La peau du visage est beaucoup plus mince, plus sensible et plus fragile que le reste du corps. Par conséquent, un autobronzant pour le corps n'est pas adapté pour le visage.
"La décoloration de ces zones plus sèches de votre corps est souvent due à une trop grande absorption du produit par la peau", explique Von Hep, "il faut d'abord s'assurer que votre peau est correctement hydratée avant de procéder à l'application de votre autobronzant.
Enfin, comme mentionné plus haut, l'application d'un autobronzant peut parfois assécher l'épiderme, il est donc recommandé de bien s'hydrater la peau les jours suivant votre soin autobronzant. En effet, en l'hydratant quotidiennement, votre peau reste lisse, souple et homogène, et votre bronzage tient plus longtemps !
Comment entretenir son bronzage ? Après avoir laissé poser votre autobronzant entre 1 et 3h, rincez 45s sous la douche à l'eau tiède. Cela permet d'éliminer l'excédent d'autobronzant tandis que les activateurs de bronzage continueront de faire leur travail pour encore 24h.
Comment bien appliquer son autobronzant ? Afin d'obtenir un bronzage parfait, limitez les quantités que vous appliquez. Prélevez l'équivalent d'une cuillère à café d'autobronzant maximum et appliquez toujours de vos pieds vers le haut de votre corps. Terminez votre séance par vos bras et vos mains.
Applique l'autobronzant le soir
Ton autobronzant progressif, si appliqué le soir, aura besoin de plus de temps pour développer la couleur, mais cela signifie également moins de risques d'éventuelles traces. Les pyjamas sont plutôt amples, ce qui permet d'éviter les taches redoutées.
Comme pour le visage, prélevez un peu de produit et faites le test sur une petite zone au préalable. On commence par les mollets en massant de manière circulaire, en remontant jusqu'au genou. Attention à bien appliquer l'autobronzant sur le devant et le derrière des jambes pour un effet naturel uniforme.
Ce processus est interne à la peau et n'est aucunement influencé par le phénomène de surface qu'est la prise d'une douche. Remarque : si vous avez appliqué un autobronzant sur votre visage ou votre corps, attendez au moins 6 heures avant de prendre une douche.
Une fois appliqué, vous pouvez laver le bronzage après seulement 1 heure, mais pour un bronzage plus profond et durable, laissez-le agir sur votre peau jusqu'à 8 heures . C'est vraiment un choix personnel. Il faudra peut-être le tester plusieurs fois pour déterminer ce qui vous convient le mieux ! Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de laisser votre bronzage se développer pendant 6 à 8 heures.
Les autobronzants peuvent s'attendre à ce que leur teinte dorée dure entre 7 et 10 jours en raison du renouvellement naturel des cellules de la peau. Ou si vous bronzez à l’extérieur, vous pouvez également vous attendre à ce que votre bronzage s’estompe à peu près dans le même laps de temps, soit 7 à 10 jours.
Rince le produit à l'eau claire uniquement (pas de savon, ni d'exfoliant). Après ta première douche, ton bronzage continuera de se développer pendant 24 heures. Nous te conseillons d'attendre 8h à 16h après application avant de reprendre une douche avec du savon.
La réponse est oui, on peut bronzer au soleil malgré l'utilisation d'autobronzants. Les autobronzants n'affectent que la couche supérieure de la peau, alors que le bronzage dû à l'exposition au soleil se produit dans les couches plus profondes de la peau.
Les produits de bronzage sans soleil sont-ils sans danger? Rien n'indique que les bronzeurs, autobronzants et autobronzants en vaporisateur puissent être dommageables pour la santé; ils sont considérés comme sûrs, pour autant qu'on les applique correctement et avec soin.
Parce que votre visage est (généralement) moins couvert que le reste de votre corps , et si vous avez une routine de soins de la peau rigoureuse, vous constaterez peut-être que l'autobronzant de votre visage s'estompe plus rapidement que celui de votre corps. Si votre bronzage du visage a besoin d'un peu d'appoint, notre Lait de Bronzage Progressif Quotidien - Visage est parfait pour le travail.
Problème 1 : la peau des jambes contient moins de glandes sébacées qui fournissent de l'humidité . Problème 2 - il y a moins de mélanocytes dans les jambes. C’est ce qui stimule la production de mélanine. Problème 3 : les cellules mortes de la peau forment une barrière contre les rayons UV et les lotions.
Les traces et les taches sont dues à une application irrégulière ou à une quantité insuffisante de produit appliqué sur la peau. Conseils pour éviter cela : Exfolier la peau jusqu'à deux heures avant l'application de Self Tan et la raser si nécessaire.
Laissez agir l'autobronzant de 2 heures à toute une nuit, selon la profondeur de votre bronzage . Pour retirer la couleur guide/bronzante, douchez-vous à l'eau tiède, puis séchez la peau en tapotant. Répétez le processus tous les 5 à 7 jours ou chaque fois que vous le jugez nécessaire. Pour conserver une peau hâlée, hydratez-la quotidiennement.
Quel que soit le moment où le guide des couleurs est lavé, nous vous suggérons de ne pas hydrater avant 8 heures . Pourquoi pourriez-vous demander ? Même en rinçant votre guide de couleurs initial, le produit continue de se développer sur votre peau, ce qui donne le faux bronzage le plus parfait.
Si vous laissez agir un autobronzant trop longtemps, il peut commencer à paraître inégal et irrégulier . Personne ne veut se promener avec un bronzage persistant. Cela peut également rendre votre peau sèche et squameuse. Si vous commencez à voir ces signes, il est temps d'exfolier et d'éliminer le faux bronzage.
Tout d'abord; Dissipons quelques mythes : un faux bronzage ne disparaît pas simplement sous la douche . Il ne peut pas être lavé de la même manière qu'une tache sur la peau, sauf si vous utilisez un produit comme le gel bronzant instantané qui a été formulé pour une tenue à court terme.
Après avoir appliqué votre auto-bronzant, vous ne devez pas mouiller votre peau dans les 4 heures qui suivent. Si vous souhaitez vous maquiller après avoir appliqué votre auto-bronzant, attendez que le spray soit complètement sec.
Un de nos conseils beauté : Essuyez vos coudes, genoux et talons qui prennent plus de couleur. Et attendez quelques minutes avant de vous habiller, comme après l'application de votre crème de soin.
Si vous voulez un autobronzant qui ne tache pas les vêtements, l'autobronzant Garnier ambre solaire est l'idéal pour vous. C'est l'un des produits phare sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi. Sa formule naturelle et son rendu sans traces font de lui un des meilleurs autobronzants sans traces sur le marché.
Lorsque la peau est sèche, le produit autobronzant a du mal à adhérer, causant l'apparition de nuances irrégulières. L'hydratation est donc indispensable pour obtenir un beau bronzage. Appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à la peau du visage et du corps.
Le plus : ce premier autobronzant amincissant est idéal pour avoir des jambes dorées et affinées. Profitez de tous nos abonnements à 1€ le premier mois avec ou sans le magazine papier !