trop adv. Indique un excès, une limite dépassée. C'en est trop !
3) TROP"trop" est un adverbe qui a une valeur négative, il marque l'excès, une limite dépassée (sauf cas particulier*).
En français, l'adverbe TROP marque souvent l'excès. Généralement, TROP a une valeur négative: il dénote l'idée d'une quantité excessive. Il peut modifier un verbe, un adjectif ou un adverbe.
On utilise beaucoup après un verbe ou beaucoup de avant un nom. J'aime beaucoup la France. Nous avons beaucoup d'amis en France. Très exprime un grand degré, une grande quantité, et s'utilise avec un adjectif ou un adverbe.
Beaucoup est d'abord un adverbe de quantité utilisé pour modifier des verbes; il ajoute une idée d'intensité ou d'abondance à l'action évoquée par le verbe. Cet homme a toujours mangé beaucoup.
De trop, en trop,
en excédent, plus qu'il ne faut.
bocal, bocaux
Récipient en verre, à orifice assez large, servant à conserver divers produits ; son contenu.
En France, dans le langage familier, trop remplace parfois très. Trop prend alors un sens positif, par exemple : Cette maison est trop belle (cette maison est vraiment très belle) ! Cet appartement est trop silencieux (je suis dans un logement très calme, et ça me va) !
On emploie tanto (invariable) après un verbe : Hablé tanto que me quedé sin voz. J'ai tellement/tant parlé que j'ai perdu ma voix.
Une question d'étymologie. L'adverbe « trop » vient du francique « thorp » qui signifie « amas », « groupement » et « village » (« Petit Robert »). « Trop » signifie l'excès (« Il parle trop »).
"Trop belle" dans un français correct voudrait dire qu'il y a trop de beauté dans la personne par rapport à un but. On doit donc compléter par "pour", comme dans le titre du film : "Trop belle pour toi". Autre exemple : " Cette robe est trop belle pour que je la porte au travail, je la garde pour sortir en ville."
On peut aussi remplacer très par extrêmement ou excessivement. Et bien sûr on peut remplacer “content” par de nombreux adjectifs. Attention, il y a une nuance qui s'ajoute au mot “très”.
outrancière. Qui tend à exagérer une chose jusqu'à son point de rupture pour en abuser ou en obtenir un profit quelconque.
« Tan » fonctionne comme un adverbe, pour autant sa forme ne change jamais, quelle que soit la phrase dans laquelle il est utilisé. « Tanto » fonctionne en général comme un adjectif, il s'accorde donc avec le nom qui le suit. Par exemple, « Tengo tantas hermanas como Juan », « J'ai autant de soeurs que Juan ».
Quand molto et tanto sont placés devant un nom, on fait l'accord et ils deviennent molto/a/i/e et tanto/a/i/e : Qui c'è molta gente. Ici, il y a beaucoup de gens. All'Hotel Baldoria ci sono tanti gatti.
Définitions : esthète - Dictionnaire de français Larousse.
adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Sauf les noms: (bail- corail- émail- soupirail- travail- ventail- vitrail) qui font leur ... -Les noms en -ail prennent un -s au pluriel: Exemple: Un détail ==> Des détails. SAUF 6 noms qui ont le pluriel en -aux: bail, corail, émail, soupirail, travail, vitrail ... Les autres prenent un 's' au pluriel.
Difficultés. Plur. : des régals, comme des récitals.