Coca-Cola est un boisson industriel sans alcool et noir. La couleur foncée est dérivée de la présence de caramel.
Le caramel est l'un des plus anciens colorants alimentaires, utilisé comme ingrédient un peu partout dans le monde. Il confère à Coca‑Cola sa couleur intense.
Contrairement à son nom, le cola est composée de sucre, jus d'agrumes (citron, orange...), cannelle, vanille, caramel et d'un acidifiant. Les fabricants de boissons au cola ajoutent aussi d'autres ingrédients dans le but de créer un goût différent et propre à chaque marque.
Franck Robinson aimait le contraste entre le rouge et le blanc. Il avait d'ailleurs choisi d'écrire « Coca‑Cola Delicious and Refreshing » (« Coca‑Cola délicieux et rafraîchissant ») en appliquant des lettres rouges sur un fond blanc pour les premières affiches de la compagnie.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
C'est assez étonnant mais le Coca Cola tel que nous le connaissons n'a pas sa couleur naturelle. Un colorant y est ajouté pour le rendre plus commercial. En réalité, le Coca Cola est vert.
Des millions de fans depuis toujours : En 1931 tout le monde ne lisait pas les magazines, et pourtant, le Père Noël de Coca‑Cola était connu de tous. Pour le transporter à la maison, Coca‑Cola avait eu l'idée de créer des cartons de bouteille à l'effigie… du Père Noël.
Cette fois, il n'est plus vêtu comme un évêque mais porte un manteau de fourrure. Mais c'est le dessinateur Robert Weir qui le dessine pour la première fois en costume rouge et blanc en 1838. Saint Nicolas (ce n'est pas encore le « Père Noël ») apparaît comme un petit lutin grincheux.
La noix de cola reste un stimulant qui apporte une légère excitation cérébrale et musculaire, empêchant de sentir les effets de la fatigue. Elle calme les maux de tête et les migraines et se révèle être un puissant astringent et un diurétique. La noix de cola se trouve parfois dans les épiceries exotiques.
L'enseigne de fast-food reçoit le Coca sous forme de sirop, dans des containers en métal. Une variation de matériau qui complexifie le goût du soda et lui confère un goût différent. Ensuite, le sirop et l'eau qui se mélangeront dans les fontaines, sont séparément pré-refroidis.
Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique. Par contre, il est préférable de boire du coca dégazéifié et décaféiné pour ne pas aggraver les diarrhées.
Le Coca-Cola est composé, selon l'étiquette d'eau gazéifiée, d'un colorant caramel E150, d'acide phosphorique qui est un acidifiant, de saccharose, d'aromes naturels dont la caféine et des extrait végétaux nommés « 7X ».
E150d Caramel au sulfite d'ammonium.
À la lecture de l'étiquette on y trouve sim- plement de l'eau gazéifiée, du sucre (sirop de maïs à haute teneur en fruc- tose, ou bien saccharose, selon les pays), le colorant caramel E150d, de l'acide phosphorique comme acidifiant, des extraits végétaux et un arôme caféine.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
Un des plus grands quotidiens norvégiens a annoncé dans sa rubrique nécrologique la mort du père Noël. Le journal s'est excusé pour cette blague de mauvais goût, assurant que le gros bonhomme en rouge est bien vivant. Que les petits et grands enfants se rassurent, le père Noël est bien en vie.
Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.
De Saint Nicolas de Myre au Père Noël rouge pétant de Coca, puis vert païen, le bonhomme à la longue barbe blanche a "muté" plus d'une fois.
En réalité, le père Noël existait déjà bien avant d'être associé à l'image de Coca-Cola. Ses illustrateurs lui attribuaient même plusieurs couleurs. Ainsi, il pouvait porter des habits verts et parfois blancs comme en Russie par exemple.
Le cow-boy et le petit indien.
1/ Cognac Henri IV Dudognon Heritage : 1, 805 million d'euros. Avec sa bouteille en cristal pesant pas moins de 4 kilos d'or à 24 carats et sertie de 6500 brillants taillés par Jose Dalavos, cette bouteille précieuse, actuellement la plus chère au monde ne l'est pas que pour le breuvage qu'elle contient !
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
Privilégiez donc le lait plutôt que l'eau. En effet, d'après une étude de l'université de St Andrews en Écosse, le lait serait la boisson la plus hydratante.