Du côté d'Apple, le taux reste donc en moyenne toujours très élevé, et ce depuis les premiers iPhone. Les causes de ce débit d'absorption plutôt haut est à chercher du côté des composants du terminal. Les antennes, les émetteurs-récepteurs et le modem ont un impact sur les ondes qui sont émises par un iPhone.
L'iPhone 13 affiche ainsi un DAS « tête » de 0,97 W/kg, soit 0,01 W/kg de moins que l'iPhone 13 mini, et 0,02 W/kg de moins que l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.
Quel est le smartphone avec le niveau de DAS le plus bas ? Le meilleur smartphone au DAS le plus bas est le Samsung Galaxy Note 10 + avec un DAS tête de 0,187 W/kg.
Celui des nouveaux iPhone 11 baisse très légèrement. L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro affichent ainsi un DAS de 0,95 W/kg, un peu moins que l'iPhone 11 Pro Max, qui reste à 0,99 W/kg, valeur moyenne des deux dernières années.
Voici ci-dessous une liste des téléphones portables actuels affichant les meilleurs DAS du marché. Le Samsung Galaxy Note 10 : 0,209 W/kg. Samsung Galaxy A50 : 0,27 W/kg. Huawei P30 : 0,33 W/kg.
Les quatre modèles d'iPhone 12 affichent ainsi un DAS de 0,99 W/kg, dans les mesures au niveau de la tête comme celles au niveau du tronc, pile dans la moyenne des modèles récents.
Avec un indice DAS (maximal) de 1,38 W/kg, l'iPhone 7 présente le débit d'absorption spécifique le plus important constaté à ce jour sur un iPhone.
L'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR affichent tout trois un DAS de 0,99 W/kg, autant que l'iPhone 8 Plus, et 0,01 W/kg de plus que l'iPhone X.
Bonne nouvelle : le DAS de l'iPhone 8 et de l'iPhone X est plus faible que celui de leurs prédécesseurs. L'iPhone 8 affiche ainsi un DAS de 1,36 W/kg, 0,02 W/kg de moins que l'iPhone 7. L'iPhone 8 Plus est mesuré à 0,99 W/kg, et l'iPhone X à 0,98 W/kg, alors que l'iPhone 7 Plus pointait à 1,24 W/kg.
iPhone 6s – DAS : 0,87 W/kg. iPhone SE – DAS : 0,72 W/kg. iPhone 6 Plus – DAS : 0,90 W/kg.
La valeur limite du « DAS tête » est de 2 W/kg. Les fabricants doivent démontrer qu'ils respectent cette valeur limite.
Au sein de l'Union européenne, la limite de DAS est de 2 watts par kilogramme (W/kg) (la moyenne se rapporte à 10 grammes de tissu), aux États-Unis, la FCC exige que les téléphones commercialisés affichent un niveau de DAS inférieur à 1,6 watt par kilogramme (W/kg) (pour 1 gramme de tissu).
Les téléphones portables émettant le moins d'ondes en 2019
Pour limiter son niveau d'exposition aux ondes, on privilégiera le trio de tête, à savoir le Samsung Galaxy Note 8 (cliquez-ici pour acheter au meilleur prix), le ZTE Axon Elite et le Samsung Galaxy A8.
Le Débit d'Absorption Spécifique (DAS), évalue l'énergie des ondes électromagnétiques absorbé par le corps humain, lors de l'utilisation d'un équipement radioélectrique, comme le téléphone portable. Une partie de l'énergie transportée par les ondes électromagnétique est absorbée par le corps humain.
Le DAS sert de mesure de référence pour quantifier l'énergie transportée par les ondes radioélectriques qui sont absorbées localement par le corps humain. C'est grâce à ces ondes radioélectriques que nos téléphones communiquent avec les antennes-relais.
Ce qu'il faut retenir : selon votre style de consommation, la taille de l'écran peut s'avérer importante : pour les adeptes de photos/vidéos, privilégiez les grands écrans des derniers modèles comme l'iPhone XS Max et ses 6,5 pouces ; si vos besoins sont moindres, l'iPhone SE et ses 4 pouces vous suffiront.
Après les iPhone 13 et iPhone 13 Pro, voici les iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Depuis le vendredi 7 octobre, l'ensemble des smartphones de ces nouvelles gammes sont disponibles.
Parce qu'ils surfent sur le numéro 10 depuis des années avec MacOS X, qu'iOS en était aussi à la version 10, que c'était le 10e anniversaire de l'iPhone… Cela faisait pas mal de raisons de sauter un numéro.
Vérifier l'aspect de son iPhone reconditionné
Vous pouvez vérifier que le logo d'Apple (une pomme) est bien sur le dos de votre téléphone et qu'il est bien intégré au téléphone et non pas un sticker. Vous pouvez également vous référer à la fiche technique de votre iPhone pour voir s'il possède les bons éléments.
Vous avez du mal à choisir entre l'iPhone XR et l'iPhone 11 ? L'iPhone 11 est plus récent que l'iPhone XR et, à presque tous les égards, il est un peu mieux. L'iPhone 11 a un processeur et une autonomie légèrement meilleurs. La plus grande différence, cependant, réside dans les performances de l'appareil photo.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum) : iPhone SE (2e génération) iPhone XR.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls. Quand l'iPhone 6S Sera-t-il obsolète ? A partir du 31 décembre 2021, l'iPhone 6 Plus sera obsolète.
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
C'est un bon plan à ne pas rater ! Parmi les modèles abordables qui restent très performants, on peut citer l'iPhone 7. C'est un très bon produit offrant une puissance suffisante pour tous les utilisateurs. Si vous prévoyez d'investir, pensez à protéger votre appareil avec une coque iPhone 7 !