Pourtant, très vite, il s'est démarqué de son frère car il ne partage pas du tout les mêmes opinions que lui. S'il n'a pas la peau violette et qu'il ressemble davantage à un humain, c'est parce qu'il a les gênes des éternels, contrairement à Thanos qui a du sang déviant.
Voici pour Thanos et son frère n'ont pas le même apparence. Le frère de Thanos, Éros, alias Starfox, ne ressemble en rien au Titan fou, en raison d'un gène déviant des Éternels.
Lorsque Thanos et Starfox (Eros) apparaissent pour la première fois en 1973, ce ne sont pas des Éternels. Leur histoire vient de la mythologie grecque : les noms renvoient à Thanatos et Eros. Plus tard, les frères deviennent des Éternels nés des parents A'lars et Sui-San.
Oui, Thanos est un éternel. Dans les bandes dessinées Marvel, Thanos a un lien étroit avec les Éternels car il en descend directement. Thanos est le fils d'Al'ars, dont le père était Kronos. À la suite d'une guerre civile qui a divisé la colonie des Eternals, Kronos a régné sur les Eternals de la Terre.
Starfox est un personnage de fiction de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Iron Man #55, en 1973. Son véritable nom est Éros ; il fait partie des Éternels de Titan comme son père Mentor et son frère Thanos.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Il semble donc y avoir un élément de peur, car Hulk a été sérieusement battu par Thanos. Cela dit, Hulk est toujours un combattant et il ne s'agit pas uniquement de craindre Thanos. Autrement, cela n'aurait aucun sens dans le contexte de ses batailles contre Surter (Clancy Brown) et Abomination (Tim Roth).
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
Points faibles.
Du fait de ses pouvoirs, Thanos est très difficile à battre et lorsqu'il fut équipé du Gant de l'Infini, le Titans était invincible.
En effet, ainsi qu'on peut le constater en se penchant sur la vaste mythologie Marvel, Théna est la cousine directe du titan Thanos, principal antagoniste d'Avengers: Infinity War et d'Avengers: Endgame, qui avait divisé par deux la population de l'univers après avoir mis la main sur les 6 Pierres de l'Infini.
Eros (aussi surnommé Starfox dans les comics) prévient les Éternels que leurs amis font face à un danger et laisse entendre qu'il peut les aider à les retrouver. Dans les comics, Eros/Starfox est un incorrigible séducteur, demi-frère de Thanos, qui a le pouvoir de contrôler les émotions.
Thanos est né d'A'Lars, membre des Titans, une race d'êtres puissants et divins qui a évolué sur la planète Titan. Il appartenait à la famille royale de Titan et était le frère adoptif de l'éternel Éros, qui a finalement quitté Titan.
Après avoir failli se faire tuer par l'attaque de Thor, Thanos ne s'y laissera pas reprendre. En effet, il utiliserait les pierres de manière bien plus subtile et rapide pour vaincre le Dieu du Tonnerre de la façon qui lui semblerait la plus efficace, par exemple en l'envoyant dans le passé, avant l'existence d'Eitri.
Il a depuis été révélé que Knowhere est en fait la tête coupée d'un ancien céleste. L'être connu sous le nom de Knull, le créateur et dieu des symbiotes, brandissait une épée connue sous le nom de All-Black pour tuer le céleste.
C'est l'un des enchantements qu'Odin (le père de Thor joué par Anthony Hopkins dans les films) a réalisé afin que l'arme ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sur l'un de ses versants on peut même y lire "Quiconque tient ce marteau, s'il en est digne, recevra le pouvoir de Thor".
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Thanos contre MCU Hulk
Le style de combat poli de Thanos s'est avéré trop pour Hulk et sa brutalité et sa sauvagerie globales. Hulk a eu le dessus pendant deux secondes en raison de l'élément de surprise avant que Thanos ne puisse terminer le combat avec quelques coups rapides.
À l'origine, Hulk était gris
Son code génétique ayant muté à cause de cette irradiation, voilà le frêle savant condamné à se transformer, à la moindre contrariété, en une créature à la peau grise, invulnérable, dotée d'une force titanesque et du Q.I d'un enfant.
Cette dernière lui explique qu'elle doit être son seul amour. Pour montrer sa détermination, Thanos se rend sur chaque planète où se trouvent ses enfants et anciennes compagnes pour les tuer. Thanos se met à tuer de façon machinale, à tel point que la mort n'a plus aucun sens pour lui.
Thanos a prétendu vouloir sauver l'univers en éliminant la moitié de toute vie, éliminant ainsi la moitié de la demande de ressources et permettant au monde naturel de guérir.