Pourquoi le cross est-il obligatoire ? La course régulière permet aussi de garder une forme physique. C'est un bien pour nous même si on ne l'admet pas. Et on ne va pas se mentir : si ça n'était pas obligatoire, plus de la moitié des élèves n'y participeraient pas.
Les raisons d'une organisation cross scolaire
Il y a d'abord l'aspect sportif. La pratique du cross au collège ou au lycée est idéale pour développer ses facultés physiques et mentales mais aussi découvrir de nouvelles valeurs comme la persévérance et le dépassement de soi.
Cette épreuve emblématique du collège permet d'apprendre aux élèves le goût de l'effort, de la persévérance et du dépassement de soi. Mais plus qu'une simple épreuve sportive, le cross est aussi un moment de rassemblement où tous les collégiens et l'équipe enseignante sont réunis.
En général on met déjà la tenue qui servira à l'échauffement et on prévoit anorak, coupe-vent pour les temps d'attente selon la météo. Pensez qu'il est toujours préférable d'avoir trop chaud (on peut dans ce cas retirer une couche) que trop froid….
Forcez-vous à changer de parcours de temps en temps, et à varier le rythme dans vos entraînements (fractionné, sprints, accélérations et décélérations, etc.). N'hésitez pas à pratiquer des sports différents, qui vont travailler d'autres muscles de votre corps.
« Il faut morceler sa respiration. Plus on court vite, plus on doit augmenter son rythme de respiration et donc apporter de l'O2 à son corps. Le corps peut utiliser jusqu'à 5L d'air pour fonctionner dans une course endurance, que l'on va découper en morceaux.
Entrainez-vous pendant les vacances : au moins 2 fois 20 minutes de courses. La veille, mardi soir, prenez un repas riche en sucre lent (pates, riz, féculent ... etc) et couchez-vous tôt. Le matin de la course, prenez un bon petit déjeuner équilibré. Eviter de manger juste avant la course...
Un cross n'a pas de dénivelé et est généralement court. Les courses vont de trois kilomètres pour des cross courts à douze pour les épreuves les plus longues. Les runners empruntent de l'herbe, de la terre ou passe dans des champs ou des forêts. Ces épreuves se déroulent généralement en automne ou pendant l'hiver.
Cette demi-journée est banalisée. La présence et la participation de tous les élèves sont obligatoires, même pour les élèves dispensés qui aideront à l'organisation sur place.
mardi 7 janvier 2020
Roger DeCoster "J'ai commencé à rouler dans les années 1960, et même à l'époque, il y avait un débat sur l'origine du motocross. Les Britanniques affirment qu'ils ont commencé. Les Français disent que les Britanniques sont fous et qu'ils ont commencé.
La crosse (ou quelquefois le lacrosse) est un sport collectif d'origine autochtone américain où les joueurs se servent d'une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. Codifié en 1867 par le Canadien William George Beers, le sport original est appelé aujourd'hui la crosse au champ.
Définition de cross nom masculin
Course à pied en terrain varié, avec des obstacles.
Vous pouvez baser votre préparation au cross sur un programme de préparation d'un 10 km : aérobie, fractionné et VMA. Pour la préparation physique, des pompes, du gainage, des montées d'escalier, de la corde à sauter et surtout du travail en côtes vous attendent !
Par ailleurs, le tournage de cette nouvelle saison de l'émission s'est déroulé dans la ville de Marrakech, au Maroc.
L'alimentation du sportif doit être équilibrée, riche en féculents et en fruits. Pour cela buvez en moyenne 2 à 3 L de liquide : L'hydratation de l'organisme s'effectue 24h avant le cross. préférence sinon des pâtes ou des pommes de terre,..) Pourquoi préférer les féculents locaux ?
Il peut s'agir d'un sport, comme le jogging, la natation, le tennis ou le bowling, d'un programme d'exercice physique ou d'un loisir comme le vélo ou la marche. Citons également les activités physiques de la vie quotidienne, comme le jardinage, le ménage ou faire les magasins à pied.
Privilégier certaines activités
En extérieur, la course à pied ou le vélo sont reconnus comme étant les meilleurs sports pour améliorer son endurance et ses capacités respiratoires. Vous pouvez également vous orienter vers la natation qui en plus stimulera la perte de poids et la tonification des muscles.
Cela est peut-être dû à un surentraînement, ce qui signifie que vous parcourez trop de distance ou puisez trop d'énergie. Essayez de couper la distance du parcours ou votre intensité (ou les deux).
Une seule solution existe pour progresser : l'entraînement. Pour courir plus vite, il ne faut pas avoir peur de se mettre en difficulté. Vous devez habituer votre corps à une intensité qu'il ne connait pas encore. Si cela peut paraître délicat, accrochez-vous au cours de vos entraînements, les résultats arriveront.