Les nukenins qui gardent leur bandeau frontal peuvent symboliser le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki, Itachi Uchiwa par exemple.
En fait, Naruto a tout simplement grandi et ses vêtements étaient devenus trop petits pour lui. Il a donc dû en changer. Son bandeau devait commencer à devenir trop petit aussi, donc il a acheté de nouvelles affaires. C'est pour cela qu'il porte des habits différents.
Plusieurs ninja gardent cette couleur pour toute leur carrière ninja. Rouge : Quelques ninja ont un bandeau frontal de couleur rouge tel que Rock Lee et Gaï Maito. Quelques ninjas remplacent leur bandeau frontal de couleur bleu en une couleur rouge comme ce fut le cas pour Sakura Haruno.
Pensant à sa plus récente rencontre avec Itachi, avant qu'Itachi meurt, Sasuke se souvient des dernières actions d'Itachi. Plutôt que de prendre les yeux de Sasuke, Itachi lui tapota le front et s'excusa que c'est le « dernière fois ».
Le véritable pouvoir d'Itachi, cependant, est sa capacité à utiliser le Mangekyō Sharingan. Ce dōjutsu spécial lui permet d'utiliser de puissantes techniques de genjutsu capables de contrôler l'esprit de ses adversaires.
Conformément à sa nature pacifiste, Itachi s'est spécialisé dans le genjutsu, où les illusions impliquaient généralement des corbeaux.
Le clan Lee (リー一族, Rî Ichizoku) est un des nombreux clans résidant au village de Konoha. Les deux seuls membres connus du clan sont Rock Lee et son fils, Metal Lee. Le clan est spécialisé dans le domaine du taijutsu.
Depuis qu'il est un étudiant de l'Académie Ninja, Rock Lee, comparativement aux autres aspirants, n'a jamais réussi à malaxer son chakra, malgré ses efforts et son acharnement. Ceci l'empêche notamment de maîtriser la moindre technique de ninjutsu.
Kankurô est un ninja du village du Sable, second enfant du quatrième Kazekage et le frère de Gaara et de Temari, avec qui il forme une équipe lors de l'examen chūnin.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) », est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 13 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le descendant de Kagami Uchiwa, et le meilleur ami d'Itachi.
Que ce soit Obito ou Itachi, les 2 avaient accompli des. exploits inimaginables à cet âge. Mais Obito était d'une classe au-dessus d'Itachi, donc 1 partout, et c'est en. grandissant qu'ils sont devenus encore plus redoutables.
Fugaku Uchiwa (うちはフガク, Uchiha Fugaku) était un jônin de Konoha.
Parfois, lorsque Sasuke est amené à combattre des ennemis particulièrement puissants, il compense la perte de son bras en invoquant un bras de Susanoo à taille réduite.
Dans l'anime, Garuda aida en outre Sasuke dans sa bataille en utilisant l'une de ses griffes pour saisir et retourner l'un des shuriken améliorés par le Fûton - Lame de Vide de Danzô vers lui, coupant le bras droit de Danzô et lui faisant relâcher son emprise sur Sasuke, permettant ainsi à Sasuke de le couper à la ...
Dans l'anime, sur ordre de Sasuke, Boruto commença à porter une mitaine à la main droite pour dissimuler le Kâma. Après la défaite d'Isshiki Ôtsutsuki, Boruto recommença à porter le bandeau frontal de Sasuke.
Bien que Rock Lee soit un ninja incapable d'utiliser le ninjutsu et le genjutsu, cela ne veut pas dire qu'il est incapable de mouler et d'utiliser les chakras, comme le montre son habileté à marcher dans les arbres et dans l'eau.
Bien évidemment, Gaara affiche une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît et surtout plus sombre. Mais à cet instant précis, le ninja du sable est totalement éclipsé par celui qui est considéré comme le perdant de ce duel. Rock Lee a perdu son ticket pour le tournoi chunin, mais il a gagné sa lutte sur son passé.
Nagato (Naruto) — Wikipédia.
Boruto est le fils de Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, et célèbre ninja. Ayant toujours vécu dans l'ombre de son père, le garçon est décidé à le surpasser. Mais son entrée à l'académie des ninjas de Konoha va lui apprendre que devenir le meilleur ninja est plus difficile qu'il ne l'aurait cru.
Grâce à ce pouvoir, Itachi se rendit à la « nuit tragique » et la tentative du coup d'état du clan Uchiwa fut déjoué. De plus, après quelques années, Itachi confia à son tour à Naruto l'œil gauche de Shisui. Le pouvoir des « Déités Célestes » avait aidé Itachi, ressuscité par la Réincarnation des Âmes.
Les capacités d'un Mangekyô Sharingan peuvent ne pas être les mêmes pour les deux yeux d'un seul utilisateur, car Itachi possède Amaterasu dans un œil et Tsukuyomi dans l'autre. De plus, une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre à l'œil gauche et la dernière aux deux yeux simultanément.