Au bout de 50 cycles, le voyant vapeur du BABYCOOK devient rouge : c'est le signe qu'il faut agir pour éviter d'altérer la qualité de votre cuiseur . Une fois votre appareil détartré, votre Babycook sera à nouveau prêt pour préparer vos petits pots avec une cuisson vapeur douce.
Avant le 2º cycle de chauffe, appuyer quelques secondes sur le bouton vapeur pour réinitialiser le compteur de cycles. Le bouton vapeur devient alors blanc. Nettoyer ensuite le bol et les accessoires à l'eau chaude savonneuse.
Juste avant de démarrer le deuxième cycle, appuyez sur la touche vapeur pour l'éteindre et appuyez dessus à nouveau en la maintenant enfoncée une dizaine de secondes. La touche deviendra blanche. Le compteur de cycles est réinitialisé uniquement lorsque la touche est blanche.
Cela signifie qu'il n'y a plus assez d'eau dans le bac (alerte sécurité), remplissez-le à nouveau.
Combien d'eau mettre dans le Babycook ? Pour des temps de cuisson vapeur supérieurs à 15 minutes (Betterave fraîche par exemple), remplissez la cuve du Babycook jusqu'au niveau 3, lancez la cuisson.
Avant d'utiliser le Babycook® pour la première fois, il faut commencer par le nettoyer. Pour y parvenir, il est conseillé de lancer 3 cycles de cuisson (la cuve doit être remplie d'eau claire exclusivement).
Si votre Babycook s'éteint, c'est à cause du manque d'eau. Le niveau d'eau présent est insuffisant. Attention, l'eau ne doit pas rester dans les bols, mais être versé dans la partie centrale du Babycook. Si le voyant clignote rouge, détartrez votre Babycook.
Un lavage simple à l'eau et au produit vaisselle suffit. Et il est toujours plus simple de le faire dès que la cuisson est finie, pour éviter d'avoir recours à une éponge abrasive si des aliments accrochent aux parois. Attention pour les bols en verre attendez bien qu'il soit refroidi avant de le passer sous l'eau.
il faut enlever les 2 mixeur et appuyer 2 à 3secondes sur le bouton qui s'allume rouge. Si c'est pas rouge il ya sûrement un problème de manque d'eau ou de verrouillage du couvercle.
Toujours mettre de l'eau à température ambiante dans la cuve. Transvaser l'eau dans la cuve de chauffage et verrouiller le couvercle de cuve.
Un appareil de cuisson autonome
En plus d'une grande facilité d'utilisation, les robots babycook de nouvelle génération possèdent toutes les fonctionnalités pour vous simplifier encore plus la cuisine de bébé. Insérer les aliments dans la cuve de cuisson, fermer et appuyer sur un bouton pour lancer le mode de cuisson.
Où trouver le numéro de série :
Sous le bloc moteur vous trouverez l'étiquette d'information avec le numéro de série.
Il ne se démonte pas. Il y a un couvercle à mettre lors de l'utilisation du mixeur. Si vous l'oubliez la purée gicle dans le couvercle mais un coup d'éponge suffit pour le nettoyage.
Fermer le couvercle du bol en appuyant fortement sur le bras Fig 17 5. Brancher l'appareil et tourner le bouton ( )sur la droite par impulsion de 10 secondes maximum, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. fig 18 6.
Pour l'entretien du Nutribaby, nous conseillons un détartrage une fois par semaine, ou toutes les 5 utilisations. Pour effectuer ce détartrage, mélangez 100 ml de vinaigre blanc avec 100 ml d'eau tiède et laissez agir sans brancher l'appareil.
Rincez à l'eau chaude
Nettoyez toutes les pièces (sauf le bloc moteur et l'adaptateur) à l'eau chaude avec du liquide vaisselle doux puis rincez-les soigneusement. Vous pouvez également nettoyer les pièces dans le lave-vaisselle (dans le compartiment du haut uniquement).
Béaba Babycook Solo : Le meilleur du marché
Le Babycook Solo de Béaba est le premier modèle de notre sélection. C'est un appareil doté de 4 fonctions pour décongeler, mixer, cuire et réchauffer toutes sortes d'aliments. Salés ou sucrés, de nombreux repas peuvent être préparé pour bébé.
Le Babycook Duo de Beaba permet de cuire simultanément 2 préparations, grâce à ses 2 bols indépendants de grande contenance, ce qui le rend tout simplement parfait pour des jumeaux.
Nitrates dans les légumes
Il était aussi conseillé de ne pas utiliser l'eau de cuisson de ces légumes, notamment celle des carottes, pour préparer les purées. En effet, les nitrates peuvent causer des problèmes de santé chez les très jeunes bébés.
Faites cuire dans une casserole d'eau, ou à la vapeur sans sel. (Vous pouvez aussi les faire revenir dans un tout petit filet d'huile d'olive, à couvert, et sans ajout de sel, pour plus de saveur). Mixez les fruits ou légumes en ajoutant plus ou moins d'eau de cuisson en fonction de la texture désirée.
Il suffit de mettre la bonne quantité d'eau dans la cuve, de déposer votre petit pot sans couvercle dans le panier de cuisson, on ferme le couvercle du bol et on lance en appuyant sur le bouton comme pour la cuisson.
En fait, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de cuire les aliments pour bébé. On recommande la cuisson vapeur, car c'est celle qui préserve le mieux les qualités nutritionnelles et le goût, tout en étant suffisamment rapide.