C'est le balai de course le plus rapide du groupe Nimbus jusqu'à la mise en vente du Nimbus 2001, son successeur. Son nom vient du latin « nimbus » désignant un nuage.
A sa sortie, en Août 1991, le Nimbus 2000 devint le meilleur balai, à la fois léger et rapide. Il était très populaire malgré son prix assez élevé. Le manche du balai était fait d'acajou et avait un rendu lisse et brillant avec l'inscription « Nimbus deux-mille » gravé en or près de la poignée.
C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Le Nimbus 1001 puis le Nimbus 1500 sont de meilleure qualité que leurs prédécesseurs et permettent à la marque de rester leader sur le marché. Le Comète 260 est également un balai de compétition.
Il est livré avec son socle de repos en bois noir, sur lequel est fixée une plaque de certification d'authenticité numérotée. Tout ceci pour la modique somme de… 695€.
Harry Potter a la chance de recevoir un Eclair de Feu lors de sa troisième année à Poudlard ; un cadeau de son parrain, Sirius Black. L'équipe de Quidditch d'Irlande en fait également l'acquisition pour chaque joueur pour la Coupe du Monde de Quidditch en 1994.
Hermès = Mercure est le messager des dieux; les hiboux dans Harry Potter portent des messages (= poste).
Nimbus 1001. Nimbus 1500. Nimbus 1700. Balais qui suivirent la sortie du Nimbus 1000 entre 1967 et 1990 et permirent à la Compagnie de Balais de Course Nimbus de rester en tête du marché des balais de sport.
Le balai magique est un artefact classique du monde du merveilleux et de la magie. Il est présent par exemple dans le folklore populaire, comme attribut des sorcières.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Le Nimbus 2000 est un balai volant de l'univers de Harry Potter, de J.K. Rowling. C'est le premier balai de Harry, qui lui est offert par le professeur Dumbeldore après qu'il a décroché le poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Le quidditch est un sport de balle, issu de l'univers imaginaire créé par J.K. Rowling pour sa saga Harry Potter.
Il existe principalement deux types de balai magique : Le balai à frange et le balai à serpillère plat. Chaque modèle à ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients.
Le balai volant ( Angl. broomstick ) est utilisé comme moyen de locomotion dans l'univers des sorciers.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Murcus est le chef des êtres de l'eau qui vivent dans le lac de Poudlard. C'est un selkie à l'aspect particulièrement sauvage et féroce.
B. Ils veulent tous leur Hedwige, du nom de la chouette blanche de Harry Potter dans la saga du même nom.
Couper un bâton de bois de la longueur voulue ( entre 40 et 60 cm environ). Déposer de la colle tout autour du bâton de bois pour dessiner la forme de la baguette de sorcier définitive. Coller éventuellement une noisette ou une perle à l'une des extrémités de la baguette pour arrondir la baguette.
Immobiles dans les allées, les voitures habituellement étincelantes se couvraient de poussière et les pelouses autrefois vert émeraude n'offraient plus au regard que des étendues jaunâtres d'herbe brûlée.
Au XIV e siècle, il devient interdit d'utiliser les vivets au Quidditch, qui sont alors remplacés par un Vif d'or, une minuscule balle ensorcelée munie de deux ailes.
Bowman Wright, l'ensorceleur de métaux, a forgé le premier Vif d'or à Godric's Hollow au xive siècle.
Hedwige (en anglais Hedwig) est la chouette blanche de Harry Potter. Elle lui a été offerte par Rubeus Hagrid pour son onzième anniversaire. Harry l'a baptisée d'après un nom trouvé dans son livre d'histoire de la magie. Elle est morte lors de la bataille des sept Potter frappée par un sortilège de la Mort.
Voici ce qu'on sait de ce système ingénieux : les chouettes (ou hiboux) font parvenir le courrier aux destinataires quel que soit l'endroit où ces derniers se trouvent.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.