Il a 18 ans et mesure moins de 60 cm... Junrey est le nouvel homme le plus petit du monde. 59,93 cm et 5 kilos : ce sont les mensurations pour le moins extraordinaires de Junray Billawing, jeune Philippin de 18 ans, qui vient d'être adoubé homme le plus petit du monde au Livre Guinness des records.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
A son tour, elle est devenue mère à 12 ans. Rifca est donc une toute jeune mamie de 23 ans, à un âge où beaucoup de femmes n'ont pas encore d'enfant !
En France en 2013, l'âge moyen (calculé à partir des taux de fécondité par âge) à la naissance des enfants était de 30,2 ans pour les femmes et de 33,1 ans pour les hommes, mais ces chiffres ont varié au cours du temps.
Le plus jeune grand-père
C'est en Grande-Bretagne que se trouve le plus jeune papi au monde. Shem Davies est devenu grand-père à 29 ans. Lui-même a connu les joies de la paternité à 14 ans. L'histoire s'est répétée puisque sa fille est devenue maman au même âge que son père.
La plus jeune grand-mère est âgée de 23 ans.
La maman la plus âgée connue à ce jour est une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008.
L'âge idéal, pour les mères et pour la médecine ? D'après le sondage de l'Institut des Mamans, pour 65% des mères, l'âge idéal au premier enfant se situe entre 25 et 29 ans. Ce qui surprend d'emblée le Pr Tournaire, obstétricien. « Cette tranche d'âge, c'est en fait celle de la grossesse rêvée.
La cinquantaine, l'âge de l'épanouissement
En effet, 83% des femmes de 45-60 ans se sentent bien dans leur vie et 76% se disent « épanouies », des chiffres supérieurs aux femmes de 25-44 ans.
En France, l'âge moyen pour un premier enfant chez les hommes est de 31 ans, contre 28/29 ans pour les femmes. Mais selon les derniers chiffres de l'INED, 5% des hommes font un enfant après 45 ans, soit presque trois fois plus qu'en 1980.
La jeune fille anglaise, nommée Amy Crowhurst, tombe enceinte à l'âge de 12 ans après avoir eu une très courte aventure avec un jeune adolescent de 15 ans. A cette époque, Amy est la plus jeune maman enregistrée en Angleterre.
La grossesse adolescente comporte-t-elle un risque ? La grossesse à l'adolescence n'est pas sans risque, mais peut facilement être menée à terme avec un bon suivi médical. En effet, à partir du moment où vous êtes réglée, cela signifie que votre corps est théoriquement prêt à concevoir un bébé.
Malgré une baisse significative de ces cas, les grossesses chez des mineures de 10 ans sont encore très nombreux au Mexique, plusieurs centaines par ans, voire plus de 1 000 durant la période 1992-1999.
D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.
Dimanche dernier, Akbar («grand» en arabe) est né sur l'île de Sumatra, en Indonésie. Le bébé pesait 8.7kg pour 62 centimètre. Un record national. Muhammad Akbar Risuddin est né par césarienne d'une mère diabétique qui avait déjà conçu deux enfants de 5.3 et 4.5 kg.
Une famille de 180 personnes
Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l'Inde.
L'âge de 20 ans est considéré par beaucoup comme étant le plus bel âge, synonyme de liberté ou d'insouciance, un âge où tout semble possible.
Match.com a interrogé plus de 2000 personnes pour réaliser cette enquête. Pour les femmes, l'âge idéal pour trouver le grand amour serait de 25 ans et demi environ. Pour les hommes, c'est un peu plus tardif, puisque l'âge idéal serait de 28 ans et quelques.
Heureux à 33 ans
Le résultat est assez probant : 70% d'entre eux ont confirmé n'avoir atteint un état véritablement heureux qu'à partir de 33 ans. Sur les 30% restants, 16% citent l'enfance ou l'adolescence comme la période la plus heureuse, et 6% la vie étudiante.
Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est très rare, existe bien : il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes. Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes.
La FIV permet aux femmes hétérosexuelles d'avoir un bébé sans besoin d'un homme. Des médecins britanniques ont constaté qu'au moins 25 femmes hétérosexuelles ont accouché au cours des dernières cinq années bien qu'elles n'aient jamais eu de rapports sexuels.
Pour concevoir de faux jumeaux, deux ovules doivent se développer pendant un même cycle menstruel. En temps normal, un ovule voit le jour grâce à la maturation d'un follicule à la surface de l'ovaire. C'est une hormone appelée FSH, sécrétée au début du cycle menstruel, qui en déclenche le développement.
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
Un record mondial ! Sept garçons et trois filles sont venus au monde ce lundi soir d'une même mère. Gosiame Thamara Sithole a accouché dans un hôpital de Pretoria en Afrique du Sud, selon Le Parisien. La jeune femme a accouché à 29 semaines de grossesse, soit à 7 mois seulement.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.