Le phallus est un type de champignon basidiomycète c'est-à-dire un champignon à chapeau, appartenant à la famille des Phallaceae, laquelle regroupe une vingtaine d'espèces phalliques dotées d'une particularité remarquable, quoique décidément pas très glamour : ils sentent mauvais.
Quelles sont les causes d'une mycose du gland ? La mycose du gland est généralement due à la présence d'un champignon, le Candida. Le plus souvent, il s'agit d'un Candida Albicans. D'où le fait qu'on appelle cette affection une candidose.
Elles sont dues à une levure appelée Candida albicans. La plupart des personnes qui développent une infection à levures sont globalement en bonne santé, mais voient l'équilibre naturel de leur flore cutanée perturbé. Chez l'homme, le champignon atteint généralement le bout du pénis (gland).
Cette courbure est due à l'apparition de plaques fibreuses au niveau des corps caverneux. Ce phénomène entraîne une perte d'élasticité des corps caverneux qui se traduit par l'angulation de la verge rendant difficile, voire impossible la pénétration lors d'un rapport sexuel.
Le poivron : court mais épais sur la longueur, c'est la verge poivron. Le crayon : pas besoin de dessin, c'est plutôt évident : long et fin de la racine jusqu'à la pointe. Le cône de glace : vous voyez un cône de glace deux boules ? Vous le retournez et le tour est joué.
Le prépuce est la petite peau qui recouvre le bout du pénis (gland) pour le protéger. Chez les petits garçons non circoncis, le pénis n'a pas besoin de soins particuliers et se lave comme toute autre partie du corps.
Le smegma est très reconnaissable. Il s'agit d'un dépôt blanchâtre et caillé. Selon un andrologue-sexologue interrogé, le smegma est sécrété par les glandes préputiales, ces glandes sont situées sous le prépuce et produisent le smegma de la même façon que l'on transpire.
Lorsque vous avez totalement guéri votre mycose, la sensation de brûlures et les démangeaisons disparaissent. Si votre mycose se trouve sur la peau, celle-ci commence généralement rapidement à retrouver son aspect normal, et si c'est une mycose vaginale, les pertes blanchâtres disparaissent également.
A la naissance le prépuce adhère au gland et crée un phimosis physiologique. Au fil des mois et années le prépuce se décolle. Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite.
Le traitement de la mycose intime
Pour un homme, une simple crème antifongique à appliquer sur la peau permet d'éliminer les champignons microscopiques du gland.
La maladie de La Peyronie est un épaississement fibreux qui contracte et déforme le pénis, en altérant sa forme lors de l'érection. Une petite courbure du pénis en érection est fréquente. La maladie de La Peyronie provoque, elle, une courbure plus importante.
Elles sont inoffensives pour la majorité de la population mais pas pour tous. Chez les personnes atteintes d'asthme, de mucoviscidose, chez les patients immunodéprimés. ces infections peuvent avoir des conséquences plus graves.
La mycose est une infection provoquée par des micro-champignons, comme nous vous le disions, c'est souvent le Candida Albicans mais ça peut aussi être le Candida Glabrata, pour ne citer que ceux-là. Elles peuvent toucher de nombreuses parties du corps, voici les principales.
Les champignons, bien connus et très visibles, se développent à partir des spores microscopiques de moisissure. Ces champignons sont non seulement visibles mais aussi perceptibles à l'odeur. Mais pourquoi ces champignons poussent-t-il ? L'humidité et la chaleur sont essentielles à la croissance des moisissures.
Pour nettoyer votre gland si vous n'êtes pas circoncis, pensez à le décalotter et à laver cette partie uniquement à l'eau claire, sans savon ni gel douche car les sécrétions fabriquées par cette muqueuse contiennent des immunoglobulines qui protègent naturellement contre les germes.
Les condylomes se détectent le plus souvent à l'œil nu.
En cas de doute, Dr Marois peut faire une biopsie (prélèvement d'un morceau de peau pour une analyse pathologique). Il n'y a pas de test de dépistage pour détecter les personnes porteuses du virus sans lésion.
Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants. A l'adolescence, seuls 1 à 3 % des adolescents ne pourront toujours pas décalotter leur pénis*.
Qui a le plus gros pénis? Selon une étude britannique réalisée par des chercheurs de l'université d'Ulster (Irlande du Nord) et publiée dans la revue scientifique Personality and Individual Differences, on apprend que les Congolais sont les grands gagnants du classement avec une moyenne de 18,034 cm.
Ce Mexicain de 54 ans assure avoir le plus long pénis du monde. Roberto Esquivel Cabrera estime même qu'il mériterait de figurer au Guinness Book des records. Il faut dire que son pénis mesure 48,21 centimètres. Et il en est particulièrement fier.
Également appelée blennorragie, chaude-pisse ou chtouille, la gonorrhée est une infection sexuellement transmissible qui touche surtout les moins de 30 ans, en particulier les hommes. Elle est due à une bactérie, le gonocoque, qui se transmet lors de rapports sexuels non protégés.
Il s'agit de l'avanafil (SPREDA), du sildénafil (VIAGRA et ses génériques), du tadalafil (CIALIS et ses génériques) et du vardénafil (LEVITRA et ses génériques). Ils agissent rapidement, mais uniquement en présence d'excitation sexuelle. Leur durée d'action est variable selon le médicament (de 12 à 36 heures).
La prise d'antibiotiques régulière ou sur de longues périodes entraîne également une modification du terrain et de la flore vaginale. L'usage de produits d'hygiène ou de cosmétiques inadaptés : les savons trop acides ou inadaptés, les douches intra-vaginales… perturbent l'équilibre de la flore.