionnement est en revanche plus élevée chez Sony, avec 2,23 GHz contre 1,825 GHz chez Microsoft. Toujours sur le papier, le SSD de la PS5 est également deux fois plus rapide.
La One X offre donc de meilleures performances en jeux, avec de meilleurs graphismes et un gain de fps, mais elle reste une console qui s'épanouit bien mieux lorsqu'elle est accompagnée d'une TV 4K ! L'autre important atout pour Xbox face à la PlayStation, c'est bien sur le Xbox Game Pass.
Au rayon des consoles ayant la meilleur cote, on retrouve la marque Nintendo en général et plus particulièrement la Super Nintendo, la Nes et la Game Cube.
4 – Valorant. 3 – Counter Strike : Global Offensive. 2 – League of Legends. 1 – Minecraft.
Toujours est-il que la Xbox Series S fournira quoi qu'il arrive un signal vidéo en sortie en définition 4K, ce qui signifie qu'elle effectuera une mise à l'échelle (upscale) 4K vers le TV à partir d'une image de résolution moindre.