Au départ en tant qu'activité sportive d'adresse, ludique, conviviale et festive, le golf va attirer une partie de la noblesse et de la haute bourgeoisie écossaise et particulièrement les francs-maçons de ce pays, essentiellement dans la mesure où ils peuvaient s'adonner à cette activité entre eux.
Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.
GOLF, subst. masc. 1. Sport de plein air, d'origine écossaise, qui se pratique sur un vaste terrain gazonné jalonné d'obstacles naturels ou artificiels, et qui consiste à lancer une balle à l'aide d'un club dans une série de dix-huit (parfois neuf) trous espacés, en un nombre minimal de coups.
Statistiquement le pays le plus saturé est l'Angleterre, dont les 2 213 parcours. Vient ensuite le Pays de Galles (184 parcours), l'Irlande du Nord (113 parcours) et l'Écosse (594 parcours).
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
L'histoire du golf peut trouver ses origines les plus lointaines dans l'Antiquité où de nombreux jeux de balles et de bâtons coexistent. Cependant, la version actuelle telle qu'elle existe trouve son origine en Europe, tout d'abord aux Pays-Bas (vers le XIII e siècle) avant d'être régulé en Écosse (en 1754).
Tiger Woods est de loin le leader de notre classement. L'Américain est considéré à juste titre comme le meilleur golfeur de tous les temps. À 43 ans il remporte avec brio un 5ème Masters à Augusta et le 15ème titre majeur de sa carrière soit onze ans après sa dernière grande victoire.
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le golf est un sport qui vous veut du bien et ce pour différentes raisons : Il vous fait travailler votre cœur et votre endurance : Durant le parcours, vous marchez environ 9 km soit 3h30 et 5h30 ce qui dépasse les quelques 7 km (10 000 pas/jours) recommandés .
Créateur : les écossais, vers le 15ème siècle.
Cependant, ce sont les écossais qui sont les premiers connus pour avoir joué au golf, dans son existence actuelle. Les chinois jouaient déjà à un jeu sensiblement similaire il y a mille ans, le « chuiwa ».
Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Le Masters (ou le Tournoi des Maîtres) est l'un des quatre tournois annuels qui composent le Grand Chelem dans le golf professionnel masculin mondial (en compagnie de l'Open américain, l'Open britannique et le Championnat de la PGA).
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ.
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf.
Un terrain vert, ça coûte cher
Après tout, le golf nécessite du gazon bien entretenu. La taille moyenne d'un 18-trous se situant aux alentours de 30 hectares, et plus souvent près de 60 pour les golfs plus récents, on peut bien s'imaginer que ça finit par coûter cher de tondeuse!
« On prend entre 15 et 20 euros par personne pour deux heures de cours et de rigolade. C'est moins cher qu'un bowling ou qu'un escape game. D'autant plus que le bowling, en trente minutes, c'est fini. »
Prévoyez un budget de départ de 250 euros, pour avoir de quoi vous faire plaisir pendant un bon moment. Et c'est en jouant que vous affinerez avec votre pro, vos besoins personnels en matières de club, et que vous pourrez envisagez l'achat de vos clubs tout neufs.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
air shot : un coup raté mais compté lorsque vous voulez frapper la balle mais que vous la manquez. albatros : lorsque vous réussissez un trou en 3 coups en dessous du par.
Mackenzie Hugues s'empare de la 1ère place de la Fedex Cup 2022/23 et devient n°51 mondial.
Le métier de joueur professionnel de golf est la suite logique de la pratique du golf en amateur, souvent débutée dès le plus jeune âge en club ou dans un établissement privé.
Le Masters, L'US Open, Le British Open et l'U.S.P.G.A. La définition moderne débute en 1934, quand le Masters est fondé.