Le terme de « French bashing » désigne aussi bien le dénigrement de la France à l'étranger que l'autodénigrement français en lien avec un certain déclinisme.
Les Américains aiment beaucoup la France. Si si, je vous assure. Ils savent apprécier nos paysages, nos monuments, notre culture… Ce classement dressé par CNN en apporte d'ailleurs la preuve, lui qui recense tous les trucs que les Français font le mieux d'après les Américains.
Franco-Américains — Wikipédia.
Les Français sont perçus comme arrogants, chauvins et râleurs. « Maudits Français » comme disent les Québécois. On dit à l'étranger que le Français est un éternel insatisfait et qu'il éprouve sans cesse le besoin de toujours comparer le pays des autres avec le sien.
« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Le Canada est le pays préféré des américains. 92% de la population apprécient ce pays voisin des Etats-Unis. Sans surprise, le Royaume-Unis arrive en seconde position avec 90% d'opinions favorables. La surprise vient de la France: 82% des américains la plébiscitent.
En premier chef, l'Europe avec les pays méditerranéens – Italie, Grèce, Portugal, Espagne – puis, un peu en retrait, la Tunisie et le Maroc qui se redressent. Tube de l'été, la Grèce, qui caracole en tête des destinations: +68% de fréquentation par rapport à 2019 dans le baromètre de la profession.
Quel est l'état le plus pauvre des États-Unis ? l'état le plus pauvre au États-Unis est Michigan avec un taux de 45% de la population.
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.
«Mets tes mains sous la table!» Tamiko Zablith, jeune Américaine racée et bien élevée, pensait-elle, a entendu cette injonction de sa mère pendant toute son enfance. Le réflexe pris, elle était sûre de ses manières à table. Elle déchante lors d'un repas avec ses futurs beaux-parents, à Paris.
Apprenez à préparer vous-même les spare ribs à l'Américaine (travers de porc), le poulet à l'américaine pané avec des corn-flakes, le prestigieux homard à l'américaine avec légumes et son fumet de poisson, la célèbre dinde de Thanksgiving avec des légumes, les buffalo chicken wings tout dorés, le moelleux pain de ...
Synonyme de confort et d'esthétisme, la moquette tuftée assure par ailleurs une isolation thermique et acoustique, si bien qu'aucune pièce n'en est privée.
Pourquoi des doubles portes aux USA ? Il s'agit pour nous d'une sorte de politesse et de respect. Si vous êtes chez un Américain, pour lui la politesse, c'est que vous vous sentiez chez lui, comme chez vous!
Le fait qu'une nouvelle population s'installe sur le territoire impliquait donc de construire de nouvelles maisons. Et puisque le pays possède de nombreuses forêts et qu'il fallait agir rapidement, le bois a été le matériau le plus rapide et le plus simple à manipuler.
À cette époque, nombreuses étaient les personnes qui se réunissaient autour de la table pour partager le repas. On était donc plus serré, avec peu d'espace pour chacun. Alors, pour ne pas gêner ses voisins, il n'était pas convenable de poser les coudes sur la table.
Le nutritionniste E. V. McCollum affirmait ainsi dans les années 1920 que les peuples qui consommaient beaucoup de lait étaient ceux qui avaient la meilleure santé, mais aussi la plus grande puissance économique, et pouvaient compter sur leur supériorité culturelle et intellectuelle.
Les Français sont-ils en train de changer leurs habitudes alimentaires ? « Les Américains s'en fichent d'un bon pain. Ils meurent d'inanition mais survivent en mangeant du pain sans substance, sans goût, sans vitamines, sans vie ».
C'est ainsi que dans ce pays le soleil se lève plus tard et se couche plus tard. Les habitants bénéficient de soirées à rallonge ce qui les pousse aussi peut-être à dîner plus tard, s'autorisant un apéritif en terrasse en fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil avant de rentrer dîner.
Vient ensuite le repas le plus important de la journée: le déjeuner. Il a généralement lieu entre 14 et 15 heures et constitue une vraie pause dans le travail puisque les Espagnols préfèrent s'assoir pour manger et ne pas le prendre à la va-vite.
Le repas du soir se prend entre 18 heures (Belgique, Canada) et 20 heures (France). En France, il se compose d'un plat et d'un dessert et éventuellement d'une entrée (potage ou crudités).
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Ainsi, cette rémunération minimale dépend de chaque État. Dans les zones où le coût de la vie est plus élevé (à l'image de la Californie et de Washington), le salaire minimum est situé entre 11$ et 11,5$ de l'heure. En Géorgie, territoire bien moins développé, le salaire minimum est de 5,15$.