Parce que
Le Coca Zero est mort. Le géant mondial des sodas a annoncé mercredi qu'il vendrait dès cet été aux Etats-Unis sa boisson Coca Zero Sucre, fort de son succès sur d'autres marchés à l'étranger et dans une tentative de lutter contre l'obésité.
Amazon.fr : COCA COLA ZERO.
Option 1 : Boire de l'eau
La solution la plus simple, c'est un grand verre d'eau. 0 calories, gratuit, bon pour la santé.
C'est pourtant en matière de goût que ces deux boissons diffèrent légèrement. Coca‑Cola zéro sucre possède davantage le goût et l'apparence du Coca‑Cola Original Taste, tandis que le goût de Coca‑Cola light est plus léger grâce à un mélange d'arômes innovant.
Les métabolites (produits de dégradation) de l'édulcorant (en particulier le phénylalanine, le méthanol et son dérivé le formaldéhyde) sont dangereux, avec des incidences possibles sur le développement de l'embryon (retard de développement intra-utérin, malformations cardiaques et viscérales, effets neurologiques…).
Si les formules Light ou Zéro du Coca-Cola ont remplacé le sucre par l'aspartame, elles n'en sont pas moins dangereuses pour la santé. On impute en effet à l'édulcorant plus de 32 effets secondaires, parmi lesquels des risques d'épilepsie ou le développement de certains cancers.
Les sodas, par leur forte teneur en sucres, leur pouvoir à faire monter la glycémie et donc à causer des pics d'insuline, peuvent entraîner à terme une résistance à l'insuline. C'est-à-dire que le sucre est moins bien utilisé par l'organisme, ce qui se traduit par un taux de sucre sanguin plus important.
le diabète et l'obésité! Contrairement à ce que veulent nous faire croire les marques qui produisent des boissons allégées, elles sont loin d'être meilleures pour la santé. Elles favoriseraient même certaines maladies, voire l'obésité…
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame).
Coca‑Cola light taste et Coca‑Cola sans sucres (anciennement commercialisé sous le nom de Coca‑Cola zero sucres) sont fabriqués en utilisant les mêmes édulcorants (aspartame et acésulfame-K). Ils sont donc tous deux sans sucres ni calories, mais ne perdent rien de leur délicieux goût de Coca‑Cola.
Concernant Coca‑Cola zero sucres, un verre (250 ml) contient 1 calorie (kcal) ; il en va de même pour un verre de Coca‑Cola zero sucres sans caféine ou Coca‑Cola light taste sans caféine.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
Or, le Coca permet de se réhydrater efficacement. Autre point : il apporte des sucres et donc des forces et de l'énergie à notre organisme épuisé par l'infection (d'où l'importance de ne pas le consommer light). Il aide également à compenser le manque de calories lié au déficit d'apport nutritionnel. "
Véritable mythe populaire, le coca est en effet régulièrement présenté comme un remède de choc contre cette infection qui touche l'estomac et les intestins. Il calmerait les douleurs, apporterait de l'énergie et permettrait de lutter contre la déshydratation.
Quels sont les sodas qui comptent le moins de calories ? Les sodas dits “light” figurent parmi les moins caloriques : dans le top 10, on trouve ainsi l'Orangina Light. Sans surprise, les sodas “zéro” caracolent évidemment en tête de classement : comme l'indique leur nom, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Les boissons conseillées
La limonade, riche en vitamine C grâce au citron, est également un moyen d'éviter l'effet "bouche sèche". En effet, son acidité stimule la production de salive. La limonade est donc très désaltérante, surtout celle qui contient peu de sucre. L'eau de coco.
Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta... Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.
Ceux qui pensent s'épargner une prise de poids en buvant des boissons allégées en sucre risquent d'être déçus. Selon des chercheurs américains, les consommateurs occasionnels de ce genre de boissons (comme le Coca-Cola light ou zero) prennent trois fois plus de ventre que ceux qui n'en boivent pas.
Les boissons contenant de la caféine, comme le café, le thé, le Coca Cola et les boissons énergétiques interfèrent avec le sommeil. Il est recommandé de les éviter au moins 6 h avant d'aller se coucher.
Les résultats obtenus suggèrent que l'aspartame est un agent carcinogène chez les rongeurs notamment chez les rats (males et femelles) et les souris males avec une augmentation de l'incidence de cancer (foie et poumon).