Dans la Chambre des Secrets, Harry Potter se fait transpercer le bras par un crochet de Basilic tandis qu'il empale ce dernier avec l'épée de Gryffondor. Le venin du Basilic s'insinue dans les veines de Harry qui se sent rapidement faiblir alors que le cadavre du Basilic s'écroule à ses côtés.
Il les considérait ainsi comme des sorcières et des sorciers dont le sang n'était pas «pur». Pour les éradiquer, il a alors construit la chambre des secrets pour abriter son basilic dans l'espoir qu'elle tuerait un jour tous les étudiants nés de moldus.
L'Horcruxe est détruit par Harry grâce à un crochet du basilic lorsqu'il découvre la Chambre des Secrets. Personne à ce moment n'était encore au courant du terrible secret de Tom. La bague de Gaunt, Les Gaunt sont les descendants de Salazar Serpentard et la famille du côté maternelle de Tom Jedusor.
Un Horcruxe doit être protégé par son créateur d'enchantements puissants. Il ne peut être détruit que par une substance tellement destructrice qu'il ne peut se réparer de lui-même, telle le Feudeymon ou encore le venin de Basilic qui n'a qu'un seul antidote extrêmement rare, les larmes de Phénix.
Le Horcruxe fut finalement détruit par Hermione avec un crochet de Basilic qu'elle et Ron étaient allés chercher dans la Chambre des secrets.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Lien avec Voldemort
En plus d'être son animal préféré, Voldemort a des relations particulières avec les serpents, surtout Nagini. Sa capacité à parler le Fourchelang n'est pas la seule raison. Il en a fait un Horcruxe à un moment où il était dans un état de grande faiblesse et a vécu grâce au venin du serpent.
Chez Harry Potter, le basilic est un énorme serpent au corps aussi épais qu'un tronc de chêne. Il est vert vif et ne porte pas de marque distinctive sur la tête. Son regard pétrifie ses proies et ses crochets sont venimeux. Il répand la terreur parmi les araignées, mais redoute le chant du coq qui lui est fatal.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Bonne réponse : Rubeus Hagrid.
Harry Potter est devenu un Horcruxe lorsque l'amour de sa mère l'a protégé de la malédiction de Lord Voldemort. Au lieu de tuer Harry, la malédiction s'est retournée contre lui et a détruit le corps de Voldemort et tous ses pouvoirs. Pourquoi Harry Potter a une cicatrice ?
Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Le NOISETIER(Corylusavellana L.)
est l'arbuste par excellence de lutte contre les agissements des sorciers et sorcières. Le prêtre bénit les rameaux : le buis, le houx, le thuya et les plantes apotropaïques qui protègent la maison de la foudre et de l'incendie.
Alors que la magie traditionnelle vous aide à vous connecter à l'énergie autour de vous, la magie noire est une magie plus mortelle et dangereuse, elle est enracinée dans la colère, la peur et la négativité à l'intérieur de vous.
On peut dire ce qu'on veut, mais Grindelwald est bel et bien un puissant, voir même très puissant sorcier, Mage Noir, ou pas. Il a terrifié des milliers de sorciers et même, enfin surtout de Moldus.
Le lion, symbolisant le Christ tue le basilic, symbole de Satan. Cathédrale de Gurk (vers 1180).
Fumseck est le phénix d'Albus Dumbledore.
Neville les voit puisqu'il a vu son grand-père ou son grand-oncle (ma mémoire me fait défaut). Mais ni Ron, ni Hermione, ni Ginny ne les voient lors du voyage vers Londres, ils peuvent monter dessus grâce aux indications des trois autres et pas parce qu'ils les voient.
Nagini est l'un des nombreux serpents présentés dans la série Après tout, le grand basilic de la Chambre des secrets était un énorme serpent, élevé par Salazar Serpentard dans le but d'assassiner les enfants moldus.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.