Un pH trop élevé peut engendrer une défaillance au niveau de votre système de filtration. Une mauvaise filtration de l'eau empêche l'eau de circuler et donc empêche votre pastille de se dissoudre. Dans ce cas précis, augmentez la vitesse de filtration afin de diminuer le pH.
Si le pH est supérieur à 8,2, le taux de brome doit être compris entre 3 et 5 mg par litre d'eau. Pour réajuster le pH, versez du produit pH – (acide) ou pH + (soude) dans votre piscine, attendez 3 heures et testez à nouveau le pH. Renouvelez l'opération si nécessaire jusqu'à obtenir le pH désiré.
C'est normal car les pastilles de brome, mises dans le skimmer ou le brominateur, sont connues pour être « à dissolution lente ». Il leur faut donc beaucoup plus de temps qu'aux pastilles de chlore pour se dissoudre dans l'eau et faire leur effet.
Afin d'augmenter l'efficacité des pastilles de brome nous recommandons l'ajout à chaque changement de pastilles du choc sans chlore qui va agir en tant qu'activateur. Ce produit peut également être utilisé avant ou après la baignade en cas d'eau trouble.
L'utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l'eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l'eau de votre spa.
Pour remonter le taux de brome rapidement ou pour faire un traitement choc, utilisez de l'oxygène actif, qui est un activateur de brome ou du peroxyde d'hydrogène. Ne mettez surtout pas de chlore avec un traitement au brome car ces 2 produits ne sont pas compatibles!!
Vérifiez que l'eau s'écoule correctement à travers le brominateur et qu'il n'y a pas de fuites. Testez l'eau de la piscine : Après avoir laissé le système fonctionner pendant un certain temps, testez l'eau de la piscine pour vous assurer que le niveau de brome est correct.
Vérifiez la température de l'eau de votre spa
La température de l'eau a une grande influence sur la dissolution de votre brome. Un spa relativement froid basse peut ralentir le processus de dissolution des pastilles de brome.
Il est déconseillé de se baigner dans les 48h suivant un traitement brome choc, vous risqueriez de graves irritations de la peau ou du système respiratoire. Avant d'autoriser la baignade à nouveau, il est important de s'assurer que le traitement a bien réactivé le brome contenu dans la piscine.
Pour un fonctionnement optimal du brome, le pH de l'eau doit être compris entre 7 et 7.4. Traitement hebdomadaire : 5 pastilles pour 10 m3 permettent de maintenir une teneur en brome comprise entre 1 mg/l et 2 mg/l.
Pour une efficacité optimale du brome, mais aussi pour protéger votre spa et préserver votre confort, le taux de pH de l'eau du votre spa doit être compris entre 7,2 et 7,8. Pour baisser ou au contraire relever ce taux, vous utiliserez un réducteur de pH (pH-) ou un réhausseur de pH (pH+).
L'ajout du brome, tout comme le chlore, peut affecter le pH de l'eau de votre spa. Le brome peut faire augmenter le pH de l'eau dans un spa.
Les pastilles doivent être placées dans un diffuseur ou brominateur intégré au circuit de filtration de la piscine. Vous ne pouvez pas les utiliser dans votre skimmer. Le taux de brome quant à lui doit être maintenu entre 1 et 2 Mg/L.
En 2018, le gouvernement à interdit certaine utilisateur du brome car il serait potentiellement cancérigène. En quoi c'est cancérigène et comment l'utiliser d'une façon sécuritaire. Le brome est un «javellisant» au même titre que le chlore, il est efficace pour tuer les germes.
Les avantages du brome
– La température : le brome est efficace dans une eau jusqu'à 30° C, bien plus donc que le chlore. Cette particularité en fait un traitement idéal pour les spas, les piscines d'intérieur et les piscines chauffées. – Les variations de pH : le brome est moins sensible au pH de l'eau.
Pour faire un traitement choc, ajoutez un algicide à l'eau et laissez-la circuler pendant plusieurs heures. Si l'ajout de chlore ou le traitement choc ne résout pas le problème, vous devrez peut-être vidanger et remplir votre spa.
N'utilisez pas le diffuseur flottant pour le brome : insérez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l'eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir un taux de brome constant compris entre 2 et 3 mg/l.
Le brome choc doit agir pendant 24 à 48 heures. Pendant ce temps, il est important de laisser la pompe de filtration en marche et de ne pas se baigner, cela pourrait provoquer des irritations de la peau, des yeux ou du système respiratoire.
Le déséquilibre de l'eau peut être la principale raison pour laquelle l'eau de votre spa est trouble. Si l'eau est trop acide ou alcaline, cela peut entraîner une prolifération de bactéries et de champignons dans l'eau, ce qui peut rendre l'eau trouble.
Avec Brominateur :
Remplir le doseur avec une charge de BROME LENT, puis recharger au fur et à mesure de l'érosion des pastilles. Dosage : régler le débit pour un taux de brome de 1 à 2 mg/l en piscine et 2 à 3 mg/l en bain bouillonnant.
Quelle marque choisir ? Bayrol est incontestablement le leader sur le marché du Brome et maîtrise parfaitement la recette. Hth, initialement inventeur du chlore non stabilisé, propose depuis quelques années une gamme de Brome très efficace et notamment son Brome 4 actions dont le succès est indéniable.
Vous pouvez insérer vos pastilles de brome directement dans la cartouche du filtre du spa. La circulation de l'eau permettra la bonne dissolution des pastilles.
En général, le dosage du brome choc est d'environ 20 grammes par m3 d'eau ; Placez le brome choc dans le skimmer du spa ou dans un doseur flottant ; Laissez la filtration fonctionner pendant 24 h sans interruption ; Vérifiez le taux de brome dans l'eau.
La pompe étant en marche, fermer le robinet d'entrée, en laissant le robinet de sortie ouvert pendant encore environ 10 secondes puis en le refermant. 2. Enlever le couvercle et ouvrir lentement le robinet de sortie de façon que l'eau du Brominateur puisse s'écouler d'environ la moitié.
En général, comptez 2 à 3 pastilles de brome par semaine. Le taux de brome doit être constamment compris entre 2 et 3 mg/l dans votre spa gonflable : en dehors de cette fourchette, vous exposez votre spa Intex à des problèmes de l'eau.