L'Algérie avait demandé le 31 mars dernier que le match retour des
Coupe du monde 2022. Algérie – Cameroun : la FIFA rejette le recours, le match ne sera pas rejoué
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, et perdu contre le Cameroun (1-2 a.p.), a été rejeté par la FIFA.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
Conversation. ? Officiel : le match Algérie - Cameroun ne sera pas rejoué ! ?? Les Fennecs ne participeront donc pas à la Coupe du Monde au Qatar !
Dans la matinée, la FAF a annoncé sur son site officiel l'introduction d'un recours auprès de la FIFA et demandé à faire rejouer le match à cause de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama.
Algérie-Cameroun: la réponse de la Fifa au recours de la fédération algérienne. La plainte de l'Algérie contre l'arbitrage du match perdu contre le Cameroun, lors des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, aurait été rejetée par la FIFA, selon une communication de la fédération algérienne.
La Commission de discipline de la FIFA a infligé une amende à la Fédération algérienne de football (FAF), suite aux incidents survenus contre le Cameroun, en vue du match retour des barrages de Coupe du Monde, Qatar 2022.
Le Cameroun a arraché son billet pour la Coupe du monde grâce à un but de Karl Toko Ekambi au bout d'une incroyable prolongation face à l'Algérie ce mardi (2-1 a.p.).
Vivement critiqué pour son arbitrage du match de barrages Algérie-Cameroun, Bakary Gassama sera de la partie. Tout comme Janny Sikazwe, qui s'est illustré pour avoir arrêté par deux fois l'opposition entre la Tunisie et le Mali durant la CAN.
Malgré un recours auprès de la Fifa, l'Algérie n'ira pas au Mondial de football 2022, après sa défaite face au Cameroun, le 29 mars 2022.
Non qualifiée pour la Coupe du monde 2022 en raison de sa défaite lors du barrage retour de qualification, l'Algérie a officiellement demandé à rejouer son match et l'explique par un arbitrage qu'elle juge en sa défaveur, qui aurait même « faussé le résultat ».
Algérie - Cameroun : revivez la qualification des Camerounais en prolongation grâce à Karl Toko-Ekambi. Au bout de la prolongation, le Lyonnais Karl Toko-Ekambi a marqué le but permettant au Cameroun de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, face à l'Algérie.
Vendredi 1er avril, les huit groupes du premier tour de la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont été constitués par tirage au sort. Parmi les 32 équipes qualifiées, il y a cinq nations africaines : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.
Comme en 2018, les Italiens vont rater le Mondial. Enorme surprise dans ces barrages du Mondial 2022. L'Italie, championne d'Europe en juillet, ne verra pas la Coupe du monde au Qatar. Les Transalpins ont été éliminés jeudi soir de la course au Mondial en s'inclinant à domicile contre la Macédoine du Nord (0-1).
En avril 2019, ellles sont estimées à 72 milliards de dollars puis, début 2020, à 62 milliards de dollars ; elles sont estimées à près de 43 milliards début 2021.
Re: Pourquoi l'équipe d'Algerie ne se trouve pas sur FIFA 22 ? Par respect de football africain et maghrébin.
L'Algérie demande officiellement à rejouer son match contre le Cameroun. Battue au terme de la prolongation par le Cameroun (1-2 a.p) et donc éliminée dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2022, l'Algérie a demandé officiellement, ce jeudi, que son match soit rejoué.
Actuellement dernière de sa poule, l'Algérie n'est pour l'instant pas éliminée et peut même se qualifier pour les huitièmes de finale. A quelques conditions.
Le Maroc s'est qualifié en barrages de qualification au Mondial 2022 après sa large victoire en Guinée (4-1), mardi. Comme le Sénégal plus tôt dans la journée, le Maroc a validé son ticket pour les barrages de qualifications au Mondial 2022 de la zone Afrique.
La Tunisie s'est qualifiée pour sa sixième Coupe du monde après son match nul contre le Mali (0-0), vendredi à Tunis, confirmant la victoire de l'aller (1-0).
L'Égypte est le premier pays africain à avoir participé à la Coupe du Monde, en 1934. Il faudra attendre 36 ans pour revoir une équipe du continent en phase finale, avec la qualification du Maroc pour Mexique 1970.
Le Cameroun s'est qualifiée pour sa huitième Coupe du monde en battant l'Algérie (2-1 a.p.) à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4), mardi à Blida. Le Cameroun, battu à l'aller (1-0), a brisé le rêve des Algériens qui venaient de marquer (118e) par Ahmed Touba.
L'Algérie qualifiée si :
- Elle bat la Côte d'Ivoire. Et si la Sierra Leone et la Guinée équatoriale se neutralisent. - S'il y a un vainqueur entre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, l'Algérie devra alors battre la Côte d'Ivoire avec deux buts d'écart pour s'assurer de la deuxième place.