Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
Si vous voyez une lumière blanche clignotante, vos AirPods sont prêts à être configurés avec l'un de vos appareils. Si le voyant clignote en orange, vous devrez peut-être reconfigurer vos AirPods. Pour plus de détails concernant l'état de charge et le niveau de charge, consultez la section Vérifier l'état de charge.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Le voyant d'état devrait s'allumer pendant plusieurs secondes, puis s'éteindre alors que le boîtier continue à charger. Si le voyant ne s'allume pas, repositionnez le boîtier. Si le boîtier ne charge toujours pas, essayez d'utiliser le câble fourni avec ce dernier.
Localiser vos AirPods sur une carte
Si vous avez perdu ou égaré vos AirPods, vous pouvez tenter de les retrouver en utilisant l'app Localiser sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac sur lequel vous êtes connecté avec le même identifiant Apple.
Typiquement, si vous mettez vos AirPods Pro en charge quand vous dormez, leur batterie devrait stagner à 80 % pendant la majeure partie de la nuit, puis passer à 100 % juste avant que vous ne les mettiez dans vos oreilles au petit matin.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.
Selon Pomme, les AirPod de première génération peuvent durer jusqu'à cinq heures d'écoute ou jusqu'à deux heures de temps de conversation sur une charge complète. Les AirPod de deuxième génération ont un temps de conversation prolongé de trois heures.
Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre Mac.
La qualité des écritures présentes sur chacun des écouteurs permet souvent de différencier de faux AirPods. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, ou parfois même des LED d'état, pas les vrais.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Les AirPods Pro résistent à l'eau et à la transpiration. Apple les a certifié IPX4, ce qui veut dire qu'ils doivent résister à des projections d'eau de toutes les directions. Vous ne pourrez pas nager avec, mais vous pourrez suer abondamment avec ou bien marcher sous une bonne pluie sans problème.
Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.
Vous pouvez utiliser un câble USB-C vers Lightning ou un câble USB vers Lightning. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Retirez certains étuis pendant la charge.
Charger votre appareil quand il se trouve à l'intérieur de certains étuis peut générer un excès de chaleur et nuire à la capacité de la batterie. Si votre appareil a tendance à chauffer lorsque vous le chargez, commencez par le retirer de son étui.
Si vos AirPods sont placés dans le boîtier et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans le boîtier, le voyant indique l'état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l'équipement est complètement chargé ; une lumière orange indique une charge partielle.
Recharger les AirPods ou AirPods Pro
Placez vos AirPods dans leur boîtier. Fermez le couvercle. Les AirPods s'éteignent et se rechargent dès qu'ils se trouvent dans le boîtier avec le couvercle fermé.
Apple sait à quel point c'est grave lorsque vous perdez vos AirPods, ils ont donc trouvé une solution. Vous pouvez soit utiliser le Site Web iCloud pour localiser vos AirPods sur un ordinateur ou lancer le «Trouver mon iphone” application accessible dans l'App Store.
Parfaitement à l'aise en course à pied
Malgré le fait que les Airpods aient été conçus dans l'optique d'une utilisation quotidienne urbaine, ils sont parfaitement adaptés à la course à pied.
Vérifiez l'état de charge sur votre iPhone ou iPad pour vous assurer que chaque AirPod se recharge . Mettez les deux AirPods dans vos oreilles. Lancez une lecture audio pour essayer les deux AirPods. Si un de vos AirPods ne fonctionne toujours pas, réinitialisez vos AirPods ou communiquez avec l'assistance Apple.
Portez vos AirPods et vérifiez qu'ils sont connectés à votre appareil. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > « Sons en arrière-plan », puis activez « Sons en arrière-plan ». Définissez une ou plusieurs des options suivantes : Son : Choisissez un son.