Vérifiez si aucun fil n'est bloqué dans le mécanisme au niveau de la canette et du porte-canette. Vérifiez si la canette est positionnée dans le bon sens dans votre boîtier à canette. Vérifiez si votre aiguille n'est pas émoussée, tordue, ou mal installée.
Le fil est peut-être mal mis dans l'aiguille. Mettez le fil dans le chas en partant du devant vers l'arrière. L'aiguille est peut-être abîmée ou mal insérée. Installez une nouvelle aiguille; le bord plat de l'aiguille doit être à l'arrière.
La tension et trop faible: la canette ne tient pas et se déroule en tombant: . Il faut serrer la vis (dans le sens des aiguilles d'une montre) . On règle la tension en tournant la vis par petits intervalles, 1/8 de tour, et on refait le test jusqu'à arriver au bon réglage.
Re : Machine a coudre ne prend pas le fil de canette
s'il n'est pas pris c'est que la barre qui descend l'aiguille a certainement eu un choc (aiguille cassé) et que cette barre a bougée (remonté). de descendre de quelque millimètre puis de la revissée une fois celle ci a la bonne hauteur.
Si la bobine de fil est dans la position incorrecte ou si elle est placée incorrectement, il est possible que le fil s'emmêle sur le porte-bobine et que cela casse l'aiguille. Enfilez le fil supérieur comme illustré ci-dessous. Veillez à guider le fil à l'aide du levier compensateur du fil de droite à gauche.
La pince à cheveux
Une fois les fils de vos écouteurs ou votre casque soigneusement enroulés, attachez-les à l'aide d'une pince crabe à cheveux pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.
Des boucles se forment sur la surface du tissu lorsque la tension du fil supérieur est trop élevée et que celle de la canette est insuffisante.
Les tensions du fil sont bonnes, mais la machine ne coud pas. Dans ce problème, plusieurs facteurs interviennent, il faut commencer à vérifier que l'aiguille peut être mal réglée, l'aiguille doit normalement aller avec le canal en dehors et l'encoche en dedans et doit être bien insérée jusqu'à la butée.
Avant de remettre la canette, sachez qu'elle doit se dérouler en tournant dans un sens déterminé. Sur cette machine la canette doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
La taille du point
Cette longueur correspond au parcours de l'aiguille jusqu'au suivant. De ce fait, si votre point est réglé sur le minimum, l'espace entre les deux points sera trop petit et votre tissu n'avancera pas. En effet, si la longueur de votre point est réglé sur 0, votre machine fera du sur place.
Si vous n'arrivez pas à obtenir une tension équilibrée après avoir essayé différents réglages, le problème peut avoir différentes origines : Le fil d'aiguille ou le fil de canette n'est pas bien enfilé : ré-enfilez les deux fils de la machine à coudre et effectuez une couture test.
Le réglage de la tension d'une canette métallique que l'on peut trouver sur la Singer Initial ou la Singer Tradition 2273 par exemple, se réalise en serrant ou desserrant une vis située sur le côté du boitier à canette. C'est la plus grosse vis qui permet de gérer la tension.
Parfois, il faut aussi bouger le support d'embobinage de l'avant vers l'arrière en finisant par le positioner à gauche. Si ce n'est pas l'embobinage, il y a surement un moreau de fil ou de la poussière accumulé dans le boitier de la canette. Ceci est facile à résoudre par vous même.
Si la bobine de fil est dans la position incorrecte ou si elle est placée incorrectement, il est possible que le fil s'emmêle sur le porte-bobine et que cela casse l'aiguille.
Une aiguille épointée ou tordue, même légèrement, empêche la bonne formation du point. La changer pour une aiguille neuve. Avec un agent soufflant, un aspirateur ou un pinceau, nettoyez l'intérieur de votre machine. Si possible, démonter la plaque de canette, retirer le support de canette et nettoyer bien partout.
Sur le contrôle de réglage de la tension du fil supérieur on peut choisir généralement entre 0 et 9. Le réglage basique est normalement indiqué entre 4 et 5. Avant de travailler sur un tissu il faut utiliser un échantillon pour régler la tension.
La canette, c'est la femelle du canard âgée de moins de 2 mois. Sa chair est plus fine et plus savoureuse que celle du canard. Viande tendre, elle est plus petite, mais plus charnue que le canard. Cuisinez-les rôti, farci ou non, et accompagnée de fruits, de miel, d'épices !
Lorsque votre machine décide soudainement de sauter des points, changez simplement l'aiguille de votre machine à coudre. Votre aiguille est probablement émoussée (même si vous ne le voyez pas) ou alors le type d'aiguille que vous utilisez n'est peut être pas adaptée a votre tissu.
La tension du fil de bobine varie de 0 (tension basse) à 9 (tension élevée). En général, on utilise une tension comprise entre 4 et 5. Faites attention à ne pas confondre la molette de réglage de la tension avec la molette de réglage de longueur du point.
Il se peut qu'elle soit abîmée et qu'il faut la changer. Deux cas possibles : soit elle s'est abîmée en se tordant (pour le vérifier, on la pose à plat et on regarde si elle est tordue) soit elle est arrivée en fin de vie et là il faut tout simplement la changer.
Pour lubrifier sa machine à coudre il suffit de repérer tous les axes en mouvement et de huiler ces parties avec de l'huile fine de type vaseline. Pour les pignons métalliques, il est préférable d'utiliser de la graisse au lithium.
La casse du fil pourra donc être causée par deux phénomènes : La partie trop épaisse du fil se coince dans le chas de l'aiguille entraînant une tension puis une rupture du fil. La partie trop fine du fil ne résiste pas un l'entraînement mécanique et lâche.
Un enroulement à la main entraîne des fils qui s'emmêlent, la création de boucles et l'apparition de nœuds qui se bloquent dans l'aiguille. Veiller à ce que la cannette soit installée dans le bon sens et que le fil soit enfilé en suivant le bon chemin.