L'exercice 2020 a littéralement plombé le peu de fonds propres restants et a fait exploser l'endettement. La dette nette représentait en 2021 9382 millions d'euros, alors que la capitalisation boursière de Air France KLM n'était que de l'ordre de 2,5 milliards d'euros.
L'action Air France-KLM chutait de 5% vendredi à la Bourse de Paris, les investisseurs n'accueillant pas favorablement ses résultats publiés plus tôt, dans lesquels la compagnie aérienne a pourtant rapporté un chiffre d'affaires supérieur au niveau d'avant-Covid.
Oui, il faut acheter des action Air France en 2022 pour avoir des rendements intéressants pour le long terme. Vous pouvez les acheter pour pas cher puisque le cours de l'action Air France est de 3,9370 euros. Son positionnement sur le marché assure sa rentabilité dans ses différents secteurs d'activités.
Air France KLM : Résultat du premier semestre 2022
En effet, Air France KLM prévoit un résultat d'exploitation positif pour l'année 2022 malgré la forte hausse du prix du carburant. Au deuxième trimestre, Air France a enregistré un bénéfice net, ce qui est très encourageant pour la fin de l'année 2022.
Sa place de leader européen en termes de trafic intercontinental au départ de l'Europe confère à Air France–KLM un rôle majeur dans le transport aérien mondial. Ses principales activités sont le transport de passagers et de fret à travers ses activités de réseau, le transport low-cost et la maintenance aéronautique.
Les concurrents principaux d'Air France en Europe sont la compagnie allemande Lufthansa ainsi que Ryanair et easyJet.
"Grâce à son réseau diversifié et équilibré, Air France-KLM est le mieux positionné des trois grands groupes basés en Europe, devant IAG et Lufthansa", dit-il, notant que le groupe dispose du partenaire le plus puissant en Amérique du Nord, Delta Airlines, et de positions fortes en Afrique.
Notre avis sur le dividende de Air France-KLM
Comme à l'accoutumée, Air France a décidé de ne verser aucun dividende pour l'exercice 2021 comme en 2020. Au vu des difficultés intrinsèques de la société et de l'impact évident du Covid sur son activité, c'était prévisible.
Cette souscription s'effectuerait par voie de compensation de créances avec les titres super subordonnés (le TSS Etat). Une partie du TSS Etat sera également remboursée par un rachat à la suite de la réalisation de l'Augmentation de Capital.
Chaque porteur d'Actions recevra un (1) DPS par Action détenue. 1 DPS permettra la souscription à titre irréductible de 3 Actions Nouvelles, à un prix de souscription de 1,17 euro par Action Nouvelle. Les souscriptions à titre réductible seront admises.
? Quelles actions suivre dans la technologie en 2022 ? Parmi les actions à suivre dans la technologie, on retrouve Amazon, Apple et Microsoft. Globalement, c'est tout l'indice Nasdaq qu'il faudra suivre en 2022, et particulièrement les GAFAM (Google – Amazon – Facebook – Apple – Microsoft).
Coca Cola (NASDAQ: KO) L'action Coca Cola est devenue l'une des meilleures actions et l'une des actions les plus profitables de tous les temps, notamment grâce au développement de nombreux avantages concurrentiels.
Les actions à fort dividende sont des actions de sociétés pour lesquelles un dividende relativement élevé est généralement versé. Le dividende par action est généralement stable ou en légère hausse chaque année.
Information du 28 Septembre 2022 : la société TotalEnergies a annoncé verser un acompte sur dividende exceptionnel de 1 € par action en décembre 2022, au-delà de l'augmentation de 5% des acomptes trimestriels déjà annoncée et mise en œuvre.
À défaut d'avoir exercé l'option de paiement en actions nouvelles entre le 20 mai et le 7 juin 2022 inclus(2), l'actionnaire recevra en numéraire le solde du dividende à la date de sa mise en paiement, soit le 13 juin 2022.
Un objectif permis par l'effort actuel de modernisation de la flotte. Moins 30 % de CO2 par passager au kilomètre d'ici à 2030, comparé au niveau de 2019 : tel est le nouvel objectif fixé par Air France pour réduire l'impact de ses vols sur l'environnement.
Lorsque la croissance ralentit, ou que la société ne parvient pas à battre ou atteindre les attentes du marché, ou qu'une tendance à la baisse affecte les bénéfices, les investisseurs peuvent considérer qu'il est temps de vendre.
Nous accordons, en effet, 40% de probabilité de voir l'indice finir 2022 dans la fourchette de 5.800 à 6.200 points, rien au-dessus de 6.200 points. Pardon, 30% de chances de voir le Cac 40 entre les 6.200 et 6.600 points à fin décembre.