Or elle apprend qu'il est intervenu pour sauver Lydia et obliger Wickham à l'épouser, puis découvre qu'il « a permis » à Bingley de renouer avec Jane ; elle accepte alors ses sentiments pour lui et finit par accueillir avec joie le renouvellement de sa demande en mariage.
A la fin du roman, Elizabeth et Darcy se marient et partent vivre à Pemberley, tandis que Jane et Bingley déménagent dans un domaine voisin . Les autres membres de la famille se réconcilient progressivement avec la relation et, dans la plupart des cas, finissent en termes amicaux.
La suite du roman lui permettra de découvrir qui sont réellement ces deux hommes.. Ainsi, si les apparences peuvent être trompeuses, il est essentiel de mettre de coté son orgueil et ses préjugés. Seuls les véritables sentiments comptent. C'est un peu « la morale de l'histoire ».
À la fin du roman, Mary se rend compte qu'elle n'est pas considérée comme aussi belle que ses sœurs et c'est l'une des raisons pour lesquelles elle a échoué dans le contexte du roman. La fin du roman présente Marie comme une femme vaincue, qui a accepté son sort « sans trop de réticence » (290).
Comment? Vous vous souviendrez peut-être que Orgueil et préjugés de Jane Austen suit Elizabeth Bennet et ses quatre sœurs – et leurs efforts pour bien se marier. Alerte spoiler : Elizabeth se marie – elle décroche le beau et riche M. Darcy et vit ensuite heureuse pour toujours.
M. Darcy tente de proposer à Elizabeth. Il le fait de manière grossière, en mentionnant fréquemment le statut inférieur des Bennet et le sacrifice qu'il fait avec la proposition. Elizabeth, en raison de son comportement et des affronts perçus envers sa famille , refuse, le traitant d'arrogant, vaniteux et égoïste.
Une grande partie des objections de M. Darcy concernant Elizabeth sont dues à son statut social . Bien qu'elle soit la fille d'un gentleman, sa mère avait des relations sociales et familiales médiocres. Tout au long du roman, il combat son amour pour elle malgré ses propres préjugés contre sa classe sociale inférieure.
Elle s'enfuit avec George Wickham, croyant qu'il l'épouserait alors qu'il n'avait vraiment pas vraiment l'intention de le faire. Mais après que M. Darcy ait soudoyé secrètement M. Wickham pour aider à protéger la réputation d'Elizabeth, ils finissent par se marier .
Après la fin d'Orgueil et Préjugés, Kitty Bennet a finalement épousé un ecclésiastique près de Pemberley , tandis que Mary s'est retrouvée avec un employé qui travaillait pour son oncle Philips.
Dans le roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, plusieurs personnages s'entendent bien, non seulement financièrement, mais aussi émotionnellement et romantiquement. Elizabeth épouse M. Darcy et Jane épouse M. Bingley .
Monsieur Darcy, de son prénom Fitzwilliam, est un jeune homme fortuné âgé de 28 ans, perçu comme hautain. Il se rend à Longbourn en compagnie de son meilleur ami Mr Bingley. C'est là qu'il fait la rencontre d'Elizabeth Bennet, dont il finira par tomber amoureux malgré ses préjugés.
° Lydia Bennet: La benjamine des sœurs Bennet a quinze ans au début du roman. Frivole et superficielle, enjouée, impulsive et déterminée, peu intelligente et égoïste, elle est le parfait portrait de sa mère au même âge ; elle rit facilement aux éclats, ce qui n'est pas un signe de bonne éducation.
Réponse et explication :
Le point culminant d'Orgueil et préjugés est la proposition de M. Darcy à Elizabeth . Il y a cependant deux propositions ! Avant la première proposition (le point culminant), Elizabeth Bennet n'a aucune raison de croire que Darcy la considère comme autre chose qu'une nuisance.
Jane est un personnage moins complexe qu'Elizabeth, et cela se reflète également dans son mariage avec M. Bingley . Tous deux sont de bonnes personnes et ils s'aiment, mais leur histoire d'amour est beaucoup plus immuable et moins passionnée que celle entre Elizabeth et M. Darcy.
Vingt-cinq ans après le mariage d'Elizabeth et Darcy, ils sont toujours très amoureux. Ils ont deux fils et une fille . Fitzwilliam, leur aîné, semble être un problème dans la mesure où il ne prend pas au sérieux sa responsabilité d'hériter de Pemberley et ne semble pas être très intelligent.
Elle est « faible d'esprit, irritable et complètement sous la direction de Lydia », ainsi que « vaine, ignorante, oisive et absolument incontrôlée », mais contrairement à Lydia, elle est capable de comprendre : elle est déconcertée lorsque M. Bennet les insulte. alors que Lydia s'en fiche, et quand Mme.
Reprenant vingt ans après la fin d'Orgueil et Préjugés, les Filles de M. Darcy commence en 1818. Elizabeth et Darcy sont partis à Constantinople, nous donnant l'occasion de faire connaissance avec leurs cinq filles , qui ont quitté les environs abrités de Pemberley pour quelques mois à Londres.
Les Bennet font partie de la classe noble. Ils s'enrichissent grâce à l'héritage tandis que les générations suivantes continuent de bâtir la fortune familiale. À l'époque de la Régence, cette classe s'est développée rapidement à mesure que les revenus prenaient rapidement une plus grande importance dans la société.
Elizabeth panique, réalisant que si Wickham n'épouse pas Lydia, la réputation de Lydia et de toute la famille sera ruinée .
Wickham accepte d'épouser Lydia parce que M. Darcy le soudoie pour le faire . Si M. Darcy n'avait pas été là, il est plus probable que Wickham aurait couché avec Lydia puis l'aurait abandonnée, ruinant ainsi sa réputation.
So, in all likelihood, no, it wouldn't have been a good marriage. Wickham was known for gambling away his money, almost as soon as he had his hands on it. Lydia wasn't even sixteen yet when Wickham seduced her so she was far, too young to realize the gravity of her decision.
Orgueil et préjugés de Jane Austen est considéré comme une critique satirique et sociale du statut social et des attentes des femmes au XVIIIe siècle. Tout au long du livre, les thèmes forts des préjugés, de la réputation et de la classe sociale sont explorés au fur et à mesure que se développe la romance entre Elizabeth Bennet et M. Darcy.
Dans la lettre de M. Darcy à Elizabeth, il écrit : La situation de la famille de votre mère, bien que répréhensible, n'était rien en comparaison de ce manque total de bienséance si fréquemment, si presque uniformément trahi par elle-même, par vos trois jeunes sœurs, et parfois même par ton père.
Réponse et explication :
Elizabeth Bennet a vingt ans dans Orgueil et préjugés. À cette époque, les femmes étaient censées se marier peu après leur entrée dans l’adolescence. Selon les règles de la société en matière de bienséance, Elizabeth et sa sœur aînée, Jane, devraient se marier avant leurs sœurs.