L'amour est une valeur qui est bien meilleure partagée : lorsqu'on décide de s'ouvrir plus à l'amour, aux autres et à soi, on peut ainsi apprendre à le propager, que ce soit pas un sourire, une attention particulière, un moment, ou des mots doux.
En effet, l'amour rassure l'individu, le valorise, le rend plus créatif. Ce sentiment permet de développer la tendresse, la générosité, le goût de la découverte et le désir d'apprendre. Nous devenons ainsi de meilleures personnes, capables de mieux vivre en société.
Néanmoins, nous pouvons parler de certaines valeurs de base sur lesquelles la plupart des couples se retrouvent. Il s'agit de valeurs telles que l'amour, la fidélité, le soutien mutuel, la générosité, le respect mutuel et la communication. Nous allons à présent décrire ci-dessous chacune d'entre elles.
L'amour est un sentiment complexe. Il peut nous pousser au meilleur comme au pire, mais pour s'épanouir on a tous besoin de créer des liens teintés de sentiments. Que ce soit l'amour de ses parents, celui de son ou sa chérie ou encore celui qu'on se porte à soi-même, l'amour est une composante essentielle de la vie.
L'amour nous permet de survivre en nous liant aux autres et il "construit" aussi chacun d'entre nous. C'est une force qui nourrit l'âme, qui dynamise, qui rend serein ou qui transcende pour affronter les épreuves de la vie.
Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide. Il est possible de ne pas être toujours d'accord. Les chicanes font partie des relations amoureuses, encore faut-il être capable de communiquer et d'argumenter dans le respect. Si l'un ou l'autre des parties ne respecte pas son partenaire...
Des études scientifiques ont montré que, grâce à l'énergie de l'amour, il est possible de transformer l'ADN, de modifier le fonctionnement du corps humain, de guérir des maladies… Elles révèlent également que, lorsque l'onde d'amour ne circule pas, cela engendre de nombreux maux de l'esprit et du corps.
Sans l'amour, la vie n'existerait pas. Le sentiment amoureux est avant tout fondé sur l'attente d'une rencontre. L'individu ne peut vivre de manière isolée, s'il n'était pas dans l'échange, il mourrait très rapidement. Les êtres humains se construisent dans une co-construction.
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit. L'amour, c'est beaucoup plus que l'amour (titre d'un roman de Jacques Chardonne, 1937) : 1.
L'amour est une valeur qui est bien meilleure partagée : lorsqu'on décide de s'ouvrir plus à l'amour, aux autres et à soi, on peut ainsi apprendre à le propager, que ce soit pas un sourire, une attention particulière, un moment, ou des mots doux.
L'honnêteté et la confiance vont de pair. Être honnête avec l'être aimé permet de construire une relation saine. Sans honnêteté, les fondations de la relation peuvent s'effondrer et conduire à un chagrin d'amour.
L'amour est un sentiment vif, naturel et particulier, notamment parce qu'il est difficile à définir et à comprendre. L'amour ne se commande pas, ne se programme pas ! Il est plus fort que tout, et souvent plus fort que nous.
La chose la plus importante dans une relation d'amour c'est La CONFIANCE et Le RESPECT entre les amoureux. L'amour , la fidelite' et le respect. Le dynamisme et la capacité de construire et de surprendre. La richesse de la complicité intellectuelle.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
L'amour peut être fusionnel (chercher à ne faire plus qu'un avec l'autre), il peut démarrer par une amitié ou peut être d'abord une grande attirance physique. Dans tous les cas, il n'existe pas une seule définition de l'amour. Chaque couple crée son propre amour, qui évolue avec le temps.
1. Avoir pour quelqu'un, quelque chose de l'affection, de la tendresse, de l'amitié ou de la passion : Aimer ses amis, son pays. 2. Être amoureux, éprouver de l'amour pour quelqu'un : Il a aimé sans être payé de retour.
Définition biblique de Amour : L'amour est une particularité de Dieu c'est à dire un côté essentiel de son caractère, de sa personne. Cet amour ne va pas à l'encontre de sa sainteté, sa droiture, sa justice ou même de sa colère. Toutes ses caractéristiques ont une harmonie parfaite.
Quand il est présent en nous, il va ensemencer notre imaginaire, faire éclore des rêves, et par-là même, commencer à nous transformer. En ce sens, l'amour est l'une des ressources humaines qui nous permettent d'accéder au meilleur de nous-même et… de l'autre!
L'amour est une énergie positive qui favorise le bien-être et le bonheur. Il peut également servir de catalyseur pour surmonter les énergies et les comportements négatifs. Les personnes qui font de l'amour le travail et le but de leur vie ont un impact puissant sur le monde.
Se sentir aimer, vous aide à avoir confiance en vous. A mesure que l'amour grandit, la confiance grandit aussi. Vous voulez être là pour quelqu'un, et il veut être là pour vous. Plus vous vous rapprochez de l'autre, plus grande est la confiance en lui, en elle et plus vous vous sentez en sécurité.
Quels sont les secrets d'un amour durable ? La confiance, le respect, les projets communs, le partage, la communication, l'honnêteté, le désir….. et travailler chaque jour pour le renouveler. Ces valeurs doivent être reliées à un contrat moral d'engagement pour que l'amour dure.
La première rassemble les raisons d'ordre physique, comme réduire le stress, aider à s'endormir, ressentir du plaisir ou satisfaire sa curiosité. Dans la deuxième se rangent les motivations qui trouvent leur origine dans un objectif ou un intérêt.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé.