Un tel problème est causé si vous avez récemment mis à jour la version Android. En outre, les fichiers de mise à jour de l'application corrompue peuvent également provoquer le problème de la boucle de démarrage Android.
Cause : Lorsque le téléphone est allumé pour la première fois ou après une mise à jour du système, le système optimise les applications, ce qui peut allonger le temps nécessaire au démarrage. Après la mise sous tension du téléphone, l'optimisation du système se poursuit.
Les causes les plus probables sont un espace de stockage plein et des logiciels obsolètes. Voici quelques conseils pour essayer de remettre votre téléphone en état de marche. Remarque : Les images d'écran et les éléments de menu peuvent varier en fonction du modèle et de la version du logiciel de votre téléphone.
Ainsi, avec le temps, votre appareil Android peut être ralenti parce que la RAM est insuffisante, parce que la mémoire interne est saturée ou pour d'autres raisons encore. Si Google a bien travaillé pour optimiser tout cela, avec le temps, la différence entre les produits se fait sentir.
Avec Android: Dans "Paramètres", allez dans "Stockage", qui est parfois caché dans le menu "Maintenance". Pressez si nécessaire "Espace utilisé", puis "Nettoyer" pour libérer les applications en arrière-plan et regagner de la mémoire.
Le fonctionnement de votre smartphone peut être ralenti si vous ne disposez pas ou peu d'espace de stockage. Si c'est le cas, il est temps de faire le ménage ! 1 Dans « Paramètres », ouvrez la rubrique « Maintenance de l'appareil ». 2 Appuyez sur « Stockage ».
11. Forcer le MSAA 4x. Le MultiSample Anti-Aliasing permet d'améliorer la qualité des graphismes dans les jeux et applications OpenGL ES 2.0. Gardez à l'esprit que l'activation de cette option nécessitera un bon hardware, et consommera plus rapidement la batterie.
D'après une étude auprès de nos clients, nous avons constaté que les causes les plus fréquentes de ralentissements applicatifs sont : Un serveur trop sollicité Une requête de BDD trop lent ou mal écrite. Un load balancing mal géré et donc un serveur plus sollicité que les autres.
Clean Master est sans doute l'une des meilleures application pour nettoyer son Smartphone Android. Dans cette application, il sera possible de bénéficier d'un moteur de nettoyage pour optimiser ses actions et d'augmenter la vitesse de votre Smartphone. Le smartphone comporte App Manager.
Branchez votre téléphone à une prise, puis appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Volume - et Marche/Arrêt pendant au moins 20 secondes.
Raccordez votre téléphone à un chargeur mural et laissez-le charger pendant un certain temps (au moins une heure). S'il ne s'agit que d'un problème de batterie déchargée, l'écran de votre téléphone devrait s'allumer rapidement. Essayez un autre chargeur, une autre prise de courant, un autre câble.
Appuyez simultanément sur la touche latérale et la touche de réduction du volume pendant plus de 7 secondes pour redémarrer l'appareil.
Les données stockées en cache peuvent également contribuer au ralentissement de votre smartphone. Pensez à vider les données mises en cache dans vos applications, vous pouvez les retrouver facilement dans Paramètres > Stockage, vous n'aurez plus qu'à supprimer toutes les données mises en cache sur votre téléphone.
Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications. Recherchez l'application dont vous voulez vider le cache, puis appuyez sur Stockage. Appuyez sur Vider le cache. Si vous voulez supprimer toutes les données associées à cette application, appuyez sur Effacer les données, puis OK.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Pour cela, appuyez dans l'écran d'accueil sur « Applis », « Paramètres » et ensuite sur « Maintenance de l'appareil », « Optimiser maintenant ».
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
La purge du cache sur Android peut libérer de l'espace de stockage et résoudre certains problèmes sur votre téléphone, notamment des problèmes de batterie, de sécurité et de performances. Les anciennes données en cache peuvent être endommagées, ce qui engendre d'autres problèmes de performances plus graves.
CCleaner, la plus réputée
L'application CCleaner est un puissant outil de nettoyage.